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trotter - posté le 21/10/2013 à 17:29:09 (8478 messages postés)

❤ 0

Mini-RM

Mini-RM est un petit outil pour la création de JRPG type RPG maker.



Mini-RM permettra de développer en ligne un petit jeu de type "rpg maker", puis le partager directement, sans avoir besoin de l'uploader ni de créer un installateur.

Ces petits jeux seront jouables directement dans le navigateur internet.
Mini-RM fonctionne avec HTML5 canvas. On devrait donc aussi pouvoir jouer à vos jeux sur téléphone android et iPhone.

Mini-RM est encore en cours de développement avec l'aide des membres du forum du famas.
Il n'est donc pas encore utilisable pour tous.
Concrètement, comment ça fonctionne ?

On créé une nouvelle map, puis on uploade ceci :
image

Puis cela :
image

Puis on règle la passabilité :
image

Puis on ajoute des events.

Quelques screens :
image
Editeur de passabilité

image
Interface

image
Editeur d'events

image
Création d'une nouvelle commande (téléporter le joueur)




Si le concept vous intéresse, en plus développé, il y a aussi RPG JS/RPG Creator (payant) :
http://rpgcreator.net/

Et en 3D, Open RPG (gratuit) :
http://www.openrpg.fr/


Tata Monos - posté le 21/10/2013 à 18:44:38 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Cool mais je ne suis pas fan des outils dans les navigateurs. Trop dépendant du net à mon gout. Mais GG
J'adore les graphismes !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 21/10/2013 à 18:46:13 (8478 messages postés)

❤ 0

Merci !
J'ai mis une petite vidéo de démonstration.


kilam1110 - posté le 21/10/2013 à 21:52:29 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Haha c'est extra ça, on pourra se faire des petits jeux private-jokes et se les partager directement !
Bien joué, et je kiffe ta voix. :D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Falco - posté le 21/10/2013 à 23:05:11 (16444 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pas fan comme Monos de ces trucs par navigateur, mais la performance mérite d’être applaudis :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


sriden - posté le 22/10/2013 à 22:04:55 (15807 messages postés) - roi

❤ 0

FRESH HORSES!

J'ai pu tester et c'est très cool même si c'est moins bien qu'Escapade.

interlude musical


Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Captain Ginyu - posté le 23/10/2013 à 01:11:40 (308 messages postés)

❤ 0

Bonne iniative et chapeau aux créateurs.
Effectivement le fait de pouvoir y jouer par HTML 5 est très utile.

Par contre, on dirait que personne n'arrive/ne veux utiliser la technologie des chipsets de Rpgmaker.
Je me demande si ça existe quelqu'un qui y est parvenu.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


trotter - posté le 23/10/2013 à 01:38:06 (8478 messages postés)

❤ 0

Merci.

Sur RPG creator on peut utiliser des chipsets :
http://app.rpgcreator.net/?t=demo

Samarium a fait un système d'autotile (chemin qui se forment avec les bordures et tout) assez impressionnant.


Roi of the Suisse - posté le 23/10/2013 à 07:10:32 (21904 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Tata Monos a dit:

J'adore les graphismes !

lulz c'est pas vraiment l'objet du topic :F

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Captain Ginyu - posté le 23/10/2013 à 09:58:19 (308 messages postés)

❤ 0

Trotter >> Oui, ça a l'air de fonctionner plutôt bien, chapeau à ce monsieur ! :)

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Saka Tchotchovitch - posté le 23/10/2013 à 10:47:26 (14643 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Merde ça a l'air vachement prometteur! J'attends d'en voir un peu plus, mais GG, c'est du bon boulot jusque là.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


trotter - posté le 30/10/2013 à 20:25:24 (8478 messages postés)

❤ 0

Ca avance pas mal.
C'est pas simple parce qu'il faut tout coder de zéro.

Donc bref plusieurs choses :
-Une commande "attendre" pour mettre le code un event en pause ;
-Une commande "saut" :
image

-Une commande pour modifier les variables (on peut leur donner un nom) ;
-Un système de conditions pour aller avec les variables :

Variables :
image

Conditions :
image

-La vitesse, qui contrôle la vitesse de déplacement ;
-La fréquence des évènements ;
-Les déplacements, possibilité de les faire en boucle :
image

-Une option "attendre la fin des déplacements" ;
-Nouveau mode de déclenchement : "automatique" ;
-Nouvelle commande "supprimer event" ;

Ya aussi la gestion de la musique et des sons qui a été faite.
musique("http://monsite/mamusique");

C'est du html5.

On peut aussi mettre une musique provenant d'une vidéo youtube ou soundcloud (parler au chat) :
http://traitplat.fr/jrpg/jouer.php?jeu=Le%20chien%20perdu

image

Bref, ça avance mais encore énormément de trucs à faire !


On se rend pas compte qu'il y a tant d'options dans RM.

Il faut que j'ajoute le mode fantôme, regarder dans telle direction, direction fixe, changer le charset, que le jeu puisse prendre le contrôle du joueur, déclenchement des events s'ils touchent le héros (là ya juste l'inverse), un type de déplacement "marcher vers le héros", ignorer si déplacement impossible, pause dans les déplacements...

Merci à tout ceux du famas qui testent et m'aide à débuguer.


Captain Ginyu - posté le 31/10/2013 à 10:18:24 (308 messages postés)

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Citation:

On se rend pas compte qu'il y a tant d'options dans RM.



Ca c'est clair, déjà tout le travail réalisé sur le projet est phénoménal.
L'autre chose qu'on ne se rends pas compte, c'est la pertinence de certains choix qu'on pourrait qualifier de limitatifs à l'utilisation. Mine de rien, Rpgmaker est rudement bien conçu.:sourire2

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Falco - posté le 31/10/2013 à 17:43:54 (16444 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Ca avance super vite ! oO
Bravo vraiment, le rendu est impressionnant.

J'avais moi meme commencé un RPG Maker Like, mais j'avais galéré pour le système de Charset.

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