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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 14/10/2022 à 11:08:48 (5514 messages postés) - staff -

❤ 1

Et maintenant ?

On continue de s'assoir dessus ou on se lance et on le lance ?


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 14/10/2022 à 15:56:23 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Go go go !!! :link

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 14/10/2022 à 19:17:17 (1522 messages postés)

❤ 0

Reste vraiment que les tableaux à remplir mais bon à part ça, que du polissage.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 14/10/2022 à 19:52:20 (30084 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Bon ça m'a saoulé j'ai proposé le jeu sur oniro :F
Voilà le lien de la v32, première version terminée publique:
https://drive.google.com/file/d/1xlPZsAu3PTZRraGbGM_0sT-LmVLc92Xc/view
Concrètement c'est la 31.1.4 avec le n° changé sur le titre, les sauvegardes retirées, les maps inutilisées rangées à part et les textes des menus RM encore en français (genre magasins et tout) supprimés.

Pour la description j'ai pris celle que j'avais posté mais j'ai viré le baladez et remplacé par flânez.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 16/10/2022 à 16:47:28 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Je poste le lien du jeu sur le discord RM2k3 ricain.

Je reposte ici la description anglaise pour pas la perdre.

Citation:

Muma is a girl bored to death. Her life is dangling by a thread... or rather, a rope. She probably regrets not being able to experience all that little girls dream about. To overcome her boredom, Muma is going to search for the most beautiful thing of all : memories.
Stroll, explore, frisk, search, scour the worlds of Muma to create those memories and fill the empty void of her heart.

Muma|Rope is a cooperative project initiated by Romain (aka Noiracide) in 2013, forgotten about and revived in 2019. In a similar vein as other Yume Nikki-likes, Muma|Rope is an exploration game, of roaming colorful illogical creepy worlds full of secrets, mysteries and shadows. The journey is more important than the destination.




Nemau - posté le 16/10/2022 à 17:16:58 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bravo pour l'aboutissement de ce jeu que je testerai à l'occasion, parce qu'il a l'air kré kré chouette.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 16/10/2022 à 18:45:18 (5514 messages postés) - staff -

❤ 3

Annonce :
J'ai été contacté par le développeur de https://ynoproject.net/, un site qui utilise une branche custom de Easy RPG pour rendre les Yume Nikki-like jouable en ligne. Il m'a proposé qu'on essaie de convertir le jeu et l'intégrer au site.

Parmi les fonction disponibles dont il m'a parlé :
- Possibilité de tester sur serveur privé le temps du développement
- Les joueurs ne font que se voir entre eux en vérité, les events sont pas synchronisés et les joueurs ne peuvent pas interagir entre eux. Ils peuvent quand même utiliser un chat et partager des screenshots.
- Possibilité d'avoir des fichiers de traductions (osef pour nous mais bon...)
- Possibilité d'utiliser un cloud pour les sauvegardes
- Jouable sur mobile
- Système de badges (acheivements)
- Les joueurs peuvent contribuer à créer une sorte de base de données (des cartes des zones, des astuces, des surnoms pour les maps, ...) accessible en cours de jeu
- Système de skins pour la page du jeu
- Surement d'autres choses dont il m'a pas parlé...

Vous en pensez quoi ? Perso je pense que ça serait exactement ce dont le jeu aurait besoin. De ce que je vois, à l'heure où j'écris ça il y a plus de 80 joueurs sur Yume 2kki, donc ça a l'air assez populaire.

Le github est là :
https://github.com/ynoproject


Ephy - posté le 16/10/2022 à 18:55:38 (30084 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Merci Zam pour cette réactivité <3

J'avoue que la version online me fait un peu peur. C'est hyper tentant et ce serait le rêve d'avoir une mini communauté active qui s'approprie le jeu et le fouille activement en discutant pour progresser à plusieurs. C'est exactement ce à quoi je pensais en cachant tous les petits secrets. Mais avoir le jeu joué par plein de gens, à plusieurs en même temps, c'est quand même très intimidant.
Je suis pas contre mais ça m'angoisse un peu quand même. J'ai peur que le jeu soit pas assez à la hauteur ou que les gens trouvent plein de bugs rigolos :F

Si on le fait il faudra quand même préciser que le jeu est complet qu'à 99% et qu'il manque un petit morceau dans Museum. Juste que les gens soient pas surpris/déçus et qu'on passent pas pour des gros glandus à l'internationale.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 16/10/2022 à 19:11:26 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

On peut update le jeu après sa sortie sur le site apparemment. Ca nous permettra de corriger les éventuels problèmes et rajouter peut-être des artworks dans le musée dans le futur.


