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Index du forum > Entraide > [rpg maker 2003] Dreamaker : prendre tout le texte


hassen - posté le 12/10/2013 à 07:10:02 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: patch
Logiciel utilisé: rpg maker 2003
Alors voila jai un projet rpg maker 2003 "ouvert" et je veux prendre tout les dialogues textes dans un fichier wordpad c'est trés fesable avec le logiciel donné dans ce méme site, mais je n'arrive pas a suivre la démarche a suivre, ce que jai fait ?
- jai mis le EX de "dreamaker" dans le dossier du projet (devant les map biensur et en l'ouvrant on a des choix ,je crois savoir que le deuxiéme choix désigne ce que je cherche en haut mais il devrait apparaitre un fichier word pad avec tout les dialogues mais ya rien pourquoi ?

School Urban Legends


Joke - posté le 12/10/2013 à 14:13:16 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Si comme moi tu as la version 3.5 il y a le manuel en fichier texte :

Manuel de DMK a dit:

1 : Decompiler les maps RM en maps DMK

Décompile vos maps et les transforme en maps ".dmk-lmu", que DMK peut gérer.
Notez que TOUTES les instructions des events sont décompilées, pas seulement les lignes de dialogues (c'est en partie pour ça que l'opération est si longue).
Cela servira pour la suite, pour d'autres traitements : changer le nom d'une ressource du jeu par exemple.

Vous pouvez choisir de ne décompiler que les maps RM modifiées et ajoutées depuis la dernière décompilation.


2 : Extraire les dialogues des maps DMK

DMK parcourt toutes les maps dmk-lmu, et récupère les dialogues.
Ensuite, DMK écrit ces dialogues dans un fichier, "dialogues.txt".


3 : Inclure les dialogues dans les maps DMK

DMK récupère le fichier "dialogues.txt", et modifie toutes les maps DMK pour inclure les nouveaux dialogues.

****** ATTENTION ! ******
N'incluez pas deux fois de suite les dialogues dans les maps DMK !
Vous devez réexporter les dialogues pour recréer un fichier dialogues.txt correct avant.


4 : Compiler les maps DMK en maps RM

Les maps DMK sont recompilées en maps RM.
Vous pouvez choisir de ne recompiler que les maps DMK modifiées (par inclusion de texte) et ajoutées.



En gros tu fais d'abord l'opération 1, puis l'opération 2, puis tu ouvre le fichier dialogues.txt, tu change les dialogues, tu fais l'opération 3, puis l'opération 4.

Tu ne peux pas faire deux fois l'opération 3, tu dois refaire l'opération 2 si tu veux modifier de nouveaux les dialogues.

Fais tout ça dans une copie de ton jeu RM et non l'original, pour être sûr.

EDIT : Il y a la version 3.8 qui est plus récente mais à priori la même. (Le manuel n'a pas changé)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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