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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker Vx Ace] Problème pour enlever un objet


YoMdom8890 - posté le 29/10/2013 à 23:50:49 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker Vx Ace
Bonsoir à tous.

Je travaille sur mon projet depuis quelques jours et je bloque sur un ti souci. Voila j'ai besoin de faire disparaître une barrière suite à une récompense de quête afin de dévérouiller l'accès à mon radeau.

J'ai essayé en passant par les options d'event mais je ne trouve rien qui ferait l'affaire.

Pourriez-vous me dire si mon idée est bonne et dans ce cas là m'informer de la marche à suivre ? ou s'il faut que j'utilise un script et m'indiquer celui à utiliser ?

Merci d'avance

Bon making et jeu :clindoeil4

A bientôt


Yearl - posté le 30/10/2013 à 00:29:07 (67 messages postés)

❤ 0

Alors, pour commencer il faut absolument que l'image de ta barriere soit un event et non pas du mapping !
De plus lorsque tu as réussi la quête il faut que celle ci active un interrupteur quelconque ( mais pas local ),
ce sont les deux seules condition !

Après ca dans l'event de ta barrière, tu cré une nouvelle page vide sans image sans rien, mis à part sur la gauche ..
A cet endroit se trouve les différente condition nécessaire pour que la page s'active, il suffit alors de mettre l'interrupteur que tu as créé dans ces conditions, voilà :)

Bonne continuation !


YoMdom8890 - posté le 30/10/2013 à 01:45:01 (20 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse Yearl !

J'ai fait ce que tu m'as dit mais le fait de faire activer l'interrupteur sur ma quête a fait planter le jeu!


Comment puis-je m'en sortir ?

Merci d'avace


Anton_ - posté le 30/10/2013 à 10:31:39 (1522 messages postés)

❤ 0

Le truc qui plante c'est un event en "Démarage automatique" peut être ?

Bon, pour faire simple on met des events "barrières"
Chaque event doit avoir 2 pages.
On met la condition de déclenchement en "presser une touche" aux deux pages.

à la page 1 on met l'apparence d'un mur (ou autre obstacle). Cet event doit être "au même niveau que le héros".
à la page 2 on met du vide, il est "sous le héros" pour qu'il puisse passer.
Avec pour condition de l'événement dans la page 2 : cocher l'une des cases "interrupteur activé :" ( Nom_de_l'interrupteur_qui_enlève_les_barrières )

Et donc, quand tu changeras l'interupteur du même nom, les barrières disparaitront.

Bonne chance.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


YoMdom8890 - posté le 30/10/2013 à 14:32:18 (20 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse Anton.

Mes events étaient en "presser touche action". j'ai vérifié si mon code correspondait a ce que tu m'as dit et oui tout est comme tu me l'as dit....... et devine quoi ça bug toujours au même endroit.

Dis moi sous quel logiciel je peux créer une image de mon code pour que cela passe à l'écran ? comme ça, toi et toute personne désirant m'aider pourra voir ce que j'ai fait.

Merci d'avance


Hellper - posté le 30/10/2013 à 14:35:45 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pour faire un screenshot tu presse sur impr ecran puis tu fais coller sur paint et t'enregistre le résultat.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


YoMdom8890 - posté le 30/10/2013 à 18:00:23 (20 messages postés)

❤ 0

Merci Hellper. J'avais peur que le format ne passe pas sur le site ;)

par contre l'incrustation du screen ne fonctionne pas directement de mon PC, peux-tu me dire par quel site tu passes pour l'hébergement de l'image ?

Merci d'avance !


Hellper - posté le 30/10/2013 à 18:26:07 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Si tu tape hébergeur d'image sur google tu trouvera facilement ton bonheur.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


YoMdom8890 - posté le 30/10/2013 à 20:03:36 (20 messages postés)

❤ 0

Merci Hellper. Du coup j'ai trouvé et voici les screens

Voici l'event de la barricade :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290134Barrirepage1.gif

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196207Barrirepage2.gif


Voici la mission pour dévérouiller la barricade :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449119Missionbateaupage1.gif

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405630Missionbateaupage2.gif


Merci d'avance a tous :youpi


Anton_ - posté le 30/10/2013 à 20:27:16 (1522 messages postés)

❤ 0

le site a dit:

Erreur


La page n'existe pas ou n'existe plus !

raté, essaye encore. Peut être qu'avec un fichier en .PNG ça ira mieux. :)

Après, c'est quoi que tu considère comme un plantage ?
le héros ne peut pas bouger, ou c'est carrément une boite de dialogue qui s'ouvre et qui ferme immédiatement le jeu après ?

Si c'est le premier cas, je te conseille de virer tous les events en démarrage automatique (et events communs) qui empêchent toute action...
Si c'est le deuxième cas, c'est peut être un script mal foutu ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


YoMdom8890 - posté le 30/10/2013 à 20:49:48 (20 messages postés)

❤ 0

Lol merci Anton.

Je viens de les ré-up. voici les bons liens

Event barrière :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682486Barrirepage1.gif

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589920Barrirepage2.gif

Mission déblocage barrière :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665916Missionbateaupage1.gif

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290007Missionbateaupage2.gif


Pour répondre à ta question Anton, j'ai pas d'events communs ni d'events automatique pour l'instant :( et c'est la première de tes propositions ;)


Anton_ - posté le 30/10/2013 à 21:47:28 (1522 messages postés)

❤ 0

Aucun problème dans ces events. Le problème vient certainement d'ailleurs.
Quand le jeu bloque tout mouvement du héros, c'est généralement un event qui ne se finit pas, ou qui se déclenche tout seul en démarrage automatique.

Je ne suis pas fan des scripts, mais je me demande si un interrupteur qu'on active peut faire déclencher un script très mal codé et qui fait planter. qui sait ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Joke - posté le 30/10/2013 à 22:21:51 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Essaie avec un autre interrupteur... Ça sent le script bidon. Sinon un processus parallèle activé avec l'interrupteur 1 qui serait bien foiré.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


YoMdom8890 - posté le 31/10/2013 à 01:00:15 (20 messages postés)

❤ 0

Merci Anton & Joke !

J'ai changé l'interrupteur 1 et pour le 9 et cela fonctionne très bien ! du coup le script de l'interrupteur 1 est il modifiable afin de réparer cette erreur ?

et encore merci pour votre aide ! pour vous remercier dites moi si je peux employer vos noms comme dédicace, pour nommer mes certains de mes protagonistes ? ^^


C'est le moins qu je puisse faire ;)

Yearl et Hellper aussi tant qu'a faire

Bon making et bon jeu

A bientot

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