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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K3] Lyrium

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Maelstorm - posté le 18/09/2013 à 20:06:00 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

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Et hop ! Je pars sur un nouveau projet, vous avez déjà eu quelques aperçus à l'occasion du concours du screen de la semaine. Il s'agit d'un projet qui me tient à cœur : il me permet d'introduire (en toute amitié) certains personnages qui me sont chers.

Synopsis

L’aventure se déroule dans le village d’Ephraïm, où a lieu chaque année le festival des anciens. La fête aurait pu se dérouler sans accroc mais le destin, capricieux, en a décidé autrement. Les habitants d’Ephraïm sont habitués à voir de drôles de choses se produire lors de la fête des anciens. L’année dernière, par exemple, un cochon avait fini sur le toit du clocher de l'église. Personne ne sait comment il avait pu arriver là ni comment il avait été redescendu. Mais cette année ça a pris une toute autre ampleur !

Le temps semble s’être plié sur lui-même, forçant Ephraïm à revivre la même journée encore et encore. En fait, la boucle temporelle passe inaperçue pour la plupart des habitants, mais pas pour notre héros.


Personnages

Le héros : Un mage de glace, entrainé par un vieux monsieur. Il est originaire des plaines du nord et ne parle pas beaucoup. Il ne semble pas affecté par le pliage du temps.

Ingar : Jeune mage de feu, il a quitté l’Académie de magie pour rendre visite à son grand père qui est malade.

Rouge : Un poulet, rouge. La mascotte de la fête des anciens. Tout le monde a l’air de beaucoup s’intéresser à ce simple gallinacé.

Archibald : Le mentor du héros, il était un puissant mage il y a bien longtemps. Aujourd’hui s'est reconverti dans le social en aidant son disciple. Au premier abord il parait froid et désagréable avec son disciple, mais en réalité il y tient comme à un fils.

Alex : Un étrange personnage, il ne semble pas affecté par le pliage du temps. Cependant, Il n’agit pas non plus comme s’il s’était rendu compte que quelque chose clochait. Que cache donc ce personnage ?

Gameplay
Le concept est un peu le même que celui de Majora’s Mask mais sur une période de temps plus courte. En effet le joueur aura la possibilité de finir le jeu en un seul retour de temps (durée encore indéterminée entre 10 et 20 minutes) ou pas …
Il y aura sûrement des combats RPG classiques avec quelques variantes mais rien n’est encore fixé …

Screenshots

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Démo :

Il s’agit en fait d’une démo un peu particulière, proposée dans le cadre du concours de création d’environnement jouable. La démo reprend certaines maps de la version finale, mais on y incarne Alex qui doit retrouver des pages pour le compte d’un mystérieux individu.

http://www.mediafire.com/download/yitz8x867d6x9sx/Projet_custo.rar

Voila la démo qui sera présenté aux Alex d'or cette année. Encore beaucoup de chemin pour arriver au bout du bout, il manque les animations de combat, les compétences, les objets, etc etc. Ce n'est pas le plus important par contre et vous pouvez tout a fait profiter du jeu sans se prendre la tête avec des combats

https://www.dropbox.com/sh/ang5ols3lsz02up/AACvHA3GB622cjK73k8wpj8Ca

Un nouvel update, le jeu dans sa version actuelle, réuploadé pour la postérité

https://mega.nz/folder/kxZT2QKA#KgrBoVrSD8PpjicY0P6TCA

Remerciement :
- Moi parce que bon, je trouve que je ne me remercie pas assez
- Kisth qui corrige mes fotes
- Anton_ pour la prog

Musiques : Kirby Epic Yarn, Meta Knight / Big Bean Vine


Ephy - posté le 18/09/2013 à 20:20:59 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah un projet fort intéressant. A suivre et bon courage pour la suite :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 18/09/2013 à 20:32:38 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Ah oui, tu nous l'avais fais tester à l'IRL. C'était bien sympa, même si on a pas tout compris. ^^


verehn - posté le 18/09/2013 à 21:24:27 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne l'ai pas vu tourner à l'IRL, mais j'approuve les graphs, bien reconnaissables et sympas. Au fil des screens de la semaine on a pu remarquer les progrès accomplis :sourit