Boustifouette - posté le 16/10/2022 à 20:16:28 (223 messages postés) -

❤ 0

Pourquoi ne pas préciser directement sur le site que les fanarts seront ajoutés au jeu ?

Ça serait super je trouve, mais ça fait du travail supplémentaire (notamment de débug) d'un autre côté ?


Anton_ - posté le 16/10/2022 à 20:38:32 (1522 messages postés)

❤ 0

Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Zam - posté le 16/10/2022 à 20:48:11 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud

Selon le dev du site, ça devrait pas causer beaucoup de bugs, mais on peut tout à fait essayer de convertir et tester sur serveur privé le temps de débug.


Zam - posté le 20/10/2022 à 10:45:28 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Bon, vu que je n'ai pas vu d'objection forte je vais dire au mec qu'on est un peu intimidés d'être à côté de jeux comme .flow ou Yume 2kki, mais qu'on veut bien essayer en privé dans un premier temps. Je vais lui demander ce qu'il faut faire aussi.

EDIT : Bon j'ai bossé un peu avec le dev backend du site, et on a intégré une première version en privé du jeu et corrigé la première vague de bugs, si vous voulez tester envoyez moi un MP pour que je vous file le lien.
Pour le moment rien n'est fait niveau frontend, le site va intégrer l'interface du jeu plus tard (le dev qui s'en occupe est en train de dormir)

Citation:

Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud

J'ai testé Licornes et Cave, et j'ai le plaisir d'annoncer que ça fonctionne nickel ! Aucun problème ! C'est même plus fluide que le jeu de base grâce à EasyRPG.
J'ai pas tout testé, évidemment, mais pour le moment je trouve plus aucun nouveau bug.

image

Est-ce que quelqu'un sait créer un fichier json ? C'est nécessaire pour que le nom des zones apparaissent sur le site.


Ephy - posté le 20/10/2022 à 17:44:55 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci Zam de t'occuper de ça <3. Je veux bien un lien pour tester, ça à l'air rigolo.
Tout le jeu est intégré ou les zones sont encore limitées? J'ai bien envie d'aller fouiller du côté des gros secrets voir ce que ça donne.

edit:
petit test online:
image
(BYE est l'un des dev, c'était rigolo)


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 20/10/2022 à 20:00:00 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Citation:

Citation:

Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud

J'ai testé Licornes et Cave, et j'ai le plaisir d'annoncer que ça fonctionne nickel ! Aucun problème ! C'est même plus fluide que le jeu de base grâce à EasyRPG.
J'ai pas tout testé, évidemment, mais pour le moment je trouve plus aucun nouveau bug.



Easy rpg est vraiment plus opti que le RPG_RT. Je trouve même incroyable qu'après une sortie sur Steam RM2K3 depuis déjà quelques années il n'ait toujours pas bénéficié d'une refonte.

Je n'étais pas inquiet pour la zone licorne, mais Cave n'a bénéficié d'aucune optimisation, et le moteur platformer par event est toujours dans sa version 1.0 (Et n'a plus rien à voir avec le moteur que j'utilise aujourd'hui). Cela aurait pu effectivement engendrer de nombreux lags.

Plutôt cool cette possibilité de jouer au jeu en ligne.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Roi of the Suisse - posté le 20/10/2022 à 21:46:40 (29817 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Zam a dit:

Est-ce que quelqu'un sait créer un fichier json ? C'est nécessaire pour que le nom des zones apparaissent sur le site.

