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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 13/03/2021 à 21:03:47 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

J'avais trouvé RedSand2 à partir de Snow la première fois. (d'ailleurs il faudrait faire en sorte que quand on rentre dans la cabine le bonhomme de neige soit dans la bonne situation en fonction de là d'où on vient, à l'heure actuelle, la première fois il est toujours sur RedSand je crois) Par contre j'ai vu dans l'éditeur comment y accéder à partir de RedSand.
Je pense que le souvenir de CaveWorld est bien, pas la peine de le retirer. Je serais plutôt d'avis de jarter celui des licornes car c'est vraiment vraiment pas terrible, la détection des coup d'épées marche 2 fois sur 3, et il y a pas de frames d'invincibilité donc si une licorne passe à travers ton épée elle peut te détruire en 7 frames.


Suite du sujet:

Anton_ - posté le 13/03/2021 à 23:19:35 (1522 messages postés)

❤ 1

Le fait de mettre les HP des licornes à 3, je trouve que ça rend la zone beaucoup plus sympathique.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 14/03/2021 à 12:54:02 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je pense qu'il suffit de faciliter le combat contre les licornes (un peu moins de PV) pour rendre la map sympa.
Mais j'aime beaucoup l'idée que le souvenir (l'épée) soit vraiment utile sur la map ! Je trouve que ça subvertit un peu les règles du jeu (la normalité étant que les souvenirs ne servent à rien).

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 15/03/2021 à 00:11:59 (1522 messages postés)

❤ 3

Bon, petit topo sur la fin de week end :
- Map "projecteur", attaché pour l'instant à White Passage 2. Pas de souvenir ni de pièce.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Map pour récupérer l'orbe si perdu en cours de route, va en sens unique vers Orb

Changé les accès à orb dans Bloody (Rouge), Projecteur (Bleu), et Trunk (Vert)... RIP le graphe.

En reste à faire :
- Possiblement des effets sonores, mais au pire des cas je pioche dans le tas.
- Une musique pour OrbMissing
- Un peu de déco sur les murs pour la map Projecteur.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 15/03/2021 à 00:16:18 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Anton a tuER le graphe :sriden

J’aime bien le côté sobre des murs actuellement. Tu peux largement te permettre de laisser comme ça je pense. Ça met en valeur le projecteur. Il faut savoir attirer le regard sur ce qui est important. Trop décorer ça peut être néfaste.

C’est cool que tu aies fait une map plus contemplative, ça contraste avec tes maps puzzle hardcore :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 16/03/2021 à 19:47:57 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les joueurs de ce type de jeux font des wikis avec de tels diagrammes !
https://yumenikkifg.fandom.com/wiki/Yume_Nikki_Hazard_(%E3%82%86%E3%82%81%E3%81%AB%E3%81%A3%E3%81%8D%E3%83%8F%E3%82%B6%E3%83%BC%E3%83%89)/guide?file=Yumemap.png


Les Aztèques ont prédit qu'Anton rendrait sa partie (projecteur) ce soir :popcorn

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 16/03/2021 à 20:59:07 (1522 messages postés)

❤ 2

Les Aztèques sont de vilains petits fouineurs.

Muma|Rope Version 25

Quoi de neuf ?
- Map du projecteur : posez vous tranquille avec des lapins et un truc coloré derrière l'écran
- Map de l'orbe manquant, récupérez l'orbe qui a été si bêtement perdu, mais bon vous pourrez recommencer encore sans conséquences.

En bonus :
- L'ancien accès DarkStairs->Orb est enlevé, il y a un ptit truc mignon à la place.
- Nerf les licornes de 5 à 3 HP, les élitistes de challenges en pleurent déjà.
- Déplacé les 3 accès de Orb (et OrbMissing) vers Bloody (en plein milieu de la mare), Proj (un peu caché), et Trunk (un peu caché aussi).
Ma raison est que j'ai initialement conçu Orb pour démarrer sur la zone rouge, découvrir les 2 accès cachés est donc une petite récompense dans un sens ou dans l'autre de l'accès.

Ce que je n'ai pas eu le temps de faire finalement :
- Réduire la taille de certains sons (genre les nouveaux chants de hiboux, ça finit sur du vide pendant assez longtemps) et convertir des musiques Wavs en MP3 ou si besoin absolu de loop, faire le truc des 50% de vitesse.
- Changer les pièces pour retirer le blocage des mémoire (pourtant si simple, on chope tous les events qui mentionnent une des premières variable au nom de "Pieces" avec la fonction rechercher... :sriden)

La main est libre

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 16/03/2021 à 21:02:40 (29820 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je prends la main !!!§

Anton_ a dit:

- Réduire la taille de certains sons (genre les nouveaux chants de hiboux, ça finit sur du vide pendant assez longtemps) et convertir des musiques Wavs en MP3 ou si besoin absolu de loop, faire le truc des 50% de vitesse.

