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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

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Reprise du message précédent:

Venox - posté le 06/03/2014 à 14:50:04 (298 messages postés)

❤ 0

Au purée je test direct, ça a l'air trop sympa ! Et puis le background est bien fouillé.
J'ai un peu trouvé de l'inspiration sur Kingdom Hearts, mais c'est que de l'inspi c'est pas du tout gênant.
J'aime bien !


Suite du sujet:

No0ony - posté le 06/03/2014 à 15:07:43 (401 messages postés)

❤ 0

Ha je peut t'assurer qu'il y a aucune inspiration de KH. Je n'y est jamais jouer, honte à moi d'ailleurs. Je précise que ce n'est uniquement une demo pour montrer le gameplay et l'ambiance général. Après il y a un peut de contenue tout de même. Je te conseil comme Rito de faire la petite quête annexe donne par la petite fille, il faut cependant Payne dans l'équipe pour la faire. C'est une quête que j'aime beaucoup et que j'aimerai que les joueurs l'essaie. J'espère que mon projet te plaira


brikou - posté le 06/03/2014 à 15:59:14 (282 messages postés)

❤ 0

Moi, par contre je suis un grand fan de KH. Je me suis dit que j'aurais pu inconsciament faire une petite référence quelque part mais en relisant tout je me suis aperçu de rien...
A moins que ce soit les maps qui te font penser à Destiny Islands ?

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Venox - posté le 06/03/2014 à 16:09:32 (298 messages postés)

❤ 0

Non, le logo. Le nom du héros, quelques autres choses qui m'y font penser mais c'est vraiment rien ! En tout cas j'aime bien mais quand je dois retrouver Jules je peux plus ouvrir aucune porte :0


No0ony - posté le 06/03/2014 à 16:16:18 (401 messages postés)

❤ 0

Le logo est full custom. Le nom du héros c'est un nom que j'utilise très souvent mais celui ci à étais tirer d'un sorcier dans fire emblème sur Game cube. Enfin pour la recherche de Jules cest normal car c'est une scène en "direction droite" et que normalement au dessus de leur maison il y a un petit objet brillant au sol qui faut ramasser. Ce qui te permettra d'avancer. Les portes seront disponible quand la musique de cette scène sera finis


Venox - posté le 07/03/2014 à 17:26:40 (298 messages postés)

❤ 0

Ah d'accord ! Parce que c'est pas très clair, si tu ne ramasse pas le p'tit machin brillant et que tu arrive à la cabane Payne dit "C'est la cabane il doit être ici". Tout ça m'a emmêler !

Je n'en doute pas pour le logo, c'est juste que ça m'y a beaucoup fait penser. Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi O_o"


RitoJS - posté le 07/03/2014 à 17:49:02 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Venox a dit:



Je n'en doute pas pour le logo, c'est juste que ça m'y a beaucoup fait penser. Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi O_o"


Peut-être pour ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)


Aussi, la silhouette tu perso fais légèrement pensé à Riku.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


brikou - posté le 09/03/2014 à 09:40:25 (282 messages postés)

❤ 0

Ah oui c'est ça ! XD
J'ai copié la position sur le poster KH que y avais au dessus de mon bureau. Par contre c'est sur la postion de Sora que j'ai copié, là ton artwork est à l'envers...

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


FalconPilot - posté le 09/03/2014 à 11:55:54 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Alors déjà, le projet a l'air très bon. Très peu de fautes d'orthographe comparé à d'autres projets (même s'il y en a une ou deux par ci par là, rien de dramatique), une ambiance sympa, des musiques intéressantes... Bon, le Ralph avec une barbe m'a choqué pendant un moment, mais ça c'est mon habitude avec VX je crois x)

Cependant, il y a quelques trucs selon moi qui pourraient être améliorables. Certains endroits sont loin d'être trouvables, et je me souviens d'un ou deux problèmes de passabilité (rien de dramatique) à l'occasion. Le deuxième truc, c'est gadget hein, mais c'est le tutoriel. Il est un peu chiant à réussir et, surtout, selon moi le système de "cachette" peut être très amélioré, par exemple en conférant un petit halo de visibilité autour de la cachette au lieu de faire un blackout complet. C'est trois fois rien, mais ça serait de la bonne finition selon moi.

A part ça, c'est un projet prometteur, ça c'est sûr.