:clown Moi je sais créer un fichier JSON, regarde :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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{
    toto: 123,
    titi: 456,
    tutu: {
        tata: ["a", "b", "c", "d", "e"],
        tete: false
    }
}


Voilà, de rien :zorro

Plus sérieusement, quelle est la structure attendue ? Quelles infos doit-on mettre dedans ?
Je peux le faire, mais il faut me dire quelle tête il doit avoir.
Y a-t-il un exemple ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 20/10/2022 à 22:01:52 (5514 messages postés) - staff -

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Roi of the Suisse a dit:


Plus sérieusement, quelle est la structure attendue ? Quelles infos doit-on mettre dedans ?
Je peux le faire, mais il faut me dire quelle tête il doit avoir.
Y a-t-il un exemple ?



Oui monsieur. Voici des exemples :
https://github.com/ynoproject/ynolocations/blob/master/prayers/config.json
https://github.com/ynoproject/ynolocations/blob/master/config.json.example


Ephy - posté le 20/10/2022 à 22:05:04 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est très fun cette version online de Muma Rope. Ca marche plutôt bien (à quelques petits bugs près) et ça a un côté super accessible. Je trouve ça limite plus confortable que la version exe classique (pourtant c'est quasiment la même chose).

Et puis c'est rigolo de jouer avec d'autres gens sans vraiment jouer avec eux. Je pensais pas au début mais on se surprend à se trouver des jeux dans le jeu. Suivre ou semer les autres joueurs, se perdre dans certaines zones rigolotes, faire des cache-cache... y'a plein de possibilités en fait c'est fou.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 20/10/2022 à 22:15:40 (29817 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ok bah je fais le fichier JSON alors, ça a l'air facile...


EDIT :
Voilà une première ébauche du fichier JSON.

