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Index du forum > Entraide > [rpg maker vx] variable pour donner plusieurs objets en même temps


zackkkfair - posté le 09/11/2013 à 22:14:54 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: variables
Logiciel utilisé: rpg maker vx
Bonjour,
quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire une condition avec des variables pour qu'un personnage par exemple fasse une action uniquement si on lui donne 3 même objets en même temps
parce que j'ai testé pleins de truc et j'ai recherché sur internet
mais rien à y faire :(
merci d'avance !


Kno - posté le 09/11/2013 à 23:51:21 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Un "Modifier une variable" puis une Condition. Je te laisse te débrouiller un peu avec ça parce que y'a rien de difficile là dedans.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Chaös17 - posté le 10/11/2013 à 01:19:10 (868 messages postés)

❤ 0

Tutoriel sur les variables : http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6
Si tu as des questions sur les variables, je pense que tu pourras les poser là bas.

Blog of Chaos17


zackkkfair - posté le 10/11/2013 à 01:22:59 (7 messages postés)

❤ 0

comme si j'avais pas déjà essayé...
j'ai fait une variable que j'ai appelé "potion"
avec la condition si variable potion = 3
j'ai essayé dans les variables aussi avec nombre d'objet potion possédé et tout le tralala mais sa fonctionne toujours pas...


Kno - posté le 10/11/2013 à 09:34:26 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Et il s'est passé quoi quand tu as essayé, concrètement?
(Il faut être précis, un peu. Si tu nous dis pas ce que tu as déjà essayé et quels problèmes tu as rencontré, on va pas le deviner tout seul)

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


maxadona - posté le 10/11/2013 à 10:54:41 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Tu peux peut-être vérifier si la variable récupère bien la valeur. (Ca peut peut-être venir de là)
Pour ça, tu récupères la valeur dans ta variable et tu l'affiches dans une boite de dialogue avec \V[x], où x est l'ID de la variable. Si le nombre de Potions possédées s'affiche, là il se pourrait qu'il y ait une erreur dans ton event =/

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Joke - posté le 10/11/2013 à 12:42:43 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu n'es pas clair, zackkkfair... J'ai du mal à cerner ce que tu veux.

Si tu veux qu'un événement fasse quelque chose uniquement si on lui donne trois potions, il n'y a pas à tortiller, ça se présente comme ça :

<> Modifier variable "005: Nb_potion" = Nombre d'objets : Potion possédés
Condition : Si "005: Nb_potion" est supérieur ou égal à 3
- <> Message : "Yolo, tu as \V[5] potions ! Donne moi 3 potions !"
- <> Ajouter/Retirer objets : Potion, retirer 3
Sinon
- <> Message : "Bouh, tu n'as pas trois potion !"
Fin de condition

Si ta condition est "si variable potion = 3" ça ne va pas, car le joueur pourrait avoir récolté plus que trois potions. D'où le "supérieur ou égal à"

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


zackkkfair - posté le 10/11/2013 à 13:30:46 (7 messages postés)

❤ 0

C'est bon j'ai réussi avec le tuto qu'a mis Chaos17
mais sa avait mis que je pouvais pas poster 2 fois de suite
alors j'ai pas pu le dire^^
j'ai fais : variable "potion" = 30
variable "potion" = nombre de potion en possession
condition si variable "potion" = >= 30
et c'est bon en fait avant j'avais juste pas placer les lignes dans le bon sens^^


Joke - posté le 10/11/2013 à 16:24:04 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

zackkkfair a dit:


j'ai fais : variable "potion" = 30
variable "potion" = nombre de potion en possession
condition si variable "potion" = >= 30
et c'est bon en fait avant j'avais juste pas placer les lignes dans le bon sens^^


Euh... Pourquoi la première ligne ? (Tu peux la virer)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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