J'espère qu'il y aura un peu d'humour ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 18/09/2013 à 21:28:47 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Une jolie identité visuelle, originale simple et épurée. Qui mériterait d'être un poil moins dépouillée (le sreen du lac par exemple).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maelstorm - posté le 18/09/2013 à 21:55:18 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

si tu teste la démo, tu verra le type d'humour, je compte garder une continuité.

Damn ! le projet est déjà dans les avancés ?! zut je pensais rester un peut plus dans les nouveaux projets ... :F

tout est programmé, j'ai tout sur un fichier texte qui relate les différentes quête, les personages principaux et tout ... si ça vous intéresse je peut mettre un lien de téléchargement ...


Hellper - posté le 18/09/2013 à 21:56:08 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Wahou, la projet a été posté un y a deux heures et est déjà dans les projets avancés. C'est un signe.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Maelstorm - posté le 18/09/2013 à 22:13:21 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

comparé aux autres projets que j'ai pu poster c'est presque trop facile ... et ça m'ennuit un peut ... f'in c'est pas parce que le projet est déjà dans les avancés que je vais le finir comme ça ... il me reste plein de truc a faire ...


Anton_ - posté le 19/09/2013 à 16:06:07 (1521 messages postés)

❤ 0

Citation:

il me reste plein de truc a faire ...

:goutte ah ça, c'est sûr !
Concernant ces "quelques variantes de combat", je serais ravi de te servir à nouveau.
Je verrais bien des combats à la chrono trigger... tout a fait faisable pour un jeu de cette durée de vie.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Maelstorm - posté le 19/09/2013 à 16:20:07 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

je serais ravi de te servir à nouveau.


:goutte on travaille ensemble hein ... je ne te force pas, les combats sont pas le plus importants ...

mais ça sera un plaisir de travailler avec toi, comme toujours :clindoeil2


Kirk - posté le 19/09/2013 à 21:29:28 (1117 messages postés)

❤ 0

Pas mal le style visuel du projet, j'aime bien.

Citation:

Le concept est un peu le même que celui de majora’s mask mais sur un temps plus court.


NON! PAS MAJORA'S MASK! :wouah
(Ouais, c'est le Zelda que je déteste le plus)

Bonne continuation Maelstorm! :clindoeil3


Maelstorm - posté le 19/09/2013 à 21:58:07 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

plus proche d'une journée sans fin (a bas la journée de la marmotte )


Anton_ - posté le 01/10/2013 à 19:27:27 (1521 messages postés)

❤ 0

Bon, cette semaine, je m'attaque sérieusement à ce projet avec ce que tu m'as filé il y a 10 jours :

ce que j'ai fait la semaine dernière :
-Dialogues corrigés (c'était le plus fun)
-modification du chipset pour les bouts de papier
Je trouve un peu agaçant le fait d'avoir à parler à tous les tonneaux en temps et en heure pour y chercher des pages. Mais si tu tiens vraiment à ne laisser aucun indice, on les enlève.
-Archibald est un peu agité, il bouge dans l'église (en même temps, il a bigrement soif, c'est donc normal, non ?)
-Le faceset de rouge est fait main "dans le style du jeu". (pourquoi as tu peur ?)
-des interrupteurs qui ne servent à rien, poubelle.
-ajout de l'interrupteur qui empêche le "game over" quand on est en plein dans une cinématique (à activer/désactiver manuellement), ou qui freeze le temps.
-ajout d'une horloge qui affiche le temps écoulé par le biais d'un chrono (fastoche)
-on peut facilement rajouter un son particulier à un temps donné (à la seconde près) ex : cloches qui sonnent à la minute 6 seconde 0

Bon, tout ça c'était du menu fretin, j'ai pas fait quelque chose d'exceptionnel.