Portion de code : Tout sélectionner

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{
        "ignoredMapIds"span style="color:#7cc4f5;"> : [ "0134", "0075", "0112", "0113", "0114", "0115", "0116", "0117", "0126", "0128", "0097", "0096", "0133", "0091", "0130", "0120", "0021", "0019", "0108", "0018", "0118", "0127",
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        "mapLocations"span style="color:#7cc4f5;"> : {
                "realMapName_0001"span style="color:#7cc4f5;"> : "MemoryRoom(-1)",
                "0001"span style="color:#7cc4f5;"> : "Memory Room",
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                "0002"span style="color:#7cc4f5;"> : "Memory Room",
                "realMapName_0100"span style="color:#7cc4f5;"> : "MemoryRoomTuto",
                "0100"span style="color:#7cc4f5;"> : "Memory Room",
                "realMapName_0101"span style="color:#7cc4f5;"> : "Start(NexusTuto)",
                "0101"span style="color:#7cc4f5;"> : "Memory Room",
                "realMapName_0006"span style="color:#7cc4f5;"> : "StartPoint",
                "0006"span style="color:#7cc4f5;"> : "Memory Room",
                "realMapName_0119"span style="color:#7cc4f5;"> : "EndPoint#1",
                "0119"span style="color:#7cc4f5;"> : "End",
                "realMapName_0003"span style="color:#7cc4f5;"> : "FirstSteps(0)",
                "0003"span style="color:#7cc4f5;"> : "First Steps",
                "realMapName_0076"span style="color:#7cc4f5;"> : "FirstSteps(Clif)(0)",
                "0076"span style="color:#7cc4f5;"> : "First Steps",
                "realMapName_0004"span style="color:#7cc4f5;"> : "Retro(1)",
                "0004"span style="color:#7cc4f5;"> : "Retro",
                "realMapName_0081"span style="color:#7cc4f5;"> : "Anti-Retro(2)",
                "0081"span style="color:#7cc4f5;"> : "Anti-Retro",
                "realMapName_0005"span style="color:#7cc4f5;"> : "White(2)",
                "0005"span style="color:#7cc4f5;"> : "White",
                "realMapName_0023"span style="color:#7cc4f5;"> : "White Passage(3)",
                "0023"span style="color:#7cc4f5;"> : "White Passage",
                "realMapName_0034"span style="color:#7cc4f5;"> : "White Passage2",
                "0034"span style="color:#7cc4f5;"> : "White Passage",
                "realMapName_0008"span style="color:#7cc4f5;"> : "Puzzle basics(3)",
                "0008"span style="color:#7cc4f5;"> : "Puzzle",
                "realMapName_0011"span style="color:#7cc4f5;"> : "Puzzle for real",
                "0011"span style="color:#7cc4f5;"> : "Puzzle",
                "realMapName_0054"span style="color:#7cc4f5;"> : "Before Puzzle",
                "0054"span style="color:#7cc4f5;"> : "Puzzle",
                "realMapName_0013"span style="color:#7cc4f5;"> : "Swamp(2)",
                "0013"span style="color:#7cc4f5;"> : "Swamp",
                "realMapName_0016"span style="color:#7cc4f5;"> : "Lamp Wolrd(2)",
                "0016"span style="color:#7cc4f5;"> : "Lamp",
                "realMapName_0022"span style="color:#7cc4f5;"> : "MicroWorld(4)",
                "0022"span style="color:#7cc4f5;"> : "Micro",
                "realMapName_0024"span style="color:#7cc4f5;"> : "BlocRoom",
                "0024"span style="color:#7cc4f5;"> : "Micro",
                "realMapName_0031"span style="color:#7cc4f5;"> : "OrangeToMicro",
                "0031"span style="color:#7cc4f5;"> : "Orange",
                "realMapName_0025"span style="color:#7cc4f5;"> : "Cave World(4)",
                "0025"span style="color:#7cc4f5;"> : "Cave",
                "realMapName_0026"span style="color:#7cc4f5;"> : "Transition vers ?",
                "0026"span style="color:#7cc4f5;"> : "Transition ???",
                "realMapName_0027"span style="color:#7cc4f5;"> : "TimeWolrd(4)",
                "0027"span style="color:#7cc4f5;"> : "Time",
                "realMapName_0028"span style="color:#7cc4f5;"> : "Red Sands(4)",
                "0028"span style="color:#7cc4f5;"> : "Red Sands",
                "realMapName_0017"span style="color:#7cc4f5;"> : "Red Sands2",
