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Index du forum > Entraide > [VX] générateur de quête avec variable ?


spyrojojo - posté le 04/11/2013 à 19:05:26 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour/Bonsoir a tous .

Pour mon projet en cour j'ai besoin de beaucoup de quête , en effet je souhaite que la quête finale (qui sera en plusieurs étape afin de rallonger le jeux =) ) se débloque grâce a une réputation . Jusque la pas de soucis (merci les condition ^^)

La ou je bloque c'est que , généré au moins 150 quête c'est un peu galère ^^. Auriez vous une idée pour que des quête se créé automatiquement a partir de variable ? sa donnerais se genre de chose :

1. J'arrive au tableau des quêtes pour chercher celle si .
2. La variable me donne une quête quelle génère.
-1 personnage piocher au hasard dans une liste spécifique.
-1 Objet de quête a allez chercher (ou tuer x créature ).
-1 récompense en XP et pièce selon l'objectif ou niveau du joueur).
-x point de réputation fixe a toute quête.
3. J'accomplie la quête.
4. Je vais voir le pnj qui a donner la quête pour ma récompense .
5.Je récupère une autre quête au tableau .

Bien entendu un nombre suffisant d'objet de quête sera créé dans la base de donnée.

D'autre quête seront dispo sur des pnj mais n'aurons aucun effet sur ma réputation (enfin sa c'est autre chose).

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Kisthune - posté le 04/11/2013 à 19:50:57 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Bonsoir.
Si je peux me permettre, tu cherches à faire à peu près la même chose que les quêtes random de certains MMORPG : aller chercher tel objet auprès de machin, donner l'objet X à truc, taper Y monstres... En gros les quêtes que tu fais tout le long du leveling où la seule chose qui change c'est le lieu où aller ou le skin des monstres.

Pour des habitués des MMO dans mon genre, ce genre de gameplay répétitif devient assez ennuyeux. 150 quêtes, ça fait un paquet de chemin à parcourir ou de monstres à tuer, tout ça pour simplement débloquer la quête finale.

Si tu arrives à rendre ces mini-quêtes dynamiques, ne tiens pas compte de ce message, mais générer aléatoirement 150 quêtes dynamiques, ça me semble ardu.

Réfléchis bien à ça, peut-être même que tu trouveras une autre alternative pour débloquer ta quête finale que tu sauras implémenter facilement.

Reikon no Yume


spyrojojo - posté le 04/11/2013 à 20:11:31 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

perso je joue a dofus coter mmo , donc je compte m'inspiré de pas mal de quête.

Je compte plus laissez le choix des quête et afficher les nouvelle au fur a mesure que les quête se termine . c'est dur a expliquer , mais se qui connaisse le mangas fairy tail , je compte faire le même fonctionnement au niveau des quête.

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ebrayana - posté le 04/11/2013 à 20:42:46 (323 messages postés)

❤ 0

Je pense que cela risque de prendre beaucoup de temps pour générer des quêtes avec un nombre choisis par "x" autres
d'autant plus que tu veux ce système pour 2 choses différentes ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis pas "la spécialiste" de l'événement mais pour moi tu te jette
dans un puits sans fond...

Mais en script cela doit-être possible !
(Mais tu vas attendre pas mal de temps)

Franchement, je te souhaite beaucoup de chances pour réussir à finir ce que tu veux !


spyrojojo - posté le 04/11/2013 à 20:49:00 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Je réfléchi déjà a des option plus longue a mètre en place mais plus facile ^^.

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Roi of the Suisse - posté le 04/11/2013 à 20:53:30 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

spyrojojo a dit:

perso je joue a dofus coter mmo

coter en bourse :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


² - posté le 04/11/2013 à 21:08:35 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

150 quêtes, c'est beaucoup trop. Beaucoup, beaucoup trop. Impossible d'arriver à faire 150 choses différentes, tu risque de piéger très vite le joueur dans la routine "chasse au monstre", "colissimo", "chasseur de prime", 'FedEx (pour les plus gros objets". Et puis on recommence.

Arriver au tiers serait déjà formidable.
Pour gérer ça à partir d'une variable, on peut éventuellement lorgner sur l'exemple de skyrim où un certain nombre de quêtes annexes se déclenchent sur la seule variable du niveau du joueur. Un objet va apparaître, ou un personnage, ou un événement va se produire. Tu peux donc tenter le coup en créant une variable pour ton niveau et l'utiliser pour tous les événements/pnj/autres pour rendre les quêtes accessibles à partir de tel ou tel niveau. Puis une seconde variable de réputation indexée au succès/échec de ces quêtes qui autorisera le déclenchement de la quête finale passé une certaine valeur. Mais en prévoyant un plan B parce que si le joueur loupe trop de quêtes, il peut se retrouver coincé.
Maintenant une génération aléatoire me semble un peu trop risqué. ptêtre rendre plusieurs quêtes disponibles en même temps, en rendre d'autres inaccessibles si le niveau est trop haut... à toi de jouer !

Ko!N


spyrojojo - posté le 04/11/2013 à 22:51:00 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

² a dit:


150 quêtes, c'est beaucoup trop. Beaucoup, beaucoup trop. Impossible d'arriver à faire 150 choses différentes, tu risque de piéger très vite le joueur dans la routine "chasse au monstre", "colissimo", "chasseur de prime", 'FedEx (pour les plus gros objets". Et puis on recommence.

Arriver au tiers serait déjà formidable.
Pour gérer ça à partir d'une variable, on peut éventuellement lorgner sur l'exemple de skyrim où un certain nombre de quêtes annexes se déclenchent sur la seule variable du niveau du joueur. Un objet va apparaître, ou un personnage, ou un événement va se produire. Tu peux donc tenter le coup en créant une variable pour ton niveau et l'utiliser pour tous les événements/pnj/autres pour rendre les quêtes accessibles à partir de tel ou tel niveau. Puis une seconde variable de réputation indexée au succès/échec de ces quêtes qui autorisera le déclenchement de la quête finale passé une certaine valeur. Mais en prévoyant un plan B parce que si le joueur loupe trop de quêtes, il peut se retrouver coincé.
Maintenant une génération aléatoire me semble un peu trop risqué. ptêtre rendre plusieurs quêtes disponibles en même temps, en rendre d'autres inaccessibles si le niveau est trop haut... à toi de jouer !



Ok , Je vais voir pour le réduire a 40 quêtes de guilde +une quête principal (composer d'une dixaine de mini quête) .A savoir que les quête serons en 2 niveau (facile et difficile, pour se qui connaisse le mangas fairy tail (thème de mon jeu) se sera quête classique et S-quest.) et voir pour 5/10 quête répétitive par ville sans rapport avec la guilde histoire de remplir ou a la recherche de bonus facile ^^.

Roi of the Suisse a dit:

coter en bourse :tirlalangue2



Je ne comprent pas vraiment se que tu veu dire par la ??

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Nukidoudi - posté le 04/11/2013 à 23:37:46 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Tu peux t'inspirer des données de cet article
http://blog.gri.im/propp.html qui résume une manière de formaliser ta quête et qui offre les outils (sur base d'un livre, la morphologie du conte de V. Propp) pour construire des quêtes artificielles.

https://xvw.lol


spyrojojo - posté le 05/11/2013 à 00:11:39 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Pfiou sa a l'air bien dur a pigé a cette heure ci ^^, mais sa vas mettre trés utile après une bonne nuit de repos merci beaucoup .

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