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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker Vx Ace] Besoin tileset bateau / radeau


YoMdom8890 - posté le 31/10/2013 à 17:17:36 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker Vx Ace
Bonjour à tous.

Je sollicite humblement votre aide ! j'ai besoin d'un tileset représentant un bateau de profil. Il faut qu'il représente seulement 1 emplacement sur ma carte .

Je cherche depuis ce matin mais je n'ai toujours pas trouvé.

Peut-être quelqu'un pourrait-il m'indiquer grâce à quel logiciel puis-je me créer mes propres tileset ?

Et au pire si l'un de vous a un tileset dans sa base de données à me fournir, pourrait-il me le donner ?

Merci d'avance

Bon making et jeu :clindoeil4

A bientôt


Nemau - posté le 31/10/2013 à 17:26:58 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Spoiler (cliquez pour afficher)


?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


YoMdom8890 - posté le 31/10/2013 à 17:33:21 (20 messages postés)

❤ 0

Merci Nemau !

Je vais en avoir besoin pour mon troisième chapitre de celui-ci mais pour le moment il est un peu grand pour ce que je recherche

Merci quand même !

Tu l'as créé toi même ou tu l'as trouvé ?


Nemau - posté le 31/10/2013 à 17:55:39 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Trouvé sur Google Image.

Edit :

Citation:

Il faut qu'il représente seulement 1 emplacement sur ma carte .

Ah j'ai enfin compris. Tu veux qu'en taille il fasse seulement un carreau ? :p Tu veux un gros bateau miniaturisé pour une carte du monde (il y en a un dans les ressources de base donc je doute) ou un petit bateau pour une carte normale ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


YoMdom8890 - posté le 31/10/2013 à 18:39:02 (20 messages postés)

❤ 0

Oui oui c'est ça ;) j'ai pas vu dans les ressources le bateau miniaturisé pour les tilesets.

Je l'ai dans les ressources, dans characters, mais pas dans tilesets. J'ai essayé de les importer en tant que tileset mais ça me fait un fond vert derrière qui me pourri la map.

Merci de ton aide !


Nemau - posté le 31/10/2013 à 20:33:58 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pourquoi le veux-tu comme tileset ? Il suffit de le mettre en chara immobile, non ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


YoMdom8890 - posté le 31/10/2013 à 21:43:45 (20 messages postés)

❤ 0

C'éétait pour éviter de mettre l'event chara immobile et gagner du temps pour les autres maps a l'avenir ;)


MIDUKI - posté le 01/11/2013 à 00:32:14 (1012 messages postés)

❤ 0

Trop cool le bateau !
Je le pique !
Bah sinon, tu prends un petit bateau et tu le miniaturise avec Paint ?

https://projetego.com/ Projet Ego


YoMdom8890 - posté le 01/11/2013 à 02:43:27 (20 messages postés)

❤ 0

Plutot que de recréer un sujet j'ai préféré continuer celui-ci vu que cela a un rapport :)

voila j'ai créer un event qui fait apparaître mon radeau mais lorsque mon personnage est dedans le radeau ne se déplace pas.

Je suis embêté j'ai besoin qu'il aille dans une zone de téléportation déjà codé afin de pouvoir finir ce premier chapitre.

Merci d'avance


Anton_ - posté le 01/11/2013 à 08:35:53 (1522 messages postés)

❤ 0

Tu t'y prends comment pour faire apparaître le radeau ?

-event externe en processus parallèle avec la ligne qui fait "déplacer un véhicule" ?
Dans ce cas, il faut effacer, ou stopper, ou bloquer cet event avec un interrupteur pour éviter que le véhicule se téléporte tout le temps sur la même position.

-autre solution ?
Dans ce cas, précise un peu avec quoi le radeau apparait.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


YoMdom8890 - posté le 01/11/2013 à 13:06:57 (20 messages postés)

❤ 0

Je me suis très mal exprimé cette nuit désolé :s

En fait le radeau est juste positionné grâce à l'option "emplacement de départ" du clic droit en mode event.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202941Positionradeau.png

L'accès à mon port est régit par un event de mission mais ne concerne pas du tout le radeau en lui même.

P.S :

Vous pourrez-voir aussi sur le screen que j'ai pu régler mon problème de bateau miniature (à droite)
Donc pour les avoir j'ai exporté les charsets des véhicules vers un dossier lambda et je les ai ré-importé en tileset sen dégageant le fond vert pourri que cela me faisait.

Ainsi je peux me créer une flotte de guerre visible à l'écran !

Merci pour les conseils qui m'ont dévérouillé le cerveau et permis de trouver la solution.


Anton_ - posté le 01/11/2013 à 14:40:18 (1522 messages postés)

❤ 0

D'accord, il faut alors vérifier si dans les types de terrain (terre, sable, eau, océan, etc ...) le radeau peut naviguer dessus, et que le n° de terrain corresponde à la case d'eau sur la gestion du chipset mappemonde.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


YoMdom8890 - posté le 01/11/2013 à 15:02:54 (20 messages postés)

❤ 0

Je peux effectuer ces vérifications comment stp ?


Anton_ - posté le 01/11/2013 à 15:08:53 (1522 messages postés)

❤ 0

Normalement, on peut voir ça dans la Base De Données.

Cherche bien dans tous les onglets... Je ne pourrais pas t'aider plus, je n'ai pas Vx Ace.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


YoMdom8890 - posté le 01/11/2013 à 17:35:35 (20 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai trouvé ! Le tileset utilisé n'était pas le bon aucun des bateaux ne pouvaient navigué.

L'autre tileset n'était pas bien programmé en ce qui concerne le droit de passage.

En trifouillant et en recommençant un jeu test j'ai retrouvé la programmation initiale et j'ai retranscris sur mon projet.

Merci Anton pour ton aide (encore) ^^

Bon jeu et making :clindoeil4

A bientôt

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