                "0017"span style="color:#7cc4f5;"> : "Red Sands",
                "realMapName_0030"span style="color:#7cc4f5;"> : "Red Sands2 Cabins ",
                "0030"span style="color:#7cc4f5;"> : "Red Sands",
                "realMapName_0032"span style="color:#7cc4f5;"> : "RandomMaze(5)",
                "0032"span style="color:#7cc4f5;"> : "Random Maze",
                "realMapName_0035"span style="color:#7cc4f5;"> : "RandomMaze2",
                "0035"span style="color:#7cc4f5;"> : "Random Maze",
                "realMapName_0036"span style="color:#7cc4f5;"> : "RandomMaze3Finale",
                "0036"span style="color:#7cc4f5;"> : "Random Maze",
                "realMapName_0033"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pink Snow(3)",
                "0033"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pink Snow",
                "realMapName_0037"span style="color:#7cc4f5;"> : "WeirdForest(3)",
                "0037"span style="color:#7cc4f5;"> : "Weird Forest",
                "realMapName_0009"span style="color:#7cc4f5;"> : "FakeStart(-1)",
                "0009"span style="color:#7cc4f5;"> : "Memory Room",
                "realMapName_0129"span style="color:#7cc4f5;"> : "PathEr(#)",
                "0129"span style="color:#7cc4f5;"> : "PathEr ???",
                "realMapName_0040"span style="color:#7cc4f5;"> : "TheDepth(2)",
                "0040"span style="color:#7cc4f5;"> : "The Depths",
                "realMapName_0039"span style="color:#7cc4f5;"> : "Flesh'nBloodArea(3)",
                "0039"span style="color:#7cc4f5;"> : "Flesh & Blood",
                "realMapName_0084"span style="color:#7cc4f5;"> : "Blood'nBlood(6)",
                "0084"span style="color:#7cc4f5;"> : "Blood & Blood",
                "realMapName_0020"span style="color:#7cc4f5;"> : "Unicorn_World(4)",
                "0020"span style="color:#7cc4f5;"> : "Unicorn",
                "realMapName_0041"span style="color:#7cc4f5;"> : "To SugarMaze",
                "0041"span style="color:#7cc4f5;"> : "Sugar Maze",
                "realMapName_0007"span style="color:#7cc4f5;"> : "Underwater(3)",
                "0007"span style="color:#7cc4f5;"> : "Underwater",
                "realMapName_0043"span style="color:#7cc4f5;"> : "DarkStairArea(1)",
                "0043"span style="color:#7cc4f5;"> : "Dark Stair",
                "realMapName_0042"span style="color:#7cc4f5;"> : "Windy_Canyon(2)",
                "0042"span style="color:#7cc4f5;"> : "Windy Canyon",
                "realMapName_0044"span style="color:#7cc4f5;"> : "canyon_cave",
                "0044"span style="color:#7cc4f5;"> : "Windy Canyon",
                "realMapName_0045"span style="color:#7cc4f5;"> : "Basement(3)",
                "0045"span style="color:#7cc4f5;"> : "Basement",
                "realMapName_0046"span style="color:#7cc4f5;"> : "Basement_2",
                "0046"span style="color:#7cc4f5;"> : "Basement",
                "realMapName_0047"span style="color:#7cc4f5;"> : "Basement_3",
                "0047"span style="color:#7cc4f5;"> : "Basement",
                "realMapName_0048"span style="color:#7cc4f5;"> : "Plant Glow(4)",
                "0048"span style="color:#7cc4f5;"> : "Plant Glow",
                "realMapName_0049"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pltg_transitions",
                "0049"span style="color:#7cc4f5;"> : "Plant Glow",
                "realMapName_0050"span style="color:#7cc4f5;"> : "Totem Hill(5)",
                "0050"span style="color:#7cc4f5;"> : "Totem Hill",
                "realMapName_0051"span style="color:#7cc4f5;"> : "SUGAR(4)",
                "0051"span style="color:#7cc4f5;"> : "Sugar",
                "realMapName_0010"span style="color:#7cc4f5;"> : "Sugar Maze(5)",
                "0010"span style="color:#7cc4f5;"> : "Sugar Maze",
                "realMapName_0052"span style="color:#7cc4f5;"> : "MonochromeBuilding(3)",
                "0052"span style="color:#7cc4f5;"> : "Monochrome",
                "realMapName_0053"span style="color:#7cc4f5;"> : "MonochromeElevartor",
                "0053"span style="color:#7cc4f5;"> : "Monochrome",