Voici venu le temps des Félons.


azzurox - posté le 09/03/2014 à 14:15:21 (5596 messages postés)

❤ 0

Tiens si tu souhaite voir la rediffusion du live qui a eu lieu sur ton jeu fais par Rutsuku, c'est ici. Tu verras les trucs à retravailler.
http://www.livestream.com/rutsukufushin

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Venox - posté le 09/03/2014 à 15:12:31 (298 messages postés)

❤ 0

Exact RitoJS, c'est dream drop distance qui m'y a fait penser !


azzurox - posté le 09/03/2014 à 17:28:18 (5596 messages postés)

❤ 0

C'est une meuf hein, pas un mec X). Et franchement, ne lui en veut pas, elle était grognon ce soir là (et c'est son caractère aussi :p). Mais franchement, je t'assure que certaines choses dites te serais utile. C'est pas n'importe qui ;).

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


kvk - posté le 10/03/2014 à 02:37:40 (322 messages postés)

❤ 0

no0ony a dit:

Je n'est absolument pas apprécié sa façon de commenter. Je ne dis pas sur les points à corriger même si selon moi quelques "trucs" cité sont complètement stupides mais sur le langage utilisé. Que de vulgarité, un ton complètement hystérique à en casser les oreilles.



Oh putain oui. Je viens de regarder le lien j'ai coupé rapidement, c'est atroce.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Anton_ - posté le 10/03/2014 à 12:25:55 (1522 messages postés)

❤ 0

Ben en même temps, elle a fait des tests du même genre sur pleins de projets en cours avec la même "prise en main"
Le mien y est passé, et elle a décimé mon système en direct live. J'ai ragé comme pas permis.

Libre à chacun d'essayer de décrypter les véritables défauts qu'elle pointe dans nos jeux, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne raison de déclarer la guerre pour ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Hellper - posté le 10/03/2014 à 12:52:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Et faudrait peut-être que vous songiez au fait que ce n'est pas parce que quelqu'un s'exprime pas comme vous (que ça soit au niveau du vocabulaire ou ou de l’intonation) qu'il faut tout de suite le ranger dans des cases de type hystérie/autre.

Ps : Au passage le "ça" à un nom et tu serais sympa d'éviter de déshumaniser les autres.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Anton_ - posté le 10/03/2014 à 13:02:09 (1522 messages postés)

❤ 0

Mon "ça" ne concerne pas la personne, mais plutôt la critique, qui est en elle même un peu démotivante pour certains.

(ah mince, c'est pas à moi que tu parlais ? :goutte)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Hellper - posté le 10/03/2014 à 13:09:19 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tkt je parlais du "ça" de no0ony.

no0ony a dit:


D'autant plus choquant d'entendre dans ce cas une femme (si je peux appeler "ça" une femme)



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Hellper - posté le 10/03/2014 à 13:20:30 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

no0ony : Merci de venir décréter pour les autres ce qui est une preuve de maturité pour les autres. Ce qui reprend ce que j'ai dis juste avant : Expressions différentes -> Interprétations différentes -> Jugement erroné.

Citation:

Enfin pour le "ça", j'arrêterais de LA déshumaniser lorsqu'elle comprendra que dans la vie, même derrière un ordinateur, il y a des limites à ne pas franchir... Elle ne me respecte pas, je la respecte pas. Point final.


"Bouh la fille elle m'a dit caca alors moi je vais lui dire prout parce qu'elle à dit caca !" Ha oui c'est mature.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Cantarelle - posté le 10/03/2014 à 18:45:20 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Alors que je devrai faire autre chose d'intéressant (genre, taper un dossier de spec pour un projet à faire en toute urgence), je préfère répondre ici.

Déjà, non, pas de bonjour, ni même de bonsoir, parce que je n'en vaux pas la peine. Et de la façon dont on s'adresse à moi, la réciproque n'est pas de mise.

Mais bon, si je réponds, malgré mes débordantes activités très utiles pour me trouver ensuite un boulot, c'est pour m'arrêter de rire jaune.
Oui, vous me lisez bien. Je rie jaune depuis la toute première plainte.

On me sort que je suis immature et que ma voix est énervante. Pour la voix, on aime ou on aime pas, c'est la même chose. On peut faire du travail dessus, pour mieux articuler. Mais tu ne changeras jamais le ton d'une voix.
L'immaturité... J'attends encore de voir ça.

