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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

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no0ony - posté le 08/09/2013 à 22:23:04 (401 messages postés)

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Hellper - posté le 08/09/2013 à 22:32:25 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

C'est une bien grande map. T'as pas des soucis de lag ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


no0ony - posté le 08/09/2013 à 22:45:03 (401 messages postés)

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Les bordures noir montre l'assemblement des maps entres elles. Ce n'est en aucun cas une map entière


arttroy - posté le 09/09/2013 à 09:31:50 (2394 messages postés)

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Just working

Ben en tous cas c'est chouette vu d'ici, ça à l'air plutôt bien mappé. Fais gaffe en A2 (1ère colonne 2ème ligne) juste au dessus de la maison l'espace entre les arbres me semble juste. Sinon tu dois avoir une bonne vision d'ensemble du tout pour arriver à mapper comme ça GG !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


no0ony - posté le 09/09/2013 à 10:06:26 (401 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, aujourd'hui je vous mettrais plusieurs screens des maps individuelles ainsi que des intérieurs.

Citation:

Fais gaffe en A2 (1ère colonne 2ème ligne) juste au dessus de la maison l'espace entre les arbres me semble juste.



Si c'est par rapport au chemin pour passer, il y a aucun problème sa passe, J'ai essayer, re essayer et encore re re essayer (en faite sans arret^^) pour voir si le héros passe.

Si non merci beaucoup pour vos critiques, Je vous mettrais aussi les anciens screens de la première version pour la comparaison, sa saute au yeux pour moi ;)


Ephy - posté le 09/09/2013 à 10:22:18 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Fais gaffe en A2 (1ère colonne 2ème ligne) juste au dessus de la maison l'espace entre les arbres me semble juste.


Si on parle du meêm arbre c'est pas une question de passage c'est une question que l'arbre se trouve à coté de la maison (sur la même ligne) mais les feuilles passent devant.

T'as le même souci en B1 avec le sapin et la tour en pierre.

Faut penser qu'un arbre c'est pas juste un tronc. Les branches et les feuilles ça tient de la place aussi. Faut qu'elles soient placées logiquement par rapport aux bâtiments. Surtout quand ils sont plus grands que les arbres.

Ah et aussi à première vue tu utilise deux types de portes. Des grandes de deux carreaux et des petites d'un carreau. Fais attention. Si tu utilise les persos chibi les grandes portes sont trop grandes (regarde la vitre située trop haut et la poignée aussi).
Si tu veux des portes plus grandes je te conseille des portes de un carreau et demi. Ça donne une impression de plus grand sans faire démesuré.


Le reste c'est sympa, rien de plus à dire. Y'a moyen d'aller sur les petites îles en bas? Y'a quelque chose à y faire/voir?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


no0ony - posté le 09/09/2013 à 10:39:05 (401 messages postés)

❤ 0

Ha je vois, merci beaucoup pour ces détails, je n'avais pas fait attention, je vais corriger sa de suite et en prendre compte pour les prochaines maps. Merci encore.

Pour les portes j'aimerais en trouver d'autres car moi aussi je trouve que sa saute à l'œil, je verrais si je ne vais pas les custom.

Pour les petites îles, malheureusement ce n'est que pour le décor.

Si non que pensez-vous de l'histoire du jeu ?


verehn - posté le 09/09/2013 à 11:21:23 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

On aimerait justement en savoir plus sur l'histoire du jeu, au moins le début, puisque pour l'instant on n'a que le background: une prophécie et un système religieux.

Quant à cette prophécie du dieu maléfique qu'on ne peut pas vaincre d'où la nécessité de donner des pouvoirs à quelqu'un d'autre, avec le besoin de réunir 5 "objets", pour l'instant c'est assez classique.
Ce qui peut être intéressant, c'est de traiter ce scénario de manière non-linéaire, c'est-à-dire faire croire au joueur qu'il va bêtement combattre 4 boss qui ont 4 Vahlcie, et qu'il possède la 5ème, alors que rien se passerait comme ça au final, avec un beau bordel en perspective. ;)

Ce que j'ai apprécié c'est que tu as choisi un thème: le rêve. J'espère que tu trouveras quoi en faire dans l'histoire et les décors mais aussi (là où c'est plus corsé) dans le gameplay.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


no0ony - posté le 10/09/2013 à 11:03:38 (401 messages postés)

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Au niveau de l'histoire je suis entrain de le rédiger.
Au niveau du background, il ne faut pas réunir 5 objets, relis bien ^^ tout ce qui est dans le background n'est que des rumeurs venant du peuple de Limsa.
Au niveau du scénario il ne sera pas linéaire car grâce à un système de réputation que j'ai créé par mes propres soins, le moindre faut pas (ou bon^^) amènera le héros vers d'autre chemins et bien sûr plus de surprises inattendues feront surface. Le destin du héros, c'est vous qui l'écrivez ! Même si l'objectif principal reste là, plusieurs "branches" vous seront ouvertes.

