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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] mercenaire


spyrojojo - posté le 16/10/2013 à 20:54:06 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonsoir a tous ,

je viens vous voir car j'ai un souci au niveau d'un événement ,

je souhaite créé un mercenaire , j'ai dont créé un événement le faisant entré dans l'équipe , mais comment le faire sortir de l'équipe a tous moment ?

j'ai suivis un tuto sur les mercenaire , sur se site

mon personnage rentre bien dans l'équipe mais une fois interrupteur activer (qui et la condition pour déclencher la 2eme page je ne c'est pas comment "parler" a mon mercenaire )

de plus mon projet vas devoir m'obliger a avoir plusieurs mercenaire dans l'équipe

comment faire s'il vous plait ?

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Chaös17 - posté le 17/10/2013 à 09:30:17 (868 messages postés)

❤ 0

De la même manière que tu l'as fais entrer : change party member > remove X.

Blog of Chaos17


spyrojojo - posté le 17/10/2013 à 13:57:18 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

c'est la d'ou viens le problème , une fois dans mon équipe je ne c'est pas comment lui parler , l'événement et fait mais je n'arrive pas a le déclencher

image

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je ne sais pas lui parler ,une fois dans mon équipe , l'événement de base doit disparaître et le faire apparaître dans ma chenille , la sa fonctionne mais je ne sais pas comme lui reparler pour lui
demander de partir (a part si je désactive la chenille et que je laisse l'événement de base apparaître

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Kno - posté le 17/10/2013 à 14:32:25 (3753 messages postés) - staff

❤ 0

Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

Si ce que tu essaye de faire c'est parler à son avatar dans le chenille, c'est sûr ça marcheras pas, c'est un simple event qui te suis, il fera rien d'autre (ou alors il faut toucher aux scripts, ou reprogrammer la chenille toi-même)
Donc la solution c'est bien

Citation:

je désactive la chenille et que je laisse l'événement de base apparaître


C'est plus une question de gameplay/mise en scène après. A toi de voir quand c'est pertinent de congédier un mercenaire et comment tu veux présenter ça.
A priori si le joueur embauche un mercenaire c'est pour avoir du renfort pour traverser les zones hostiles jusqu'à trouver un compagnon supplémentaire. Donc il a peut de changer de le renvoyer en plein milieu d'un donjon, ou de la mappemonde. Il fera plutôt ça dans une ville une fois qu'il est en sécurité et qu'il peut faire avancer l'histoire et rencontrer des nouveaux persos, ou trouver un autre mercenaire plus fort. A ce moment là tu peux déactiver la chenille dans le ville et remettre l'event dans les auberges ou des guildes de mercenaires que tu mettrais dans chaque village.
Mais si les mercenaires sont plus qu'un "équipier jetable" pour compléter ton équipe, que tu peux changes souvent et à tous moments et bien gérer ses contrats pour progresser dans le jeu, à ce moment-là tu peux faire une pseudo menu en message et choix dans un event commun, que tu actives à tout moment en pressant une touche, et qui te permet d'afficher des infos sur tes mercenaires et de les congédier.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


spyrojojo - posté le 17/10/2013 à 16:05:55 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

si simple et si bête que je n'y est même pas penser ^^ , en faite dans mon jeux la majeur parti du temps ont sera dans une guilde (mon avatar et un indice sur celle si ^^) ou ont devra prendre les quête celons le niveau de réputation dans celle si (bien que l'ont n'est le droit d'exploré toute les zones sans quêtes prise pour visiter/farm/achat/...), je peu donc activer la chenille en dehors de celle si et la désactiver uniquement dans la guilde elle même et laisser les "personnages" dans le QG le temps que je partent pas en dehors du QG . et créé une objet "contrat avec X" qui déclencherai un événement pour le libéré a tout moment (si je suis en dehors du QG ,sinon je devrais juste lui parler dans le bâtiment pour lui dire que je n'est pas besoin de lui )


merci beaucoup , sa ma bien fait réfléchir

:banane

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