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Index du forum > Entraide > [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

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RikuSH - posté le 16/11/2013 à 21:13:16 (95 messages postés)

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Shiny Hunter

Domaine concerné: Fonction du jeu
Logiciel utilisé: RM2003
Bonjour / Bonsoir à tous , je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème depuis plusieurs semaine . Alors voila , j'étais sur rpg maker 2003 , je l'utilise depuis mai 2013 et j'ai jamais eu de problème . Mais la , je vous explique : A un moment de mon jeu , on est obliger de mourir face a un boss . Donc quand on meurt y'a le message de mort ect .. Mais j'ai mit en cas de mort téléporté a "machin" . ça le fait , et donc sur la map ou on est téléporté j'ai mit un événement qui enleve le status mort et qui soigne entièrement l'équipe . Aussi j'ai mit rendre la variable égale a "exemple : 35" pour pas que le jeu bloque . Donc voila ceci fait je continue d'avancer a la map suivante . Mais voila , Le smonstres ne veulent plus apparaître ! Je me promene partout pendant 30 ans mais aucun monstre ! Alors que je les ais mit , puis j'ai changer plein de fois le taux de rencontre .. Tout marchait bien avant que je décide de faire un boss ou l'on devait mourir .

Par conséquent ça fait déjà deux maps que je met les monstres en événement car sinon , ben il y en a pas . Aidez moi s'il vous plaît c'est très embêtant .






Cordialement , Riku-SH

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 16/11/2013 à 21:58:41 (1522 messages postés)

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Le fait de perdre ne change en rien le taux de rencontre normalement, c'est bizarre ...
En tout cas, le fait de soigner et d'enlever le statut "Mort" c'est un bon réflexe.

Les ID de terrain correspondent-ils aux types de rencontre sur tes chipset des autres maps ?
(onglet "gestion des chipset")

EDIT : J'ai testé sur un projet vide. Le fait de rajouter des zones (clic droit sur l'arborescence des maps, en bas à gauche, créer une zone) fonctionne après une défaite.

EDIT2 : Ah non, en fait les ID de terrains c'est juste pour changer le taux en % des rencontres, les zones définissent seulement les groupes qu'on peut combattre.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


RikuSH - posté le 16/11/2013 à 22:11:30 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Très bien merci , je vais essayer ce que tu m'as conseiller alors ^^


EDIT 1 :
Oui je comprenais pas :o Donc , je ne sais pas quoi faire :S

et merci pour le bon réflexe ^^

EDIT 2 :

Donc que dois-je faire ? ( Ma question , en gros x) )

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 16/11/2013 à 22:53:15 (1522 messages postés)

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Fais des tests, c'est la meilleure façon de retenir la leçon :F

Si t'arrive à créer une zone (je l'espère pour toi), tu t'en sers pour définir là où tu vas faire la rencontre de certains groupes de montres (voir onglet du même nom).

La chance de faire des rencontres, par contre, dépend du type de terrain (voir son onglet).
Si par exemple, tu mets "terrain 10 : foret, taux de rencontres 200%"
il faut alors que les cases du chipset que tu utilises sur ta map soient de terrain 10 (onglet "gestion des chipset").

note : quand tu crée un nouveau chipset, tu as certainement remarqué qu'il faut tout mettre : Terrain traversable, numéro de terrain, ...

Prend ton temps là dessus, ce serait bête de faire en events un système déjà présent par défaut de RM.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


RikuSH - posté le 16/11/2013 à 22:56:17 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Ah et bien merci je vais essayer ! J'ai déjà crée des zones .


Y'en as meme une qui mettais des monstres ! mais j'ai rajouté un groupe après et plus rien ! aucune zone n'as remit de monstres sur les maps
.


Et comment accède t-on a l'onglet de séléction des monstres présent par type de terrain ? Je vois juste que je peux changer : la façon de marcher sur les carreaux , Si on peux traverser ect .




Mon Français peut être très moche , je m'en excuse :banane



EDIT : Après avoir chercher dans type de terrain , je vois que le terrain que j'utilise a des taux de rencontres de 165% . Je ne vois donc pas pourquoi ça ne marche pas :-/


EDIT 2 : Maintenant que j'ai changer le taux de rencontres de ce que je crois être mon terrain utilisé , Les events ne ce déclenche plus ! .. :(

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 16/11/2013 à 23:14:10 (1522 messages postés)

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Citation:

aucune zone n'as remit de monstres sur les maps

Hein ? ça veut dire que tu veux directement voir les monstres sur la map et qu'ils déclenchent un combat quand ils touchent le héros ?

Parce que là, faire des zones, c'est poser du combat aléatoire façon Final Fantasy.

EDIT : j'ai oublié quelque chose d'assez important, c'est quand on regarde dans les propriétés d'une map :
La valeur "Taux de rencontres" de la map est en réalité le nombre de pas minimum qu'il faut faire pour COMMENCER à tester le terrain avec du %

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


RikuSH - posté le 16/11/2013 à 23:14:47 (95 messages postés)

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Shiny Hunter

Non non je parle bien des combats normaux xD




Voir les monstres sur la map je devrais essayé un jour tiens :D


Mais non je parle bien des combat normaux par défauts au hasard hein , pas de monstre visible ^^

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 16/11/2013 à 23:21:10 (1522 messages postés)

❤ 0

oké

Dans l'onglet "groupe de monstres" , il faut que les groupes soient "rencontrable sur XX type de terrain" (à droite au milieu)

On va y arriver !! :grossourire

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


RikuSH - posté le 16/11/2013 à 23:22:52 (95 messages postés)

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Shiny Hunter

Ah D'accord xD



Exact é_è Désolé , je débute :p






EDIT DE LA MORT 1 : C'est ça !! J'ai mit qu'on pouvais les rencontrer sur mon terrain ( qui n'étais pas coché .. ) Tu viens de sauver mon projet ! Et moi par la même occasion ! :D


Merci infiniment ! Y'as pas une fonctions " Ajouter en amis ? " xD





Et donc si je comprends bien , le mieux c'est direct de cocher tout les terrains pour les rencontrer , ça va plus vite et on aura juste a les mettre dans les propriétés de la map pour les rencontrés ?


