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Index du forum > Entraide > [Vx Ace] Bug étrange après chargement


esoterique - posté le 28/09/2013 à 18:35:34 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: autre
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonsoir, j'ai un événement qui fonctionne correctement, mais lorsque je sauvegarde et que je charge ma partie, ça le dérègle, même si je ne fais aucune action, que je sauvegarde et charge, il apparaît ! très étrange comme bug !

J'pense que c'est peut-être lié à ce script.
http://himeworks.wordpress.com/2013/04/13/global-common-events/

Car c'est justement l'event sur lequel je met "<global common event: non-blocking>" qui après le chargement s'affiche comme si j'avais mis "<global common event>"


Un peu flou non ?


Jodge65 - posté le 29/09/2013 à 10:32:59 (25 messages postés)

❤ 0

Je vois surtout pas l'utilité d'un telle script... Un "common event" tourne en boucle tan que l'interrupteur est activer ou que le menu n'est pas ouvert, il n'as pas besoin d’être global... Et laisser un évent tournée avec le menu ouvert n'est pas une bonne idée, enfin chacun ses envie après tous...

Détaille un peu plus la nature du problème, qu'elle évent: qu'elle évent bug (Si ce n'est pas un événement commun c'est toute a fait normal que sa bug) ? Qu'est ce qu'il y a dans cette évent ?


esoterique - posté le 29/09/2013 à 11:00:05 (20 messages postés)

❤ 0

Alors, en gros y a, dans un combat, un event commun demandant au joueur de répondre à une question via "Entrer un nom pour x", avant d'entrer le nom, y a une indication, et donc le second event commun, celui que je mets en "<global common event: non-blocking>" sert à chronométrer le temps pendant lequel le joueur regarde cette indication, au délà d'un certain temps, il a perdu. J'ai essayé au chronomètre directement, mais le problème est que lorsque celui-ci atteint zéro, un bug fait que le combat s'arrête, décidément ! Je me suis renseigné et apparemment c'est un problème d'rpg maker. Donc je suis obligé de trouver un expédient, et là avec ce second event commun et global je mets Attendre x seconde etc. Tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je sauvegarde et charge la partie, après cela, il y a un bug qui fait que "<global common event: non-blocking>" n'a plus l'air de fonctionner, et plutôt que de rien faire, la ligne se transforme en "<global common event>" c'est à dire que plutôt que le chronomètre se lance comme je le souhaite pendant l'indication, il se lance pendant que le joueur doit rentrer un nom, ce que fait cette ligne "<global common event>" lorsque je l'ai mise pour l'essayer, et si je n'en met aucune des deux, bien entendu, le second event ne s'affiche pas du tout. Du coup, je souhaite simplement, qu'après le chargement de ma partie, rien ne change, et que la ligne "<global common event: non-blocking>" fasse toujours le même effet ! Mais je ne vois vraiment pas du tout comment régler ce problème, peut-être que si vous avez un autre script... Voilà merci.

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