Le plus gros à faire sera ...
-Les combats. Ce sera un ATB in-map avec 1, 2 ou 3 ennemis. J'ai commencé à dessiner les commandes et un curseur, mais ...
Est ce qu'on est toujours seul à combattre ?
Quelle est la liste complète de commandes en mode bataille ?

Je pense que perdre des combats au tournoi déclencherait des tas de nouveaux events au lieu de balancer un game over... idée à creuser.

Et bien évidemment, quand un ennemi est prêt à l'emploi, je ferais en sorte que le copier/coller ailleurs ne rentre pas en conflit avec les ID d'appel.
(merci les cours sur les pointeurs que j'ai fait la semaine dernière)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Maelstorm - posté le 01/10/2013 à 21:07:49 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

C'est chouette, tu bosse sur le projet alors que moi je glande :F
Bon mais quelques remarques (quand je suis pas là tu fais vraiment nimportequoi XD )

Citation:

-modification du chipset pour les bouts de papier
Je trouve un peu agaçant le fait d'avoir à parler à tous les tonneaux en temps et en heure pour y chercher des pages. Mais si tu tiens vraiment à ne laisser aucun indice, on les enlève.


Quels bouts de papiers ? c'est dans la démo les bouts de papiers ! y'a pas de papier a trouver dans lyrium !!

Citation:

-Archibald est un peu agité, il bouge dans l'église (en même temps, il a bigrement soif, c'est donc normal, non ?)


Agité sans bouger de sa place alors, sinon ça cole pas (c'est un vieux ronchon, il a mal aux pattes, il vas certainement pas faire les cents pas)

Citation:

-Le faceset de rouge est fait main "dans le style du jeu". (pourquoi as tu peur ?)


Poste une image, je la retravaille si ça ne me convient pas (ce qui m'etonnerais, tu fais du bon boulot en général)

Citation:

-ajout d'une horloge qui affiche le temps écoulé par le biais d'un chrono (fastoche)


Errrh ! Non ! enfin si mais non ! Je me tate encore a mettre cette horloge ou non dans le jeu, certes c'est utile, ça donne un repaire au joueur, mais ça va peut etre surcharger l'écran ? faire que ce soit facultatif c'est mieux, genre trouver une montre a gousset, c'est coule une montre a gousset ?

Citation:

-des interrupteurs qui ne servent à rien, poubelle.


c'est toi qui voi mais est ce que tu es sur qu'ils ne servent a rien ? tu as vérifié et tout ? f'in ça c'est toi qui gère, je te fais confiance.

Citation:

Est ce qu'on est toujours seul à combattre ?
Quelle est la liste complète de commandes en mode bataille ?


3 combatants débloquables (Ingar, le Héro, et Rouge). pour les comandes ce sera du basique : Attaquer, compétences, se défendre, utiliser un objet, fuir ce genre de truc quoi

J'ai une liste avec tous les participants du tournois (les principaux combats du jeu) et quelques strats, je retrouve le .docx et je te poste un lien.

Hop lien retiré (mouhahaha ! je suis machiavélique)


Anton_ - posté le 02/10/2013 à 09:39:16 (1521 messages postés)

❤ 0

Retire ce lien, ça va tout spoiler !
edit : ouf, ce partage de liens devait se faire en mp, bêta. :grossourire

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Sash - posté le 03/10/2013 à 13:21:10 (3525 messages postés)

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Voilà enfin le topic correspondant à tes screens =) J'aime beaucoup, c'est épuré, c'est frais et coloré ! Je testerai sûrement ta démo dans la semaine :sourit


Maelstorm - posté le 03/10/2013 à 13:27:04 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

edit : ouf, ce partage de liens devait se faire en mp, bêta.


