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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Message d'erreur Game_Interpreter


Jodge65 - posté le 06/09/2013 à 16:20:32 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event (appelle de script)
Logiciel utilisé: VXAce
Bon, j'ai débuter un petit système de combat tactique à la souris, que je ne vais pas présenter tous de suite sur le fofo parce qu’il n'est pas encore opérationnelle. Pour le moment on peu gérer une équipe de 8 personnes, et 4 ennemie, mais toute les commandes ne sont pas implémenter... Pour le moment on peu déplacer les 8 héros, et faire attaquer le 1. Mais voila, dans mon objectif de créer un système facilement personnalisable (pour de l'event hein) j'ai créer plusieurs module d'attaque. Mais voila, il s'avère que je suis coincer, puisqu'il y a une erreur, que je n'arrive pas a localiser qui fait planter le jeu... C'est un peu problématique...

Bref revenons a nos moutons, voila THE message d'erreur

image
Pas mal hein ? Donc petit analyse :
- La ligne qui bug est celle qui plante a chaque fois qu'un appelle de script possède une erreur, donc sa ne viens pas de la.
- Le seul script utiliser et l'event extender, sans aucun ajout (a l’exception de l'extend editor)
- Le mot "Module" est employer sans la majuscule dans le nom de 3 événement commun, c'est tous ...

Je ne cherche pas comment corriger la solution, puisque après tous, si vous voyer le système vous ne m'aideriez pas XD, mais je cherche plutôt des indication sur ce message d'erreur afin de savoir ce que je dois chercher plus exactement...


Crystal - posté le 06/09/2013 à 18:13:14 (2068 messages postés) -

❤ 0

Il faudrait que tu trouves quel événement appelle la commande en script et que tu nous montres l'appel en question. Tout ce que se message indique ne donne aucune piste précise.

Ou sinon si tu peux trouver copier et coller ici la méthode complète dans laquelle se trouve la ligne 1409 (je n'ai pas VXAce), je peux t'arranger quelque chose qui va afficher le code fautif.


Tata Monos - posté le 06/09/2013 à 18:39:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Cela semble venir d'un problème avec la commande
\N

Le numéro de ligne nous renvois à ça en tous cas.


Jodge65 - posté le 06/09/2013 à 18:56:17 (25 messages postés)

❤ 0

"Game interprete" plante toujours a la ligne 1409 : eval(script) quand un apelle de script a une faute de frappe, sauf que j'ai écrit plus d'une centaine d’appels de script, et je n'ai aucune indication sur celui qui fait planter. D'habitude il y a un message qui me dit qu'il ne s'attend pas a telle caractère mais a celui la, du coup je peu savoir a peu près, mais ce message d'erreur je sais pas du tous a quoi il se rapporte...
Qui plus est je n'utilise pas la commande /n, ou alors pas de façon volontaire...


Kisthune - posté le 06/09/2013 à 19:01:54 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
  # * Script
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_355
    script = @list[@index].parameters[0] + "\n"
    while next_event_code == 655
      @index += 1
      script += @list[@index].parameters[0] + "\n"
    end
    eval(script)
  end


Ceci de la ligne 1402 à la ligne 1412

Par contre j'y connais rien à la classe Fixnum, et je sais d'expérience que le eval() ne produit pas toujours ce à quoi on s'attend. Mais pas toujours pourquoi il produit ces résultats inatendus.

Pour le next_event_code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Code of Next Event Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def next_event_code
    @list[@index + 1].code
  end



Reikon no Yume


Jodge65 - posté le 06/09/2013 à 19:06:48 (25 messages postés)

❤ 0

C'est bon j'ai eu une illumination !!! En ajoutant des superflus (en l'occurance l'affichage de la valeur des dégât sur l’ennemie) je me suis rendu compte que j'avais un appelle de script sous cette forme :

Portion de code : Tout sélectionner

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FOR = actor_atk(V[V[115]])
INT = actor_magic(V[V[115]])
CHA = actor_luck(V[V[115]])
AGI = actor_agility(V[V[115]])
DEF = V[V[128]+5]
MDEF = V[V[128]+7]
ATK =  ((FOR*3)+(INT/2)+(CHA/2)+(AGI/2)+ V[V[115]+145])*(V[137]/100)
DEF = (V[137]/100)-((DEF*3)+(MDEF))
V[132] = ATK - DEF 



Et fixnum m'as fait tilter, il y a un emboitage, et la commande DEF est ré-utiliser une 2nd fois, pour changer de valeur. Il semblerai qu'à la différence de ma Casio 35+ (calculette), RM n'apprécie pas de changer une valeur déjà paramétrer auparavant^^'

J'ai donc corriger par :

Portion de code : Tout sélectionner

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FOR = actor_atk(V[V[115]])
INT = actor_magic(V[V[115]])
CHA = actor_luck(V[V[115]])
AGI = actor_agility(V[V[115]])
DEF = V[V[128]+5]
MDEF = V[V[128]+7]
V[132] = ((FOR*3)+(INT/2)+(CHA/2)+(AGI/2)+
V[V[115]+145])*(V[137]/100)-((DEF*3)+(MDEF))



Bon ben maintenant on le saura, ce message d'erreur signifie qu'il y a une valeur ré-utiliser dans le même appelle de script ^^

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