                "realMapName_0056"span style="color:#7cc4f5;"> : "MonocormeBalcony",
                "0056"span style="color:#7cc4f5;"> : "Monochrome",
                "realMapName_0055"span style="color:#7cc4f5;"> : "Orb Room(4)",
                "0055"span style="color:#7cc4f5;"> : "Orb",
                "realMapName_0057"span style="color:#7cc4f5;"> : "OrbTransition",
                "0057"span style="color:#7cc4f5;"> : "Orb",
                "realMapName_0068"span style="color:#7cc4f5;"> : "OrbMissing",
                "0068"span style="color:#7cc4f5;"> : "Orb",
                "realMapName_0058"span style="color:#7cc4f5;"> : "Seasons (Plants)(4)",
                "0058"span style="color:#7cc4f5;"> : "Seasons",
                "realMapName_0059"span style="color:#7cc4f5;"> : "Transition Plants",
                "0059"span style="color:#7cc4f5;"> : "Seasons",
                "realMapName_0060"span style="color:#7cc4f5;"> : "Plants_SSol",
                "0060"span style="color:#7cc4f5;"> : "Seasons",
                "realMapName_0061"span style="color:#7cc4f5;"> : "Sunset(3)",
                "0061"span style="color:#7cc4f5;"> : "Sunset",
                "realMapName_0062"span style="color:#7cc4f5;"> : "transition canyon",
                "0062"span style="color:#7cc4f5;"> : "Windy Canyon",
                "realMapName_0064"span style="color:#7cc4f5;"> : "Trunk(3)",
                "0064"span style="color:#7cc4f5;"> : "Trunk",
                "realMapName_0063"span style="color:#7cc4f5;"> : "transition swamp",
                "0063"span style="color:#7cc4f5;"> : "Trunk",
                "realMapName_0065"span style="color:#7cc4f5;"> : "transition sugar",
                "0065"span style="color:#7cc4f5;"> : "Trunk",
                "realMapName_0069"span style="color:#7cc4f5;"> : "transition redsands",
                "0069"span style="color:#7cc4f5;"> : "Trunk",
                "realMapName_0066"span style="color:#7cc4f5;"> : "Proj(4)",
                "0066"span style="color:#7cc4f5;"> : "Proj",
                "realMapName_0067"span style="color:#7cc4f5;"> : "Music(3)",
                "0067"span style="color:#7cc4f5;"> : "Music",
                "realMapName_0070"span style="color:#7cc4f5;"> : "Succubus (grotto)(5)",
                "0070"span style="color:#7cc4f5;"> : "Succubus",
                "realMapName_0072"span style="color:#7cc4f5;"> : "Succubus (transition)",
                "0072"span style="color:#7cc4f5;"> : "Succubus",
                "realMapName_0071"span style="color:#7cc4f5;"> : "Succubus (bedroom)",
                "0071"span style="color:#7cc4f5;"> : "Succubus",
                "realMapName_0074"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pool(4)",
                "0074"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pool",
                "realMapName_0077"span style="color:#7cc4f5;"> : "Black Waters(1)",
                "0077"span style="color:#7cc4f5;"> : "Black Waters",
                "realMapName_0029"span style="color:#7cc4f5;"> : "Stare's Stair(4)",
                "0029"span style="color:#7cc4f5;"> : "Stare Stair",
                "realMapName_0078"span style="color:#7cc4f5;"> : "Overgrown Rust(2)",
                "0078"span style="color:#7cc4f5;"> : "Overgrown Rust",
                "realMapName_0073"span style="color:#7cc4f5;"> : "Cloud(5)",
                "0073"span style="color:#7cc4f5;"> : "Cloud",
                "realMapName_0080"span style="color:#7cc4f5;"> : "Blue Flow(3)",
                "0080"span style="color:#7cc4f5;"> : "Blue Flow",
                "realMapName_0082"span style="color:#7cc4f5;"> : "TheGrinder(5)",
                "0082"span style="color:#7cc4f5;"> : "Grinder",
                "realMapName_0083"span style="color:#7cc4f5;"> : "TheGrinder(Vault)",
                "0083"span style="color:#7cc4f5;"> : "Grinder",
                "realMapName_0079"span style="color:#7cc4f5;"> : "Rope(4)",
                "0079"span style="color:#7cc4f5;"> : "Rope",
                "realMapName_0087"span style="color:#7cc4f5;"> : "Neon_Zone1(4)",
                "0087"span style="color:#7cc4f5;"> : "Neons",
