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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPGMK XP] Comment brider le test de l'éditeur ?


Manucyan - posté le 07/10/2013 à 19:12:20 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script.
Logiciel utilisé: RPGMK XP
Bonsoir à tous et à toutes,

En lançant le jeu à partir de l'éditeur, on peut traverser les murs avec ctrl ou alors modifier les interrupteurs+variables avec f9.
Comment avec un script pourrait-on empêcher cela ?

Merci de m'aider !

(Note : j'utilise rpg maker xp sous windows seven, après je ne sais pas si ça influence.)


Zeus81 - posté le 07/10/2013 à 19:19:49 (11071 messages postés)

❤ 0

T'as qu'à mettre $DEBUG = false dans un script.


Yearl - posté le 08/10/2013 à 15:00:17 (67 messages postés)

❤ 0

Moi perso j'ai toujours le dossier de mon projet ouvert à côté, et quand tu lance avec le Game.exe à partir de la, les fonctions de test sont désactivées ( Normal paske c'est pas le test )


Manucyan - posté le 11/10/2013 à 16:19:13 (4 messages postés)

❤ 0

AAAAhh !

:avert2 Désolé je me suis mal exprimé depuis le début !!!!

Merci d'avoir répondu en tout cas :)

Non je sais très bien qu'en lançant le jeu "normalement" en cliquant sur l'icône game.exe (le rond orange) on n'a pas affaire à tout celà !

Moi, j'ai placé une ligne "Debug = true" en script, c'est fait exprès demandez pas pourquoi :)
mais je voudrai grâce à des lignes de scripts interdire la traversée des murs (avec ctrl) et le tableaux de choix (f9 pendant le jeu)
Voilà ! ^^


Joke - posté le 11/10/2013 à 16:38:48 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Manucyan a dit:

Moi, j'ai placé une ligne "Debug = true" en script, c'est fait exprès demandez pas pourquoi :)

Lol. Pourquoi ?

Aussi horriblement puisse-tu t'exprimer, la solution reste la même :

Zeus81 a dit:


T'as qu'à mettre $DEBUG = false dans un script.



biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Manucyan - posté le 11/10/2013 à 17:06:51 (4 messages postés)

❤ 0

C'est bon j'ai trouvé \o/
Pour éliminer la traversée des murs avec CTRL :
rajouter "#" à chaque des début de ligne pour :

page "Game_Player"
ligne 30 à 33
# if $DEBUG and Input.press?(Input::CTRL)
# japonais
# return true
# end
bridant ainsi l'usage de CTRL pendant le jeu.


page "Scene_map"
lignes 132 à 135
# if $DEBUG and Input.press?(Input::F9)
# japonais
# $game_temp.debug_calling = true
# end
bridant ainsi l'usage de f9 pendant le jeu.

Voilà ! ^^


Merci à tous ceux qui on voulu m'aider :clindoeil3

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