On me sort que la vidéo a commencé avec une demi-heure de retard. Oui, j'ai commencé une demi-heure en retard, parce que mes beau-parents ont appelé pile à ce moment précis. Si on pouvait contrôler les aléas, on ne serait pas enquiquiner par ce genre d'imprévu.

On me sort que je suis vulgaire... Et encore, vous ne m'avez pas vu devant un jeu de baston ou même devant Kalameet à Dark Souls... Parce que là, je le suis encore plus.
Que ce n'est pas un langage venant d'une jeune fille. Je n'ai qu'un mot à vous dire : allez vous faire voir ailleurs. Pourquoi est-ce qu'une fille/femme ne pourrait pas parler comme elle en a envie, lorsqu'elle n'est pas devant des professionnels et toujours parler correctement ? Les étiquettes et les croyances, ça va bien au bout du compte. Je parle comme j'en ai envie et si je choque, j'en ai plus rien à faire. Je me suis suffisamment pourrie la vie à toujours penser que je pouvais blesser les autres, sans me regarder dans un miroir (alors qu'au fond, les autres s'en fichent comme de la première pluie). Maintenant, c'est terminé.
Et je ne me soucis plus de comment je dis les choses. Je les dis franchement, sans tourner autour du pot pendant 140 ans. Je n'ai plus que ça à faire et vous n'avez pas que ça à faire non plus.
Ce qui ne m'empêche pas de vérifier mon vocabulaire et mon expression quand je suis devant des professionnels ou devant des supérieurs.

Que vous pensez de moi que je suis une ado immature, faites-vous votre propre opinion avant de regarder vraiment la réalité des choses. Ouais, on est moins déçu comme ça...
Mais tellement dans le faux.

Au moins, je reconnais mes fautes. Cela s'appelle prendre du recul sur soi.
Qu'on crache sur la personne, sans voir les critiques de son projet, c'est se voiler le regard puissance dix.

Mais bon, puisque vous n'êtes pas disposés à regarder la vidéo (et tous les projets testés ce soir-là (et avant aussi) en ont pris pour leur grade, pour leur plus grand bien (le nombre de fois que j'ai ensuite entendu des remerciements parce que leur projet était meilleur...)... Et si je testais aussi mon propre projet, ça serait pire, encore. Pour vous dire!), voilà les points qui m'ont fait le plus tiquer :

- On ne change pas les conventions collectives lors des choix. Qu'on ait toujours Commencer / Continuer / Autres / Quitter, que ce soit pro ou amateur, ce n'est pas pour les chiens.

- La simple silhouette avant la sélection... Aller, je présume que c'est en event... Mais même en event, vous pouvez mettre un affichage de la description quand le curseur est sur la silhouette. Ergonomiquement, c'est bien mieux et quand on sélectionne, vous pouvez toujours mettre votre Oui/Non...

- L'ordre du choix qui m'a aussi fait criser, parce qu'une fois encore, vous vous foutez des conventions collectives!! Vous avez vu la tournure de votre question également ? Tout confirme que vous devez mettre Oui / Non.
Tous les jeux avec une sélection de personnage font oui / non, avec le Oui en premier. Diablo II, The Elder Scrolls, Seiken Densetsu IV et Sword of Mana...
Même dans le nom des personnages, que ce soit les Suikoden, Final Fantasy Tactics, Vandal Hearts 2, Zelda ou autre.

- Le tuto m'a fait criser avec le 3eme garde. Je sors, il s'éloigne et même le dos tourné, il me détecte.
T'as un système de combat, utilise-le. Par exemple, Shadow Hearts Covenant le fait pendant la phase d'infiltration avec Blanca. Si tu te fais repérer, t'as un combat. Si tu ne te fais pas repérer, t'as un sacré bonus. Pareil dans Xenogears. C'est simple, logique et facile à mettre en place. C'est comme si, quand tu te fais repérer dans Metal Gear Solid, t'as tout de suite un GameOver.
Clairement, le fun n'est pas là.
De plus, qu'on se repère au son est une bonne idée... Sur le papier. Mais avec un sound design raté, cette bonne idée sur le papier tombe à l'eau. Aide le joueur avec une image. Par exemple, dans Xenogears, lors de la phase d'infiltration, tu as la possibilité d'entre-ouvrir les portes pour voir les gardes. Tu peux très bien te lever légèrement du pot pour jeter un rapide coup d'oeil ou te servir d'un trou dans un tonneau (ou des encoches entre les planches des tonneaux) pour voir un peu à l'extérieur.