non, je fais ce que je veux :D


Anton_ - posté le 03/10/2013 à 15:59:39 (1521 messages postés)

❤ 0

Par contre, pour le CBS, il faudra tôt ou tard customiser les animations de combat (dans le dossier des Battlers. Je pourrais te faire des croquis sur easytoon)
ainsi que de faire les positions de Charset suivantes pour chaque allié (et chaque ennemi, mais pas forcément tous)

-frappe (en 2 frames)
-touché
-prépare un sort
-lance un sort ou un objet
-à terre

Il faudra aussi des pictures pour afficher HP/MP/Statuts de l'équipe ... du classique.
Et des pictures pour représenter les "armes spéciales" invoquées avec des compétences spéciales. (je vais tacher d'en faire un peu, au moins pour le mode débug)

Il ne reste plus qu'à nous dire : Au travail.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Maelstorm - posté le 03/10/2013 à 17:51:14 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Voilà enfin le topic correspondant à tes screens =) J'aime beaucoup, c'est épuré, c'est frais et coloré ! Je testerai sûrement ta démo dans la semaine :sourit



merci sash (15 ans plus tard :F )

Edit : je vien de vérifier et il y a bien des charsets de combats dans le dossier, une position qui incante et tout et tout (juste pour le héro par contre)

Edit : j'ai fini le chara design, j'ai désormais tous les personnages jouables.

Spoiler (cliquez pour afficher)


un ninja c'est planqué dans ce charset, il y a aussi une espionne et un illuminé ...

image
image
des charset de combat ! youpi ! on verra bien s'que ça donne

j'ai pas encore commencé rouge, mais déjà si on fait un test on pourra sortir une démo technique je pense ...
sinon j'avoue que je galère un peut avec deux trucx :

- Un chipset qui montre une rivière qui transforme ce qu'elle touche en nawak, et un autre chipset qui montre une dimension parallèle chelou avec des truc et des machins. je sais pas trop par quel bout le prendre, j'ai l'ambiance mais pas les détails quoi ...

- Un truc qui me taraude aussi, mon héro. Il n'a pas de nom, et ça me chiffonne. Il n'a pas de nom parce que je n'ai pas réussi a en trouver un et que je pensais que c'etait une bonne idée de ne pas lui en donner.
partagez vous cet avis ? (oui je fait appel au vote du publique)


Criket - posté le 09/10/2013 à 21:06:42 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

La solution facile serait de laisser le joueur choisir le nom (tant qu'il ne se prend pas un game over pendant le choix du nom bien sûr). :sourire2
Bonne chance pour tes chipets. J'ai pas compris pour la rivière, c'est un bug qu'elle transforme tout ce qu'elle touche en nawak ou c'est ce que tu cherches ?

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Maelstorm - posté le 09/10/2013 à 21:44:59 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

non c'est ce que je cherche a faire, une rivière poluée qui transforme ce qui tombe dedans en truc bizarre ...
Et pour le nom, c'est bon, j'ai trouvé comment j'allais le faire. Merci avm :D


Sash - posté le 11/10/2013 à 19:10:19 (3525 messages postés)

❤ 0

Voilà, j'ai enfin pu avoir un moment pour tester ta démo, je vais pouvoir donner un avis =)

- L'ensemble est très cohérent niveau graphismes, c'est mignon, épuré, mais je suis une convaincue de la cause, donc bon :p Par contre, tout est fixe, ça manque un peu de choses qui bougent (animaux, fleurs, pnj faisant d'autres mouvements que marcher, etc). Il y a des choses faciles à ajouter, comme par exemple l'eau de ta fontaine pourrait onduler, ou encore rajouter un petit jet d'eau par exemple.

