Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

457 connectés actuellement

29429469 visiteurs
depuis l'ouverture

3845 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Planète Glutko

Offgame

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VX] Cibler les alliés, mais pas l'utilisateur


LittleGamer - posté le 15/11/2013 à 20:41:27 (414 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event/script
Logiciel utilisé: VX
Bonjour/soir,

Dans mon projet, certains personnages possèdent des capacités qui leur permettent d'offrir ou de prendre des PV à leurs alliés. Mais le problème, c'est qu'ils peuvent utiliser ces sorts sur eux même, ce qui vient complètement mettre en l'air l'idée puisque le gain de PV est supérieur à la perte (Par exemple, 250 Pv sacrifiés en redonne 500, ce qui en redonnera toujours 250 pour aucun PM au personnage).

Y a t'il un moyen de résoudre ce problème ? Les paramètres de cible des aptitudes ne permettent pas de laisser uniquement le choix des alliés sans inclure l'utilisateur. J'utilise un evenment commun tout simple pour les sorts, et le SBS (j'ai vu qu'il y avait des possibilités offertes avec ce script en matière d'aptitudes, mais je n'ai pas trouvé quelque chose permettant ce que je cherche).

L’évent commun pour chaque sort ajoute ou retire les points de vies que l'utilisateur doit recevoir ou perdre selon qu'il utilise un sort de prise de vie ou de don de vie. ça tient en une ligne donc, vu que ce montant de PV est fixe (pour éviter des risques de K.O non voulu par l'aléatoire).

Je remercie d'avance quiconque aura une solution et me la partagera :)


YoMdom8890 - posté le 16/11/2013 à 10:56:51 (20 messages postés)

❤ 0

Salut,

j'ai vx Ace alors je connais pas l'interface de vx mais je sais que sur Ace tu as la possibilité de mettre en cible "un seul allié". Je viens de le tester sur une map vierge et cela fonctionne bien (j'ai utilisé un de mes propres sorts)

Tu n'as pas cet option de ciblage sur vx ?


LittleGamer - posté le 16/11/2013 à 14:41:24 (414 messages postés)

❤ 0

Si mais je veux cibler un allié, mais faire cibler uniquement un allié, sans inclure l'utilisateur du sort. C'est ça le problème.
Pour être plus précis : L'option "un seul allié" permet de choisir un personnage de l'équipe, DONT l'utilisateur. C'est ce qui me gêne, je voudrais qu'il soit possible de choisir un allié, mais pas de choisir le lanceur.


Slime55 - posté le 16/11/2013 à 16:05:49 (442 messages postés)

❤ 0

Tu peux essayer de mettre un ev en commun qui fait que si la dite capacité est utilisé sur l'utilisateur, elle est redirigé vers la cible ( au choix ? ).

Edit : Après y avoir réfléchi, je me suis mis à tenter de faire cette technique et j'ai réussi +- à reproduire ce que tu voulais faire, voilà comment j'ai procédé :

- Créer la technique que tu veux utiliser sur tous les alliés sauf l'utilisateur, 0 coût en mana et 0 puissance, 100% réussite. Cible tous les alliés et le reste ( animations, etc ... ) n'influencera pas la technique.
- Créer un statut qui n'a aucun effet ( positif ou négatif ) à toi de trouver un nom ...
- Créer un év en commun avec dedans : Condition, si l'utilisateur à le statut ( que tu viens de créer ) alors : forcer une action ( et là tu choisis la technique tu voulais utiliser sur tous les alliés sauf l'utilisateur ) utilisateur ( pour cette étape tu n'as pas d'autre choix que de créer plusieurs fois cette technique en fonction de celui qui l'utilise, tu pourras donc jongler en fonction de l'utilisateur, admettons que l'utilisateur soit en première place, ça sera donc l'allié numéro 1 ) cible ( en fonction de la capacité de ton groupe ça sera les 4 premières cibles, par défaut, sauf l'utilisateur, encore une fois, à toi de vérifier où se trouve-t-il ) coche immédiatement.

Les finitions, sur la technique créée en première étape, tu coche le statut créé comme statut infligé et tu met l'év que tu viens de créer en év commun.

Après quelques tests, je n'ai trouvé aucun problème dans cette démarche, après, ça reste à voir si cela te convient, en tout les cas, dis moi quoi.


LittleGamer - posté le 17/11/2013 à 20:48:36 (414 messages postés)

❤ 0

Je crois comprendre la solution, mais est ce que tu pourrais mettre un screen de l'event commun ? Je ne suis pas sur de le faire bien là... D'autres part tu es sur VX ou VX ACE ?

Je pense qu'il y a un problème dans la solution. J'ai oublié de mentionner une chose, le joueur choisit son équipe, et ainsi, l'ordre de ses personnages. Je me trompe peut-être, mais ta technique est pensée pour une équipe où la place de l'utilisateur est déjà connue, or, ce n'est pas le cas dans mon projet. Néanmoins, c'est peut-être moi qui n'a pas tout compris.

Index du forum > Entraide > [VX] Cibler les alliés, mais pas l'utilisateur

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers