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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] J'ai besoin de votre aide pour mon projet


Nunatak - posté le 26/09/2013 à 07:38:26 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Je viens vous faire cette annonce; je débute la création de mon projet (Chaos ®), un projet plein de surprises qui va en étonner plus d\'un dans le monde RPG Maker...
J\'aimerais créer une équipe sérieuse qui pourrait participer au dévellopement de mon jeu :)
Cepandant, j\'ai quelques lacunes au niveau des scripts, j\'ai rencontré des problèmes de compatibilité, j\'ai donc absolument besoin d\'un bon scripteur (ou plusieurs) pour m\'aider à ce niveau.
Toute autre personne passionnée et intéressée est la bienvenue pour ce superbe projet!
Je vous proposerai des démos de l\'avancement du projet, artworks, screenshots, documents écrits etc et vous pourrez me partager votre avis et vos compétences quand vous le souhaiterez.
Qu\'en dites vous?

Je vous propose déjà une démo (RPG Maker XP), c\'est un test de scripts où il y a malheureusement des erreurs de compatibilité.
Ce que j\'aimerais si possible, c\'est que l\'AMS Ultimate de Zeus81 fonctionne avec les autres scripts que j\'ai ajouté car je veux créer le meilleur environnement visuel possible.
J\'ai bien essayé de le modifier par moi meme depuis plusieurs jours mais rien à faire...

http://www.4shared.com/rar/bDDGMacp/Project1.html

Merci à vous tous :sourit


Maelstorm - posté le 26/09/2013 à 12:08:09 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Contacte Zeus81 au pire ?

c'est quelqu'un de tres sympa (il parrait)
pour le recrutement ça risque d'etre un peut compliqué ... ça marche rarement


Nunatak - posté le 26/09/2013 à 12:15:55 (22 messages postés)

❤ 0

J'ai déjà contacté Zeus81 mais il n'a toujours pas répondu, je lui ai déjà parlé auparavant mais parfois c'est bien longtemps après. Et oui c'est quelqu'un de super sympa, si seulement je pouvais avoir son niveau en script...
Niveau recrutement, qui ne tente rien n'a rien :grossourire


Maelstorm - posté le 26/09/2013 à 17:08:51 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

mais tu fais bien d'essayer, je te préviens juste :sourit


Nunatak - posté le 26/09/2013 à 18:46:38 (22 messages postés)

❤ 0

Zeus81 m'a répondu, apparement le script Gravity contiens des extraits de l'AMS Ultimate ce qui cause des erreurs... donc il m'a dit de faire un choix entre ces deux scripts.
Mais lorsque je supprime le script Gravity, tout fonctionne mais je n'ai, forcément, plus l'effet de caméra du script Gravity.
Comment pourais-je garder cet effet?
J'ai tenté de supprimer des lignes de code dans le script Gravity pour qu'il soit compatible avec l'AMS Ultimate, j'ai aussi tenté d'ajouter des lignes du script Gravity dans l'AMS Ultimate... mais je ne comprends pas encore comment les rendres compatibles :triste2
Est-ce qu'il est possible de les fusionner ou en tout cas, à ce qu'ils fonctionnent ensemble?


miduki - posté le 27/09/2013 à 00:04:50 (1012 messages postés)

❤ 0

A mon avis il faudrait un scripteur de folie pour régler ton probleme .
Fais comme tout le monde, choisis seulement les script essentielles pour ton jeu .

https://projetego.com/ Projet Ego


Nunatak - posté le 27/09/2013 à 12:11:31 (22 messages postés)

❤ 0

Oui, mais ce petit effet de caméra est tellement bien... :triste2

EDIT:

Zeus81 m'a répondu, il m'a bien aidé et a résolu le problème de compatibilité, apparement j'ai vraiment rien compris au scripts... X)

Voici ce qu'il dit:

Citation:

L'effet de caméra n'a rien à voir avec le script Gravity, c'est un truc que t'avais modifié dans le Game_Character qui fait ça (c'est n'importe quoi en passant, comment tu veux t'y retrouver si tu modifies les classes de base ?)
Il faut que tu rajoutes ça après l'amsu :

class Game_Player
def update
last_x, last_y, last_real_x, last_real_y = @x, @y, @real_x, @real_y-@real_z
update_inputs if @phase != 6
super
if $xse
if @real_y-@real_z > last_real_y and @real_y-@real_z-$game_map.display_y > CENTER_Y
$game_map.scroll_down(@real_y-@real_z-last_real_y)
elsif @real_y-@real_z < last_real_y and @real_y-@real_z-$game_map.display_y < CENTER_Y
$game_map.scroll_up(last_real_y-@real_y+@real_z)
end
if @real_x < last_real_x and @real_x-$game_map.display_x < CENTER_X
$game_map.scroll_left(last_real_x-@real_x)
elsif @real_x > last_real_x and @real_x-$game_map.display_x > CENTER_X
$game_map.scroll_right(@real_x-last_real_x)
end
else
if @real_y - $game_map.display_y > 15*128 - 240*4
$game_map.scroll_down(@real_y > $game_map.height*128 - 240*4 ?
(($game_map.height - 15)*128 - $game_map.display_y)/16.0 :
((@real_y - $game_map.display_y - 15*128 + 240*4)/16.0))
end
if @real_x - $game_map.display_x < 320*4
$game_map.scroll_left(@real_x < 320*4 ? $game_map.display_x/16.0 :
(($game_map.display_x + 320*4 - @real_x)/16.0))
end
if @real_x - $game_map.display_x > 20*128 - 320*4
$game_map.scroll_right(@real_x > $game_map.width*128 - 320*4 ?
(($game_map.width - 20)*128 - $game_map.display_x)/16.0 :
(@real_x - $game_map.display_x - 20*128 + 320*4 )/16.0)
end
if @real_y - $game_map.display_y < 240*4
$game_map.scroll_up(@real_y < 240*4 ? $game_map.display_y/16.0 :
(($game_map.display_y+240*4-@real_y)/16.0))
end
end
unless moving?
if last_x != @x or last_y != @y
unless check_event_trigger_here([1,2])
unless $DEBUG and Input.press?(Input::CTRL)
@encounter_count -= 1 if @encounter_count > 0
end
end
end
if Input.trigger?(Input::C) and !new_jumping?
check_event_trigger_here([0])
check_event_trigger_there([0,1,2])
end
end


Il faut donc supprimer le script Gravity et placer celui-ci dessus sous l'AMS Ultimate.
Je tiens vraiment à remercier Zeus81, toujours présent pour les simples mortels comme nous :F

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