- Ta configuration des maps, tu l'as regardé ? Le nombre de grandes maps est hallucinante et elles se ressemblent beaucoup (pourtant, j'ai un excellent sens de l'orientation dans les jeux (et très bon dans la vie réelle)). As-tu regardé le dernier Merci Dorian ? Parce que je t'invite à le regarder et te faire une vraie réflexion :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000512/merci-dorian-le-level-design-00119247.htm

D'ailleurs, c'est mon jour de bonté, je te mets aussi le lien des Forges sur la construction des maps.

http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article

Enfin, question (mais je suis sûre de déjà connaître la réponse) : fais-tu tes maps sur papier ?
Non ? Bah, lis ça et instruit-toi :

http://www.lesforges.org/article/level-design-2?scroll_to=article

- Gameplay bateau, mais normal. C'est un RPG ([url=http://www.youtube.com/watch?v=_XOdU40Zm08]Trololol[url/]). Et ce n'est pas le seul projet sur lequel je dis ça...

- L'histoire, c'est du classique. De toute façon, je m'en fiche un peu de l'histoire. J'attends le tout avant de l'ouvrir sur ce point.

- Je sais que j'ai encore d'autres points, notamment aucune idée sur comment différencier les monstres et les animaux inoffensifs en pleine maps, lieux mal définis etc...


Bref, il y a une belle couverture, mais le beau ne fait pas le bien. Des fois, je me demande même s'il y a de la réflexion en amont.


Je peux encaisser des attaques sur moi, je suis blindée. Avec les Alex d'Or et d'autres trucs, je suis presque devenue une armure draconique légendaire.
Mais ne pas (vouloir) voir ses propres erreurs, quand on les pointe devant soi, je n'ai envie de faire qu'une chose...

Ce que je vais faire maintenant, avec mon rapport à taper

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


brikou - posté le 10/03/2014 à 20:14:30 (282 messages postés)

❤ 0

Cantarelle => tes remarques sont prises en compte mais sache que c'est clairement pas avec ce genre de message que tu vas te faire respecter. Si tu comptes avoir l'air d'une personne mature je te conseille de réviser tes arguments... :-p
Je ne vois pas du tout en toi une personne anormale, mais un peu plus de tact et accepter tes erreurs t'aiderait à donner une meilleure image de toi à certaines personnes (et si tu prends en compte mes remarques sérieusement comme je l'ai fait avec toi évite de répondre avec un truc du genre "ces certaines personnes je les emmerde !"...) merci beaucoup.

Quant aux réactions de No0ony...

Citation:

"Bouh la fille elle m'a dit caca alors moi je vais lui dire prout parce qu'elle à dit caca !"


Hellper a parfaitement résumé la situation X)

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Sylvanor - posté le 10/03/2014 à 20:16:21 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai pas vu le live et j'ai pas testé le jeu mais Cantarelle j'ai l'impression que ce qui t'est reproché c'est le ton employé.
Je n'ai jamais assisté à tes lives mais vu que je lis tes posts de temps à autres je confirme que tu as un langage assez cru.

Ce n'est pas quelque chose que je te reprocherais habituellement, mais faut comprendre que ce soit dur à encaisser quand tu critiques un jeu. Je veux dire, les gens en général font des jeux amateurs par passion, pour le plaisir ou pour échanger du plaisir avec leurs joueurs. On ne peut pas les "engueuler" d'avoir fait des erreurs ou fait un mauvais jeu, parce qu'ils n'ont pas de comptes à rendre, ce n'est pas comme s'ils t'avaient fait perdre de l'argent, tu vois ce que je veux dire? C'est parfois l'impression que tu donnes, pourtant. On a pas tous la même solidité face aux reproches ou aux critiques. Y en a qui font des jeux pour s'évader après une journée de travail pourrie par exemple, et pour qui ça peut être douloureux de voir leur jeu démoli en quelques minutes.