(je sais pas si je me suis bien exprimé ou pas... pas facile d'expliquer)


verehn - posté le 12/09/2013 à 08:16:14 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Bien reçu. Et bienvenue dans les projets avancés ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Maelstorm - posté le 16/12/2013 à 21:43:23 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

le trailer est ... euh ... ben je dirais sympa, bien que la musique me dise quelque chose ...
ce que je lui reprocherais c'est le texte au début qui n'a ni queue ni tête ... sinon le mapping est fourni, l'oppen world a l'air prometteur, ça donne envie quand même ...

juste un truc, un seul truc ....

Citation:

réssussitation


résurrection plutôt :grah2

edit : oh mais je vien de voir, la barre "bon/mauvais" représente plutot l'alignement que la réputation non ?


N2MESIS - posté le 16/12/2013 à 21:56:30 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Bien bien no0ony ça donne envi de jouer !
Un projet VX fort intéressant ! Les scéens sont magnifique ;)

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


no0ony - posté le 17/12/2013 à 12:35:46 (401 messages postés)

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Citation:

la musique me dise quelque chose ...


C'est celle du film "inception".

Citation:

ce que je lui reprocherais c'est le texte au début qui n'a ni queue ni tête


J'avoue moi aussi, c’était mon premier trailer mais je ne ferrais plus la même erreur ;)

Citation:

sinon le mapping est fourni, l'oppen world a l'air prometteur, ça donne envie quand même ...


Merci :)

Citation:

Citation:

réssussitation


résurrection plutôt :grah2


Heu ... oups ?? ^^ Voyons vous ne connaissez pas le dictionnaire No0ony ? :grossourire

Citation:

Bien bien no0ony ça donne envi de jouer !
Un projet VX fort intéressant ! Les scéens sont magnifique ;)


Merci beaucoup, sa me fait plaisir de voir que mon travail donne envie :)


Nemau - posté le 17/12/2013 à 21:29:30 (52214 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire le premier post, en revanche j'aime beaucoup les screens à la fin de ce dernier, je les trouve bien mappés, vraiment soignés et pourvus d'une certaine originalité. Continue !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 05/01/2014 à 21:47:28 (401 messages postés)

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Alors petite précision sur la démo



Poids : 364 Mo
Durée de vie : entre 30 minutes à 1h30 (tout dépend si vous suivez tête baissée l'histoire ou si vous essayez de découvrir tout le contenu).


À la fin de la démo, un message vous dit si vous avez fait tout le tour du projet donc finis à 100% ou pas, ce qui vous permet ensuite de le finir à 100%.


La trame de l'histoire ne dure pas très longtemps mais il y a plusieurs quêtes à faire dont un mini donjon.



Nouveau contenu :



- Un dossier comportant diverses informations (bestiaire, histoire, background, tutoriel ...)

- Des trophées à débloquer (=Haut fait)


J'ai essayé de débuguer au maximum le projet mais il se peut que vous puissiez en découvrir, alors n'hésitez pas à me le signaler. (notamment peut être des manques de ressources audio)


J'espère que la démo vous plaira et vous donnera l'envie de continuer l'aventure avec Soren et sa meilleure amie Payne.


Bon jeu à tous.




brikou - posté le 01/03/2014 à 08:23:31 (282 messages postés)

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NOUVEAU LIEN POUR LA DEMO :
http://www.mediafire.com/download/tpc9omhpccq2xqt/ALD.DEMO.1.0.7z

Hébergé sur médiafire.
RTPs ou RMVX non nécessaires.
Ressources manquantes réintroduites.
330 Mo


Et je tiens à mettre des screens des dossiers (vu comment j'ai galéré à faire ce script XD ) :
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Bon jeu à tous ! ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


théodren - posté le 01/03/2014 à 10:01:24 (255 messages postés)

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Je suis juste au-dessus

Le journal de quete est excellent ! chapeau

Francky


RitoJS - posté le 01/03/2014 à 16:56:27 (801 messages postés)

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FalcomFan

J'ai dl.
Je tenterais de vous faire un retour le plus tôt possible.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Gurraë - posté le 01/03/2014 à 21:18:57 (2094 messages postés)

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(RIP)

Personnellement j'attends une démo avec une plus grande durée de vie de jeu avant d'essayer A Lost Dreamer, parce que ça ma l'air d'être un bon jeu donc :
_ Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise aussi tôt pour ce projet ;
_ Je n'ai pas envie d'avoir un avis plus orienté vers les points négatifs à cause du fait que la durée de vie est pour le moment très courte.