J'ai horreur de la petite coupure liée au MP3 qui boucle mal. Mes trois musiques ont été conçus pour boucler parfaitement, mais j'avoue qu'elles pèsent lourd...
Je pourrais au moins en fournir des versions allégées (avec une qualité toute pourrie). Ça serait la moindre des politesses.

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Ephy - posté le 16/03/2021 à 21:18:13 (30084 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Très cool tout ça <3

Je réserve la main pour la semaine de pâques donc du 3 au 11 avril (j'aurais du temps à consacrer au jeu pour une fois).
J'en profiterais pour faire les gros changements genre le retrait du nexus. Et j'ajouterais quelques zones supplémentaires de plus.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 16/03/2021 à 21:35:15 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

J'ai horreur de la petite coupure liée au MP3 qui boucle mal. Mes trois musiques ont été conçus pour boucler parfaitement, mais j'avoue qu'elles pèsent lourd...
Je pourrais au moins en fournir des versions allégées (avec une qualité d'encodage toute pourrie). Ça serait la moindre des politesses.

Moi aussi je déteste cette coupure. T'as quand même doublé la taille du projet avec juste 3 musiques la dernière fois. J'ai 2 pistes pour améliorer ça :

-Le coup d'accélérer 2x la vitesse des musiques pour ensuite les réduire dans le jeu. Le défaut est que certaines musiques ont déjà leurs vitesses qui varient à l'intérieur du jeu donc ça peut-être compliqué à mettre en place. Il y a également une perte de qualité non négligeable à faire ça.
-Il est peut-être possible de se servir du patch Maniacs pour pouvoir intégrer des musiques en ogg (donc meilleur rapport qualité/poids que le mp3) qui possèdent naturellement des boucles (LOOPSTART & LOOPLENGTH) sans casser le jeu pour les gens qui n'ont pas le patch. Le seul problème est que les gens qui ont pas le patch pourront pas interagir avec ces musiques dans l'éditeur. Je suis en cours d'investigation sur ce point, j'ai déjà établi que c'est possible, je regarde si ça pose aucun problème maintenant.


Roi of the Suisse - posté le 16/03/2021 à 22:10:08 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Zam
L'astuce d'accélérer le morceau et de le ralentir dans le jeu, c'est complètement équivalent à modifier la fréquence d'échantillonnage. Sauf que si en dessous d'une fréquence d'échantillonnage "f", la musique commence à se dégrader de façon significative pour l'auditeur, on ne doit pas descendre plus bas, que ce soit en réduisant davantage la fréquence d'échantillonnage, ou bien en utilisant l'astuce de l'accélération.


En passant la fréquence d’échantillonnage à 8000 Hz (au lieu de 44 100 Hz), j'arrive déjà à gagner pas mal :

image

On divise par 5 le poids des musiques. Au delà, la baisse de qualité endommage la musique :avert1
Pour Marais j'ai utilisé une qualité moins naze, parce qu'on entendait vraiment la perte de qualité au niveau de la pluie (disparition des fréquences hautes).

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Zam - posté le 16/03/2021 à 22:20:34 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Par pure curiosité, tu peux render tes musiques en ogg stp ? Pour le moment j'ai trouvé aucun problème à mon arnaque avec le patch Maniacs.

Au passage, vu que t'as pris la main, tu utilises bien la version officielle cette fois-ci ?


Roi of the Suisse - posté le 16/03/2021 à 22:42:25 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ok j'en ferai des versions OGG si je n'oublie pas.

Quelqu'un a une idée de porte pas encore utilisée ?
Sinon je fais un sens unique de Trunk vers Totem Hill Valley.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 16/03/2021 à 23:04:00 (1522 messages postés)

❤ 0

On pourrait rajouter un embranchement sur une zone qui n'a que 2 entrées/sorties :
- Blue Depths
- Orange Cubic
- Seasons
- Snow

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Roi of the Suisse - posté le 16/03/2021 à 23:18:35 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait un nombre pair d'entrées/sorties (2 par exemple).
Quand une map a 3 entrées/sorties, ça rend le jeu plus chiant à explorer. Cf. les ponts de Königsberg.
Toute personne participant au projet devrait être consciente de ce phénomène.
Bref, je préfère transformer un 3 en 4 qu'un 2 en 3.


