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Index du forum > Généralités > Utiliser Scale2x avec rpgmaker


Captain Ginyu - posté le 23/10/2013 à 01:18:17 (316 messages postés)

❤ 0

Une idée m'est venue comme ça :
Réutiliser cette technologie
http://virtuawin.sourceforge.net/

Avec ça donc, on a un accès direct au flux d'image de l'écran.
Ensuite, sur ce flux d'image, on peut utiliser des filtres comme Scale2x.
http://scale2x.sourceforge.net/

Ca permettrait à tous les vieux jeux RM de tourner sur des plus hautes résolutions sans aucun changement à faire pour chaque projet.
image

Sur le papier, ça me semble faisable, mais je n'ai pas le temps d'étudier la question car trop occupé sur mon propre projet. Si quelqu'un a le talent et le temps pour le faire...

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


trotter - posté le 23/10/2013 à 01:24:55 (10527 messages postés)

❤ 0

C'est ce que propose l'exe de Cherry :
http://www.rpg-maker.fr/news-178-another-full-screen-mode.html

Il faut lancer RM puis lancer cet exe, sauf si on utilise afm_game_starter :
http://share.cherrytree.at/showfile-2987/afm_game_starter.exe

Par contre en plein l'écran le jeu adopte le format de l'écran donc ça peut déformer l'image.


Tata Monos - posté le 23/10/2013 à 06:28:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et Wonder BOy sur l'image :ange2


Captain Ginyu - posté le 23/10/2013 à 09:52:22 (316 messages postés)

❤ 0

Sacré Cherry, bien joué. :zorro

Merci pour le lien Trotter !

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Joke - posté le 23/10/2013 à 22:49:27 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'ai testé et en fait... c'est pas top.

Par contre ce document est intéressant à lire.

Mais bon, ça reste pas top top.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


TLN - posté le 23/10/2013 à 23:05:24 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Joke tu pourrais donner le vrai lien quand même. Les mecs ont une page de comparaisons avec les autres méthodes existantes (dont celle énoncée ici), et justement ça fait des trucs quand même chouette :

http://research.microsoft.com/en-us/um/people/kopf/pixelart/supplementary/index.html

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Captain Ginyu - posté le 24/10/2013 à 04:53:35 (316 messages postés)

❤ 0

TLN & Joke > Merci pour les liens !

J'avais commencé à étudier pour faire un jeu qui allait s'appuyer spécifiquement sur ces techniques, je me suis rendu compte qu'effectivement, ça marchait mieux quand la palette était réduite et que plusieurs points de la même couleur étaient contigus.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/

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