EDIT DE LA MORT 2 : Puisque tu est partis pour m'aider ( j'espere :p ) Tu ne connaitrais pas des rtp qui change la qualité d'écriture ? Car c'est tres moche et on a du mal a lire l'écriture sur RM2003 , Merci

Senbonzakura Kageyoshi


Sahone - posté le 17/11/2013 à 00:04:21 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Pour avoir une écriture visible sur RM2003, il faut désactiver le Cleartype.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


RikuSH - posté le 17/11/2013 à 00:08:49 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Merci à toi ! ^^ Mais ou ce trouve le ClearType ?

Senbonzakura Kageyoshi


trotter - posté le 17/11/2013 à 00:15:20 (10531 messages postés)

❤ 0

Comme ça (ça va enlever le lissage des police de ton windows) :

Citation:

Pour windows vista/7, clic droit sur le fond d'écran, "Personnaliser", "Couleur et apparence des fenêtres", puis choisissez l'affichage classique, tout en bas. Enfin, dans "effets", désactiver "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran".

Pour windows 8, clic droit sur le fond d'écran, "Personnaliser", "Affichage", "Ajuster le texte cleartype"



Tu peux aussi changer la police du jeu pour une qui n'est pas affectée par le lissage, plus d'infos ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=274


Sahone - posté le 17/11/2013 à 00:15:48 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Si t'es sur windows 7 ou 8 ( je sais pas ). Tu vas dans :
Panneau de configuration -> Apparence et personnalisation -> Affichage. Dans un menu à gauche, il y a ajuster le texte ClearType et là tu pourras le désactiver.

Edit : Grilled

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


RikuSH - posté le 17/11/2013 à 00:20:59 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Houla l'écriture de mon pc est très bizarre xD Je veux juste changer l'écriture de rpg maker hein , si possible





Et Trotter , je suis sous Windows 7 mais je trouve pas la suite , je fait clique droit , personnaliser , mais j'ai pas la suite .

Senbonzakura Kageyoshi


trotter - posté le 17/11/2013 à 00:23:33 (10531 messages postés)

❤ 0

Oui, tu peux garder le lissage windows et changer la police de ton jeu en prenant une qui n'est pas affectée par le lissage, plus d'infos ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=274

C'est un peu difficile à faire car ce n'est pas prévu par le programme à la base...


RikuSH - posté le 17/11/2013 à 00:29:14 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Sauf que sur le tuto , il disent machin Hack_ , Mais je l'ai pas


Et quand je clique sur leur lien pour le télécharger , sa ne marche pas ! :/ Le lien a du être supprimé

Senbonzakura Kageyoshi


trotter - posté le 17/11/2013 à 00:33:23 (10531 messages postés)

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Ca marche pas ?
http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/Assistant&RMHacker.rar

Il devra être mis dans le même dossier que RPG Maker 2003.exe


RikuSH - posté le 17/11/2013 à 00:36:11 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Cette page web ne peut pas s'afficher . Et la page est blanche :/

Senbonzakura Kageyoshi


trotter - posté le 17/11/2013 à 00:41:14 (10531 messages postés)

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http://traitplat.fr/transfert/RMHacker.rar


RikuSH - posté le 17/11/2013 à 00:42:09 (95 messages postés)

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Shiny Hunter

RMHacker.rar n'a pas pu être téléchargé .


Peut être mon anti virus ?

Senbonzakura Kageyoshi


trotter - posté le 17/11/2013 à 00:46:38 (10531 messages postés)

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Peut être. Voilà en exe si jamais c'était la faute du rar :
http://traitplat.fr/transfert/RMHacker.exe

Ya la solution du patch de Cherry sinon mais j'ai jamais testé (Hyper Patch 2 de Cherry dont parle le tuto).


RikuSH - posté le 17/11/2013 à 00:48:37 (95 messages postés)

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Shiny Hunter

ça ne marche pas nonplus :/

Senbonzakura Kageyoshi


trotter - posté le 17/11/2013 à 00:57:25 (10531 messages postés)

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Faudrait peut être que tu essayes avec un autre navigateur que Internet Explorer, genre Google Chrome ou Firefox.


RikuSH - posté le 17/11/2013 à 13:19:19 (95 messages postés)

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Shiny Hunter

Salut ! J'ai réglé les problèmes . Cependant , je re demande de l'aide pour savoir comment faire pour qu'un coffre sois fermé , puis dés qu'on a "presser un bouton" il soit ouvert .


Car le mien est fermé , j'ai tout éssayé ( pas la bonne technique on dirai ^^ ) Mais il reste fermé avant et après .
Ou si c'est difficile , le faire disparaitre après pourrait aussi être une bonne idée .




Merci !

Senbonzakura Kageyoshi


trotter - posté le 17/11/2013 à 13:35:32 (10531 messages postés)

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Le mieux est que tu travailles avec un interrupteur.
Si tu parles à la petite fille, un interrupteur se déclenche qui déclenche la deuxième page de l'évènement "coffre".


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