De ce que je lis sur ce topic, le contenu intrinsèque de ton commentaire ne t'est pas vraiment reproché. Et ce que tu as énoncé dans ton dernier post me paraît d'ailleurs assez cohérent et sensé. Je pense juste qu'il y a une façon de le dire. Avoir un peu de tact, quoi, il s'agit pas non plus de passer la brosse à reluire bien sûr.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 10/03/2014 à 20:35:19 (401 messages postés)

❤ 0

Sylvanor à parfaitement résumé ce que j'ai éssayé de dire.
Quand à toi Brikou ... Garde à toi petit con, tu n'est pas au courant de tout et termine tes dm de math avant XD

J'ai demandé à un modo de supprimer ces message, ce n'est point l'endroit pour faire ce genre de règlement de compte.


kyalie - posté le 10/03/2014 à 20:37:44 (3138 messages postés)

❤ 0

Je suis absolument pas d'accord avec l'histoire du continuer/nouvelle partie. Y a rien de plus agaçant que de spammer X et de se retrouver à sélectionner Nouvelle partie sans le vouloir.
D'ailleurs, Persona 4 a son "Continuer" avant "Nouvelle partie", tout comme SMT: Digital Devil Saga, comme quoi, c'est pas une règle immuable.
En tout cas, certainement pas une raison pour se mettre à hurler comme un goret @_@
Sans déconner, y a pas mieux pour faire fuir les gens...
Bon j'ai continué 5min à écouter mais si c'est pour se faire pourrir les oreilles toutes les 30 secondes pour des trucs parfaitement bénins, c'est pas la peine (et j'aimerais pas être ta voisine).


no0ony - posté le 10/03/2014 à 20:54:43 (401 messages postés)

❤ 0

Sil vous plait j'aimerais qu'on arrête de parler de ce "sujet". (même si j'ai rien contre Kyalie, cela me fait plaisir que finalement je ne suis pas le seul à penser ça) mais maintenant si vous voulez poster quelque chose sur ce post, cela parlera de mon projet. Merci


kyalie - posté le 10/03/2014 à 21:07:38 (3138 messages postés)

❤ 0

Ben le fait est que le Continuer/Nouvelle partie, et l'histoire de la description des jobs, c'est pas un souci.
D'ailleurs, l'ordre du oui/non est tout à fait raccord avec cette logique : on ne veut pas choisir une option par mégarde qui va déterminer toute notre partie.
Encore un exemple tiré de Persona 3 : le choix est sur "non" par défaut quand on veut fusionner deux Persona.
Donc à mon sens, ce sont des choix tout à fait valables, et il n'y a pas de raison de prendre ces critiques pour argent comptant.


FalconPilot - posté le 11/03/2014 à 20:07:43 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

Et je ne me soucis plus de comment je dis les choses.



La forme et le contenu sont deux choses différentes. On peut très bien dire de la merde mais très bien la dire, au point qu'on s'en fiche un peu que ça soit pas intéressant, tout comme on peut dire des trucs utiles qui peuvent servir mais qui sont dit avec une manière qui passe beaucoup plus mal. Mais après, il faut pas dire : "Je fais comme ça et puis c'est tout". Perso dans le domaine de mes études j'aurais connu des profs employant tous une méthode différente. Devinez quoi ? Plus les professeurs savaient parler avec tact, sans basher ni chouchouter ce qu'ils voyaient à tout va des élèves tout en gardant leur calme, plus les élèves finissaient avec un niveau haut rapidement. Ben ici, c'est pareil : quand on teste un projet, il FAUT savoir garder assez de distance pour ne pas s'énerver et ragequit au bout du premier obstacle en disant "C'est mal fait, c'est comme ça", tout comme il ne faut pas dire "Ce jeu est le meilleur de l'année 19/20 - IGN". C'est du professionnalisme, tout simplement.

Puis cette histoire de conventions, c'est pas non plus une obligation totale. Pas quand c'est sur un truc minuscule comme la position de "Nouvelle partie" et "Continuer" dans le menu...

Le problème c'est pas de conseiller, c'est comme tu le dis toi-même de "Criser" sur ces éléments. On finit par avoir l'impression que c'est du bash, alors que dans le fond, c'est probablement pas ça. Faut juste savoir mettre en forme ce qu'on dit de sorte à ce que ça n'ait pas l'air d'autre chose que ce que c'est. J'étais la pendant le live, tu aimais bien comparer des éléments de jeux par rapport à des éléments de jeux pros (notamment sur les conventions), alors pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de te comparer aux testeurs pros ?

Par contre, tous ceux qui bashent Cantarelle, je trouve ça pas cool à son égard (et surtout con, vu que vous vous plaignez de son "bash", même si je pense plus que c'est un quiproquo, et vous répondez avec... du bash !)

Voici venu le temps des Félons.

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