S'il n'y a pas assez de retours, je testerai donc quand même pour apporter un feedback conséquent.

Bisous.

(RIP)


jerdz - posté le 01/03/2014 à 23:35:57 (48 messages postés)

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C'est une construction mathématique, un truc pataphysique qui pic comme un aspic !

Ouahhhh c'est drôle parce que je voulais créer un jeu un peu dans le même esprit que le tiens (avec un open world, une histoire très travaillé y tout) mais je n'avais pas la motivation nécessaire :s en tout cas ton jeu à l'air d'envoyer du lourd ! Dès que je pourrais je le telechargerai mais il m'a l'air bien poffiné franchement bravo (j'aime beaucoup l'histoire aussi, qui fait référence à notre vrai monde aussi :D)

Site : http://jerdz.doomby.com


brikou - posté le 02/03/2014 à 08:38:43 (282 messages postés)

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théodren et RitoJS => Merci ^^
Gurraë => C'est vrai que l'histoire n'est pas très avancée dans cette démo et qu'on peut nous le reprocher, mais après y a une quête annexe (une vraie, pas "allez chercher le bouquet de mamie" XD ) qui a ses propres histoire et dose d'action et qui dure autant de temps que la partie principale. Sans compter que No0ony compte rajouter son donjon de la gueule du requin en fichier "DLC".
jerdz => Merci à toi aussi

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


RitoJS - posté le 05/03/2014 à 23:48:21 (801 messages postés)

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FalcomFan

J'ai fini uniquement la quête principale.
Bon eh bien...J'ai pas grand chose à dire dans l'ensemble tout est bien réalisé.
Après c'est juste une question de goût.
Des remarques tout de même.

-L'ecran titre est très bien réaliser mais il n'y aurait pas un moyen de couper la petite phase d'intro' à l'appuis d'une touche ? Quand on le connait ça devient assez long.

-Le mapping, quasi rien a redire dessus, c'est jolie, c'est propres...Il y a juste les chemins de terre peut-être. Certain chemin nous induisent en erreur(cul de sac ou complètement au bord d'une map) mais là c'est plutôt un avis personnel car je ne sais pas si privilégiez le côtés réaliste plutôt que l'autre.
Les intérieurs aussi sont cool mais il y a des chose pas très jolie parfois (même si on comprend ce que vous avez voulus faire)
Ça par exemple c'est cool:
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Ça un peu moins:
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Ça aurait été mieux de mettre tout l'escalier jusqu'au bord de la map.
A cause d'un arbre j'ai mis un peu de temps avant de trouver l'église aussi.

-Niveau système, pas de surprise avec les combats. J'ai pas eu de mal non plus.
Surprise en revanche pour le quick time event, c'est venu comme ça sans crier gare (et je me suis rappeler seulement maintenant que tu en avait fait mention :D )
Le système bon et mauvais est sympas même si c'est pas trop mon kiffe (ça ne l'a jamais été)
Pour les quêtes, c'est jolie, bien expliquer mais ce serait sympas qu'on nous disent les instructions avant d'ajouter la quête (je pense notamment au moment où on doit aller à la bibliothèque, j'ai dû ouvrir le menu de quête pour savoir où c'était)
D'ailleurs, ça aurait été bien aussi d'indiquer où est le menu de quête autrement qu'en regardant le menu (mais vous l'avez peut-être déjà fait.)

-Votre jeu doit être gourmand en ressource. Sur mon pc le jeu subit de gros ralentissement en plein écran, et freeze toute les 5 seconde en petit écran.
J'ai remarqué que vous utilisez un script anti-lag. Quand on sauve l'enfant contre l'ours, l'ours en question ne sort pas de l'écran. On voit son derrière puis disparaît quand la caméra bouge.

Rien a redire pour la mise en scène et tout ce qui est sons.


Bonne continuation à vous, c'est bien partit.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


no0ony - posté le 06/03/2014 à 12:35:47 (401 messages postés)

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Alors déjà merci Rito d'avoir testé ma démo et de m'avoir fait ce petit rapport, j'apprécie :)

Je vais te répondre chronologiquement.

Pour l'écran titre, je suis d'accord avec toi, je vais voir avec Brikou, le créateur de cet écran titre, s'il peut faire justement ce genre d'option pour passer "les crédits".