                "realMapName_0085"span style="color:#7cc4f5;"> : "Neon_Zone2",
                "0085"span style="color:#7cc4f5;"> : "Neons",
                "realMapName_0088"span style="color:#7cc4f5;"> : "Neon_Zone3",
                "0088"span style="color:#7cc4f5;"> : "Neons",
                "realMapName_0086"span style="color:#7cc4f5;"> : "RainForestRoad(2)",
                "0086"span style="color:#7cc4f5;"> : "Rain Forest",
                "realMapName_0090"span style="color:#7cc4f5;"> : "Greenhouse(5)",
                "0090"span style="color:#7cc4f5;"> : "Greenhouse",
                "realMapName_0092"span style="color:#7cc4f5;"> : "AnotherWhite(4)",
                "0092"span style="color:#7cc4f5;"> : "Another White",
                "realMapName_0093"span style="color:#7cc4f5;"> : "Another_white",
                "0093"span style="color:#7cc4f5;"> : "Another White",
                "realMapName_0094"span style="color:#7cc4f5;"> : "Flowers(3)",
                "0094"span style="color:#7cc4f5;"> : "Flowers",
                "realMapName_0095"span style="color:#7cc4f5;"> : "ParticleWorld(4)",
                "0095"span style="color:#7cc4f5;"> : "Particle World",
                "realMapName_0098"span style="color:#7cc4f5;"> : "Chicago1-1(3)",
                "0098"span style="color:#7cc4f5;"> : "Chicago",
                "realMapName_0102"span style="color:#7cc4f5;"> : "Chicago1-2",
                "0102"span style="color:#7cc4f5;"> : "Chicago",
                "realMapName_0099"span style="color:#7cc4f5;"> : "Chicago2-1",
                "0099"span style="color:#7cc4f5;"> : "Chicago",
                "realMapName_0121"span style="color:#7cc4f5;"> : "Jail(4)",
                "0121"span style="color:#7cc4f5;"> : "Jail",
                "realMapName_0103"span style="color:#7cc4f5;"> : "Lab-A(6)",
                "0103"span style="color:#7cc4f5;"> : "Lab",
                "realMapName_0104"span style="color:#7cc4f5;"> : "Lab-B",
                "0104"span style="color:#7cc4f5;"> : "Lab",
                "realMapName_0105"span style="color:#7cc4f5;"> : "YangLake(4)",
                "0105"span style="color:#7cc4f5;"> : "Yang Lake",
                "realMapName_0106"span style="color:#7cc4f5;"> : "YinLake",
                "0106"span style="color:#7cc4f5;"> : "Yin Lake",
                "realMapName_0107"span style="color:#7cc4f5;"> : "JarredRose(5)",
                "0107"span style="color:#7cc4f5;"> : "Jarred Rose",
                "realMapName_0109"span style="color:#7cc4f5;"> : "EmtpyMuseum(4)",
                "0109"span style="color:#7cc4f5;"> : "Emtpy Museum",
                "realMapName_0089"span style="color:#7cc4f5;"> : "Inside Rust(3)",
                "0089"span style="color:#7cc4f5;"> : "Inside Rust",
                "realMapName_0122"span style="color:#7cc4f5;"> : "Thorns(4)",
                "0122"span style="color:#7cc4f5;"> : "Thorns",
                "realMapName_0124"span style="color:#7cc4f5;"> : "Thorns-BG tiles",
                "0124"span style="color:#7cc4f5;"> : "Thorns",
                "realMapName_0123"span style="color:#7cc4f5;"> : "UndergroundPath(#)",
                "0123"span style="color:#7cc4f5;"> : "Underground Path ???",
                "realMapName_0012"span style="color:#7cc4f5;"> : "Moon(6)",
                "0012"span style="color:#7cc4f5;"> : "Moon",
                "realMapName_0110"span style="color:#7cc4f5;"> : "Bus Path(5)",
                "0110"span style="color:#7cc4f5;"> : "Bus Stop",
                "realMapName_0111"span style="color:#7cc4f5;"> : "Bus Stop",
                "0111"span style="color:#7cc4f5;"> : "Bus Stop",
                "realMapName_0125"span style="color:#7cc4f5;"> : "FarawayPlace(6)",
                "0125"span style="color:#7cc4f5;"> : "Faraway Place",
                "realMapName_0131"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pattern Blocks(4)",
                "0131"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pattern Blocks",
                "realMapName_0132"span style="color:#7cc4f5;"> : "Blocks",
                "0132"span style="color:#7cc4f5;"> : "Pattern Blocks"
        }
}