- Au niveau du "gameplay", je ne sais pas si c'est mon pc (mais ça m'étonnerait pas, il n'est pas très puissant) mais le fog du début imitant l'ombre des arbres fait lagger méchamment le héros... Une fois rentré dans le village, c'est mieux. M'enfin si chez tout le monde c'est bien fluide, ne tiens pas compte de ça ! :F

- Ça serait agréable (je pense) de rajouter une animation d'ouverture de porte lorsqu'on rentre dans une maison. Le héros se superpose à la porte pendant un moment avant de changer de map, c'est pas très beau.

- J'ai bien aimé le fait que quasi chaque pnj a un dialogue différent et intéressant (bravo !), ça jour beaucoup sur l'ambiance. La musique est bien cool sinon, elle colle bien à ton village.

C'est une démo intéressante en tout cas, tu arrives bien à donner une ambiance particulière à ton village, je testerai sans aucun doute la prochaine ! :)


Maelstorm - posté le 11/10/2013 à 21:26:36 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

- L'ensemble est très cohérent niveau graphismes, c'est mignon, épuré, mais je suis une convaincue de la cause, donc bon :p Par contre, tout est fixe, ça manque un peu de choses qui bougent (animaux, fleurs, pnj faisant d'autres mouvements que marcher, etc). Il y a des choses faciles à ajouter, comme par exemple l'eau de ta fontaine pourrait onduler, ou encore rajouter un petit jet d'eau par exemple.


bonne idée, en plus c'est sencé etre un festival, je comptait ajouter quelques musiciens ou quoi

Citation:

- Au niveau du "gameplay", je ne sais pas si c'est mon pc (mais ça m'étonnerait pas, il n'est pas très puissant) mais le fog du début imitant l'ombre des arbres fait lagger méchamment le héros... Une fois rentré dans le village, c'est mieux. M'enfin si chez tout le monde c'est bien fluide, ne tiens pas compte de ça ! :F


non chez moi ça rame aussi, c'est a cause de la prog qu'est a chier puisque faite par moi :F

Citation:

- Ça serait agréable (je pense) de rajouter une animation d'ouverture de porte lorsqu'on rentre dans une maison. Le héros se superpose à la porte pendant un moment avant de changer de map, c'est pas très beau.


Oui, je note

Citation:

- J'ai bien aimé le fait que quasi chaque pnj a un dialogue différent et intéressant (bravo !), ça jour beaucoup sur l'ambiance. La musique est bien cool sinon, elle colle bien à ton village.


la musique c'est du rtp elle est sencée dégager si je trouve mieux, on verra.
L'ambiance n'est pas si travaillée, c'est fait a l'arrache, par contre il y a des indices sur l'univers dans tous les dialogues, j'essaye de faire en sorte que tous les dialogues soit utiles, c'est ça le plus dur.

(oui même le dialogue des enfants est UTILE c'est dire si c'est dur /shield)


Anton_ - posté le 14/10/2013 à 13:26:55 (1521 messages postés)

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Citation:

non chez moi ça rame aussi, c'est a cause de la prog qu'est a chier puisque faite par moi :F

j'ai réglé le truc : afficher la grosse pic une seule fois, puis effacer l'event !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Maelstorm - posté le 30/10/2013 à 18:04:59 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

cette semaine a été presque productive puisqu'on a eu le droit a une ébauche de système de combat custo de la part d'Anton_
quant a moi j'ai reussi a me débloquer sur le mapping, d'ici a la semaine prochaine j'aurais sans doute de quoi montrer des screens.




Apres les joutes, j'ai discuté avec Antony D des spectres et il c'est montré intéressé pour une collaboration sur les musiques.

Du coup je poste sur le topic du projet, pour exprimes un peut ce que je voudrais faire.


le but c'est de faire une musique un peut de fête avec a peu pres les mêmes instruments pour les maps du festival
(surtout la flute qui donne un coté un peut enfantin que j'aime beaucoup)


Une musique un peut oppressante dans ce genre ci pour les musiques de combats

ce sont les musiques que j'ai prévu d'utiliser dans le jeu de toute façon.

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