Pour les chemins qui mènent à "rien", ils mèneront dans la prochaine démo à la totalité de Wulssa, l'île de départ C'est juste que dans cette petite démo (qui d'ailleurs ne servait uniquement à voir si je partais bien ou si mon projet était tout simplement catastrophique) ces Maps ne sont pas disponibles

Pour le mapping, au niveau de l'escalier, j'avais suivi en fait le conseil de mappeur plus expérimenter que moi qui m'ont dit de faire ça mais je suis tout de même d'accord avec toi qu'il serait plus logique de terminer l'escalier jusqu'à la fin du mur alors qui écouter ? ^^
Pour l'arbre qui cache l'entrée de l'église c'est vrai qu'il gêne mais bon la nature a voulu que ce foutu arbre pousse ici Faut en vouloir à Néo pour sa XD

Pour les QTE, c'était voulu que ça apparaisse sans "crier gare" ^^ Est ce cependant gênant ou pas ? Car je peux modifier ça.

Pour les quêtes, as-tu fait le tutoriel ? Car justement il l'explique :) je ne veux pas non plus trop guider le joueur. À la base on incarne un héros qui connaît Wullsa donc je ne veux pas non plus qu'il dise "Allons à la bibliothèque qui se trouve au sous-sol de l'église. J'ai bien dit dans le sous-sol", ce n'est pas très réaliste à mon gout et le côté "exploration" perd de son charme.

Mon jeu oui est très gourmand en ressources je te l'accorde, après chez moi ça ne laggue pas y compris chez Brikou donc là je peux pas faire grand-chose : X. Cependant pour le cul de l'ours je l'ai remarqué aussi mais on a du mal à trouver la solution, on y travaille ;)

J'aurais quelques questions à te poser sinon.

-Au niveau des discours, ce n'est pas trop gnangnan ?

-Au niveau des cinématiques ainsi que musiques adaptées sont elle bien ?

-Transmet-elle une peu d'émotion ? (je dis bien un peu hein^^)

-Si tu veux découvrir la petite quête annexe avec son mini donjon, parle à la petite fille sur le banc en face de l'église, elle te donnera une petite énigme qui te conduira à cette quête. (il faut être plutôt bien équipé et être au minimum lvl5 pour pouvoir s'en sortir dans ce donjon)

-Enfin, en jouant à cette "démo", te donne-t-elle envie de jouer aux prochaines versions ?

Sinon encore merci pour ce rapport. La prochaine démo, je peux vous le dire, enverra du lourd !


RitoJS - posté le 06/03/2014 à 13:06:30 (801 messages postés)

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FalcomFan

Pour le mapping ben...C'est toi qui vois. Moi je serais d'avis de faire continuer les escaliers vers le haut.

Les QTE, non ce n'est pas gênant du tout. ;)

Ouip j'ai fait les tutos, j'ai surement du sauté le dialogue des quêtes ou zappé après ma première partie.
Et pas de soucis, comme je l'ai dit c'est une question de goût (oui je suis un peu du genre a me faire tenir par la main)

Citation:

Mon jeu oui est très gourmand en ressources je te l'accorde, après chez moi ça ne laggue pas y compris chez Brikou donc là je peux pas faire grand-chose : X.


Je tenais juste à le signaler. Mon pc n'est pas une bête de course mais est suffisamment puissant pour faire tourner des jeux RM convenablement.
Il faudrait voir l'avis d'autre joueurs pour ça. :)

Citation:

Au niveau des discours, ce n'est pas trop gnangnan ?


Bah un peu si, les premiers dialogues sont gnangnan classique mais ça marche. :D
Il y avait petit côté zelda plutôt plaisant. (Avec les deux enfants notamment)

Citation:

Au niveau des cinématiques ainsi que musiques adaptées sont elle bien ?


Oui carrément. Les petits chara modifié, les objets qui bougent (le frère enfermé dans la caisse par exemple), les petits sons des persos...Ça renforce bien l'immersion au jeu. Sur cette partie j'avoue avoir bien accroché.
En revanche, j'ai trouvé les musiques de combat un peu en décalage avec le reste. (sauf la première parce que je l'ai oublié).

Citation:

-Transmet-elle une peu d'émotion ? (je dis bien un peu hein^^)


Ouip, j'ai trouvé que ça faisait très "aube à l'aventure"

Citation:

Enfin, en jouant à cette "démo", te donne-t-elle envie de jouer aux prochaines versions ?


Comme je l'ai dit dans l'ensemble tout est bien réalisé.(d'ailleurs j'ai oublié de mentionner que j'ai particulièrement aimé l'infiltration avec les bruits de pas de près ou de loins) Ça me suffit pour jouer a une démo plus conséquente et suivre le jeu avec attention. ;)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Venox - posté le 06/03/2014 à 14:50:04 (298 messages postés)

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Au purée je test direct, ça a l'air trop sympa ! Et puis le background est bien fouillé.
J'ai un peu trouvé de l'inspiration sur Kingdom Hearts, mais c'est que de l'inspi c'est pas du tout gênant.
J'aime bien !

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