J'ai à peu près fini ce que je voulais faire, mais j'ai pas fait les OGG de Zam donc je rendrai la main plutôt demain.

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Nemau - posté le 16/03/2021 à 23:35:06 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(pourquoi ne pas transformer les wav en mp3 ? *débarque*)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Anton_ - posté le 16/03/2021 à 23:41:46 (1522 messages postés)

❤ 1

Rots a dit:

J'ai horreur de la petite coupure liée au MP3 qui boucle mal.


Zam a dit:

Moi aussi je déteste cette coupure.



Du coup mes ajouts musicaux sur cette partie ont genre aucun rythme et finissent sur un silence à durée choisie au pif, problème réglé :gdm

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Roi of the Suisse - posté le 17/03/2021 à 00:01:42 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Nemau
Le mp3 ne boucle pas bien s’il commence et finit sur un son.
Le ogg compresse sans doute mieux la donnée que le wav. Je vais essayer.
Ce qui fait vraiment la plus grosse différence dans la taille du fichier, c’est la fréquence d’échantillonnage (perte de qualité). Après, faut voir si la compression sans perte du format OGG permet de grappiller encore quelques octets...

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Roi of the Suisse - posté le 17/03/2021 à 09:23:52 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'utilisais des WAV parce que je pensais que RM2003 n'acceptait pas les OGG, mais si Zam a une astuce de sioux, je vais en générer...


Et la toute nouvelle version de RM2003 que je viens d'acquérir est aux normes 安心してください。

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Anton_ - posté le 17/03/2021 à 09:31:19 (1522 messages postés)

❤ 0

2003 De base ne connait pas OGG, je rejoins Mamie sur la question "est-ce que ça fichera un bordel sans nom dans l'éditeur RM non patché ?"

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Roi of the Suisse - posté le 17/03/2021 à 09:35:10 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Faut pas non plus trop se prendre la tête avec les tailles de fichier. On est en 2021, les campagnes ont désormais la fibre optique et les voitures volantes roulent au biocarburant de quinoa.
Un WAV en fréquence d'échantillonnage basse devrait suffire largement.

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Gari - posté le 17/03/2021 à 09:42:10 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

la compression sans perte liée au format OGG permet de grappiller quelques octets...


C'est inaudible, mais l'ogg n'est pas connu pour être lossless.
Je sais pas si ça peut résoudre votre probllème, mais certaines versions de rm lisent le .wv (une version moins lourde du wav). A tester si ça fonctionne et si ça boucle par contre.

Après si votre archive fait 40 MO de plus à cause des musiques c'est pas grave (si elle fait 1 GO c'est autre chose XD).


Roi of the Suisse - posté le 17/03/2021 à 10:19:55 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Gari a dit:

l'ogg n'est pas connu pour être lossless.

Il y a deux compressions dans l'OGG (Vorbis) :
- d'abord une compression avec perte (transformée cosinus discrète, comme pour le JPG)
- puis un encodage sans perte (repérage des séquences récurrentes, etc., comme pour un ZIP ou un RAR)

Voici ce qu'on gagne entre le WAV et le OGG (bénéfice cumulé des deux compressions susmentionnées) :
image
Je laisse le fichier OGG dans l'archive à côté du fichier WAV pour que Zam fasse ses expériences cabalistiques.

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Gari - posté le 17/03/2021 à 10:33:41 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Le wav a déjà l'air déjà bien compressé, c'est quoi la durée du morceau ?


Roi of the Suisse - posté le 17/03/2021 à 10:35:12 (29820 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

1 minute 30.



:avert2 Je rends la main :avert2
J'uploade la version 26 :
https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_26.zip
(retirer le S de HTTPS pour que ça marche)

Ce qui a été fait :
- Conversion en basse qualité (8000Hz) des musiques Trunk, Sugar, Totem Hill
- Correction d'un bug de lapin provoqué par la map Trunk (éteindre l'interrupteur Lapin1 en quittant la map)
- Raccourcissement de l'énigme de Trunk : une boîte magique en moins :clown
- Ajout de la barre verticale | à l'écran-titre
- Ajout de la map Music, accessible via Trunk, sortie irréversible vers Totem Hill (Valley)

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Gari - posté le 17/03/2021 à 10:49:38 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Tu ne peux pas laisser le wav du coup ? Si c'est juste un rapport de simple au double ça devrait aller non ?
Parce que bon l'ogg il faut le patch maniacs je crois, et rien ne dit que ça fonctionnera toujours dans quelques années (ni que EasyRPG le lira un jour, le cas échéant).

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