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Index du forum > Entraide > [Rpg maker XP] Déclenchement d'un event commun


tony_la_crockett2 - posté le 21/09/2013 à 18:22:57 (19 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: Rpg maker XP
Bonjour à tous !

je viens solliciter votre aide précieuse ! Sur un projet j\'ai crée un event commun pour afficher 3 cœur de vie en haut à gauche, je voudrais que cette événement se déclenche au début du jeu \"tout seul\" c\'est à dire sans passé par un interrupteur : je m\'explique

Ce que je fais pour afficher la barre de vie c\'est que je crée un événement commun en processus parallèle avec un interrupteur conditionnel. (appeler Barre_de_vie)

(Cela veut dire que la barre d\'affichera uniquement si interrupteur est activé)

Donc pour afficher la barre de vie, je crée un événement en processus parallèle sur la map de départ qui active interrupteur barre_de_vie et j\'initialise ma variable nombre_de_vie à 3 puis j\'efface l\'événement.

Suis-je obliger de créer cette événement en processus parallèle pour déclencher l\'event commun ? L’événement commun ne peux pas devenir une sorte de \"constante\" du jeu ??

Désolé je suis pas trés clair même si je m\'efforce de l\'être lol.

Merci !


Sahone - posté le 21/09/2013 à 18:26:37 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Si l'event commun est en processus parallèle et qu'il n'a pas besoin d'être activé par un interrupteur alors il sera constant dans le jeu.

Si il a besoin d'être activé par un interrupteur, il faut que ce dernier soit activé pour que l'event commun soit comme tu dis un event constant dans le jeu.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


tony_la_crockett2 - posté le 21/09/2013 à 18:55:17 (19 messages postés)

❤ 0

Salut merci de ta réponse :sourit

le soucis c'est que lorsque dans les events communs je sélectionne processus parallèle, il est alors obligatoire d'utiliser un interrupteur (la zone interrupteur se "dégrise").

Tu a bien cerné ce que je voulais, je veux effectivement :

Citation:

Si l'event commun est en processus parallèle et qu'il n'a pas besoin d'être activé par un interrupteur alors il sera constant dans le jeu.




Ephy - posté le 21/09/2013 à 18:59:12 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

il est alors obligatoire d'utiliser un interrupteur (la zone interrupteur se "dégrise").


Suffit d'activer l'interrupteur en question au début du jeu et ce pour toute la partie.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 22/09/2013 à 00:24:47 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu as déjà fait ce que tu voulais, un événement en processus parallèle qui active l'interrupteur et s'arrête, ton événement commun sera toujours actif jusqu'à ce que l'interrupteur en question soit désactivé, c'est à dire pour toujours si tu ne le désactive plus pendant tout le jeu.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


tony_la_crockett2 - posté le 22/09/2013 à 12:26:58 (19 messages postés)

❤ 0

Salut à tous merci pour vos réponses !!

Bon ben du coups le problème est résolu j'ai pas d'autres questions :- )

merci pour la rapidité de réponse A++

Index du forum > Entraide > [Rpg maker XP] Déclenchement d'un event commun

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