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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 09/03/2021 à 12:05:27 (29825 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

J'ai dessiné un gâteau pour le Sugar World :

image

image

La colonne centrale du gâteau boucle, donc il y a moyen de faire un gâteau légèrement plus long.


Par contre je pense qu'il faudrait faire un chipset rien que pour le Sugar World, parce qu'on commence à être à l'étroit et à devoir découper ses décors en petits morceaux, c'est chiant pour le mapping...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Nemau - posté le 09/03/2021 à 13:16:28 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Par contre je pense qu'il faudrait faire un chipset rien que pour le Sugar World, parce qu'on commence à être à l'étroit et à devoir découper ses décors en petits morceaux, c'est chiant pour le mapping...


N'hésitez pas à utiliser les 10 tiles de chaque autotile (s'il reste des autotiles inutilisés). Le seul inconvénient de cette astuce c'est que les 10 tiles doivent avoir la même passabilité.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 09/03/2021 à 13:41:07 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

J'ai dessiné un gâteau pour le Sugar World

C'est justement une de celles auxquelles je pensais en disant que d'autres se mettent à être faible. Mais je pense que c'est plus qu'une histoire de graphisme, elles manquent d'évènement et d'interactivité.
La partie extérieure de White aussi commence à être meh. (pas les couloirs en sous-sol, qui sont très bien)


Roi of the Suisse - posté le 09/03/2021 à 14:40:27 (29825 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

@Zam
Oui en effet, à l'heure actuelle il n'y a rien à faire dans le Sugar World.
Je pensais à une cuillère qui permettrait de catapulter un morceau de sucre vers une autre cuillère etc.
Mais pour quoi faire ? Boucher un trou et pouvoir passer ?

La fraise centrale du gâteau pourrait être une porte secrète.



Il y a maintenant moyen de faire une vraie zone avec ce tileset amélioré de Trunk :

image

image

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Ephy - posté le 09/03/2021 à 18:31:05 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Suisse>
Concernant Times:
Le sablier est cool. Par contre, il faut pas le mettre à la place du trou vers Weird Forest. Le sablier servira de sortie vers une autre zone plutôt. Je veux garder le trou actuel tel quel (qui ne sera plus un problème vu qu'on pourra quitter Time par le sablier et arriver à Weird Forest par Micro).

Je suis beaucoup moins convaincu par les chutes de sables. Le haut marche bien mais le tas de sable dessous fait too much. Ca ressort beaucoup trop et on perd le côté sobre de la zone. Mais à voir ce que ça donne animé.

Zam> Ca à l'air cool ce que tu fais <3

Citation:

Concernant Sugar:


Ok pour le gâteau, pourquoi pas. Mais sinon on rajoute pas plus. Time était à revoir à cause de problèmes de gameplay avec la colonne noire. Mais on va pas lisser tout le reste et surtout tout surcharger. Sugar est vide et pas interactif, tant mieux. Idem avec White.
Chaque zone est une trace d'un maker donné à un moment donné de sa vie et de la vie du jeu. C'est ça l'important dans Muma. Qu'on corrige est problèmes importants qui nuisent au jeu oui. Mais il ne faut pas dénaturer tout le reste sous prétexte de faire mieux.
Je n'ai trop rien dit jusque là mais il y a eu beaucoup de petites modifications de vieux trucs que je regrette (je parle pour tout le monde hein). C'est du détail et je vais pas les citer pour n'incriminer personne (ça servirait à rien) mais évitons de trop casser les fondements et la personnalité du jeu pour arriver sur quelque chose de générique et sans âme (je citais Yume 2kki à un moment donné, c'est l'exemple même de ce que je veux éviter avec Muma Rope. Un concentré de bonnes idées qui devient fade à vouloir trop en faire et toujours mieux).

Bon je suis peut-être un peu dur mais voilà l'idée.

Concernant Totem Hill
C'est cool j'aime bien. Y'a un côté très Zelda dedans.
Je suis ok pour les wowowo. C'était là pour faire cache misère. Mais si tu veux les garder à l'approche des totems, ça peut le faire. Aucun souci à multiplier les event pour ça d'ailleurs.
Après y'a beaucoup de totems donc à la limite, seulement pour les petits totems qui te suivent du regard?

Concernant Trunk:
J'aime. Tu me vends du rêve là! Tu garde exactement comme ça avec la map qui boucle dans les 4 directions pour casser la logique de la hauteur et ce sera parfait. On pourra même y rajouter un lien vers Orb Green <3



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 09/03/2021 à 18:35:49 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Je pensais à une cuillère qui permettrait de catapulter un morceau de sucre vers une autre cuillère etc.