(ne faites pas attention, Oniromancie a chié les balises, faites "citer" mon message pour avoir le JSON inaltéré)
Ne modifiez jamais le realMapName. Ne modifiez que le titre affiché, à la ligne suivante.

Évidemment, les noms réels des maps ne sont pas forcément les noms qu'on souhaite afficher.
Pour "Trunk(3)", "transition swamp", "transition sugar" et "transition redsands", je suppose qu'on va simplement afficher "TRUNK" par exemple.
Pour "FakeStart(-1)", il peut être préférable d'afficher trompeusement "START" comme pour la map "Start(Nexus)".

Questions :
- Que signifient les numéros entre parenthèses dans les noms de maps ?
Je les ai masqués dans le titre à afficher. Ils figurent toujours dans le realMapName correspondant, mais cette valeur ne sera jamais utilisée.

- Est-ce que tout ce qui est réellement inusité est rangé dans le dossier UNUSED ? Je pense par exemple à "A ton tour" et "A ton tour-alt", qui devraient peut-être figurer également dans la liste "ignoredMapIds".

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 21/10/2022 à 00:14:30 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Les nombres entre parenthèse c'est la profondeur, faut les virer.

Sinon oui il faut repasser manuellement sur tout pour donner les bons noms.
Je pense qu'il faut mettre en ignored la plupart des trucs cachés du jeu.
Faut surement ranger dans l'ordre d'ID aussi.


Zam - posté le 21/10/2022 à 09:58:49 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

J'ai la main sur le jeu lui même.

Je corrige les bugs suivants :
- RMaze plante sur EasyRPG à cause d'une boucle infinie dans son code (déjà corrigé sur Muma Online, mais je vais l'intégrer au jeu de base)
- Lorsqu'on rentre dans la cabane avec une carotte en main, le jeu considère qu'on a une carotte fantôme en main malgré celle lachée sur le sol, et on peut quand même nourrir le lapin. J'imagine que c'est pareil pour le caca donc je vais corriger aussi
- EasyRPG n'aime pas les musiques en midi qu'on a (ce qui est étonnant, car normalement ça marche), je vais convertir celles de Hellper
- Je vais rajouter un petit timer sur shift, les testeurs arrêtent pas d'appuyer dessus par réflexe. Faudra garder appuyé 2 secondes pour TP back maintenant
- La salle du souvenir de Micro World a les plafonds du chipset configuré sur "Pass through"
- TP back alors que Muma est complètement enterrée dans Time fait que sa vitesse est perpétuellement bloquée sur la plus lente


Roi of the Suisse - posté le 21/10/2022 à 12:06:50 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Zam a dit:

Les nombres entre parenthèse c'est la profondeur, faut les virer.

Ok.

Zam a dit:

Je pense qu'il faut mettre en ignored la plupart des trucs cachés du jeu.

Les trucs cachés ? Tu ne veux pas plutôt dire les trucs inutilisés ? Les maps cachées ( = un peu difficile à trouver) ont besoin d'un titre elles aussi il me semble.

Zam a dit:

Faut surement ranger dans l'ordre d'ID aussi.

Normalement non, le JSON est un format insensible à l'ordre (à part dans les listes entre crochets).
C'est plus pratique pour nous si les maps sont dans le même ordre que dans RPG Maker 2003.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 21/10/2022 à 13:52:41 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Doit-on se mettre d'accord sur une syntaxe commune pour les titres de maps affichés ?

Doit-on afficher :
- LAMPWOLRD ? (majuscules collées)
- LAMP WOLRD ? (majuscules détachées)
- Lamp Wolrd ? (écriture usuelle)
- LampWolrd ? ("camel case")

Ou bien on laisse les syntaxes dépareillées ?
Perso, je m'en fiche.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 21/10/2022 à 15:08:54 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Je propose que tu reprennes juste les noms du graphique d'Ephy.


Roi of the Suisse - posté le 21/10/2022 à 19:11:32 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ok, j'ai mis à jour le JSON avec les noms du diagramme.
Il faut que je cherche à quelles zones appartiennent 0026, 0129 et 0123.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 21/10/2022 à 19:34:14 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

0026 n'appartient à rien et n'est même pas utilisée. J'ai du la louper quand j'ai tout déplacé dans UNUSED.
0123 n'appartient à rien. Tu peux l'appeler me7d-9, voir un ensemble aléatoire de caractères si c'est faisable.
0129 c'est trop compliqué. Tu peux lui donner un nom vide en espaces insécables sinon faudrait voir avec Anton.

Pour les nom du diagramme, c'est pas 100% fiable. Souvent c'est des abréviations pour des raisons de place :doute2. Je vais faire une liste plus propre (au moins pour mes zones).

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