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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Script de saut


Musa - posté le 02/09/2013 à 16:32:19 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous !

Pour mon projet, j'aurais besoin d'un script qui je pense doit être assez simple à réaliser, je m'explique.

Je voudrais pouvoir faire sauter mon héros depuis son emplacement de départ vers un emplacement (X,Y) déterminé par des variables.
Pas besoin de s'inquiéter d'éventuelles hauteur de saut, ni de murs. Je voudrais juste que le héros puisse sauter d'un bout à l'autre de la carte.

Y aurait-il parmis-vous quelqu'un d'assez généreux pour me proposer un script ou tout du moins m'aiguiller et me proposer un point de départ ?


Mlle Jojo - posté le 02/09/2013 à 16:57:09 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Pas besoin de script; tu peux faire ça avec juste un événement commun je crois.

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


Musa - posté le 02/09/2013 à 17:07:15 (20 messages postés)

❤ 0

Je ne pense pas non, il est impossible d'utiliser une variable pour les sauts, à moins que tu n'ai une autre idée ?


arttroy - posté le 02/09/2013 à 19:00:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

il est impossible d'utiliser une variable pour les sauts



Ben les scripts ne font pas tout, (enfin si mais bon...) c'est faisable en event, il me semble qu'il y avait un tuto là dessus non ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Musa - posté le 02/09/2013 à 20:53:59 (20 messages postés)

❤ 0

Citation:

c'est faisable en event


Je ne vois pas comment faire, t'aurais un point de départ ? J'ai pas trouvé de tuto dessus non.

Si je demande un script c'est tout simplement parce que le script ne doit pas dépasser 10 lignes à faire, c'est pas très complexe je pense. Et puis ça évitera d'imbriquer d'autres events dans mes systêmes qui sont déjà en events (des pages et des pages, un bordel sans nom.) Utiliser un script serait bien plus pratique pour moi.

Bon, j'essaye de le faire moi-même d'après quelques scripts trouvés sur le net (sur VX ), donc arrêtez moi si j'me trompe vu que je voudrais qu'il fonctionne sous XP.

J'ai commencé avec ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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5
def jump(jump_x, jump_y)
 
$game_player.jump(jump_x,jump_y)
 
end


Tout fonctionne. Maintenant il faudrait que je récupère les coordonnées (X,Y) du héros sur la carte afin de pouvoir diriger le héros vers des coordonnées précises.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé comme ça, mais ça ne marche évidemment pas :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_variables[1] = $game_actors[1].x
$game_variables[2] = $game_actors[1].y




trotter - posté le 02/09/2013 à 21:03:50 (10534 messages postés)

❤ 0

Il y a une fonction dans "modifier une variable" :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Musa - posté le 02/09/2013 à 21:14:17 (20 messages postés)

❤ 0

Oui merci, mais j'aurais vu faire exactement l'équivalent de ce que tu proposes en script, afin de pouvoir l'inclure dans ma fonction et faire les calculs de coordonnées.

EDIT : Ah, j'ai trouvé !
Voici le code, ça pourra peut-être servir à d'autres :

Portion de code : Tout sélectionner

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#----------------------------------------------------------------------------
# SCRIPT DE SAUT ABSOLU
#----------------------------------------------------------------------------
 
def jump(jump_x, jump_y)
 
# Déclaration des variables
position_x = $game_player.x
position_y = $game_player.y
 
# Calcul de la position absolue
if (position_x == jump_x)
  jump_x = 0
else
  jump_x -= position_x
end
if (position_y == jump_y)
  jump_y = 0
else
  jump_y -= position_y
end
 
# Effectuer le saut
$game_player.jump(jump_x,jump_y)
 
end


Et pour appeller le script il suffit de faire un event avec dedans :

Portion de code : Tout sélectionner

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Modifier une variable [1] = lavaleurXquevousvoulez
Modifier une variable [2] = lavaleurYquevousvoulez
Insérer Script : jump($game_variables[1], $game_variables[2])



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