Ce n'est pas un problème de gameplay, rajouter une énigme ne va pas dans la bonne direction. La map Snow il y a pas grand chose à faire mais elle passe très bien car quand on marche on laisse des traces de pas, il y a un petit bonhomme de neige qui sert à rien, etc. Juste poser une map dans laquelle le seul truc qu'il y a c'est un décors vide, c'est ça le problème. Ce qu'il faut c'est rajouter des détails qui vendent le lieu comme vraiment une plaine du sucre, des trucs intéressant à voir pas forcément avec lesquels interagir. Ton gateau, même si il ne sert à rien, va dans la bonne direction.


Roi of the Suisse - posté le 09/03/2021 à 19:19:33 (29825 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ephy a dit:

on perd le côté sobre de la zone. Mais à voir ce que ça donne animé.

Il y en a une version animée dans les pages précédentes.
Le but était de clarifier ce qui se passe sur la map.
Anton non plus a dit ne pas comprendre la précédente apparence des chutes des sables. Un mât avec deux orteils qui gigotent ?

Ephy a dit:

Un concentré de bonnes idées qui devient fade à vouloir trop en faire et toujours mieux

Ok ok, je vois, je saisis mieux la philosophie.
Je ne sais pas si c'était l'idée initiale de Romain, mais aujourd'hui c'est toi le nouveau concierge, donc on va dire que c'est la direction artistique à suivre.
Ne pas surcharger, ne pas lisser les parties, conserver les spécificités propres.

Ça m'ôte un poids, parce qu'en ayant un pied dans le projet, je me sentais un peu le devoir de corriger tout ce qui était bof.

Ephy a dit:

avec la map qui boucle dans les 4 directions pour casser la logique de la hauteur

La map boucle déjà dans les 4 directions.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 09/03/2021 à 19:40:12 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Il y en a une version animée dans les pages précédentes.
Le but était de clarifier ce qui se passe sur la map.
Anton non plus a dit ne pas comprendre la précédente apparence des chutes des sables. Un mât avec deux orteils qui gigotent ?


L'ancienne version n'est pas forcément mieux non.
Ce qui me gêne dans ta version actuelle, c'est que je trouve le tas de sable trop gros. Il envahi trop l'écran, surtout dans la zone du pilier noir en fait :triste2
Peut-être réduire la taille du tas?
Après si ça convient à tout le monde je vais pas insister. C'est déjà bien que tu ai pris l'initiative de refaire l'animation.

Citation:

Ok ok, je vois, je saisis mieux la philosophie.
Je ne sais pas si c'était l'idée initiale de Romain, mais aujourd'hui c'est toi le nouveau concierge, donc on va dire que c'est la direction artistique à suivre.


J'avoue que je ne sais pas ce que Romain voulait faire du projet. Que ce soit sur l'harmonisation des parties, le déroulement du jeu ou la fin. A part la fin qui est totalement de moi, le reste c'est juste mon interprétation de sa présentation.
Mais si Romain passe ici pour préciser sa pensée et ses attentes à ce propos, on fera ça.

Citation:

Ça m'ôte un poids, parce qu'en ayant un pied dans le projet, je me sentais un peu le devoir de corriger tout ce qui était bof.


Je dirais pas que c'est bof. Je dirais que les parties sont inégales sur plein de point. Mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de Muma Rope. Et son sens aussi. Si on considère les zones comme l'errance de Muma dans ses pensées et ses sentiments, ça me semble cohérent d'avoir des zones très marquantes et viscérales et d'autres zones presque fades. D'avoir des zones très riches en gameplay, en énigme ou en choses à faire et d'autres qui ne sont que des mondes plats à traverser.

Citation:

La map boucle déjà dans les 4 directions.


<3



Pour la map Sucre, un truc qui pourrait être intéressant, c'est une version autonome des petites meringues en spirale qu'il y a sur les bords du gâteau. Ca c'est un petit décor sympa et passe partout.



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Zam - posté le 09/03/2021 à 19:54:07 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Muma Rope 23.1 (Ecran titre mis à jour)

Je rends la main.


En plus du recodage de la partie Time, j'ai rajouté une musique à ma partie et retouché un peu les graphs, je vous invite à l'écouter si vous avez pas trop peur (j'ai pas fait de Jazz dissonant dans tous les sens pour un fois :v)

Ephy : je ne suis pas d'accord, mais je comprend ton point de vue. Comme a dit RotS c'est toi le boss dans cette histoire, donc je me plierais à ton avis.


Gari - posté le 09/03/2021 à 19:57:51 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je tente de temps à autres de jouer, et j'ai trouvé ça :
image

Sinon très chouette le gâteau aux fraises et la musique de totem (je l'ai écoutée pendant une ou deux heures, c'est farpait) !
Et je l'ai pas mentionné je crois mais très chouette la façon dont muma est recouverte par le sable Zam (ça a dû être un enfer à programmer, particulaire comme c'est) :)


Anton_ - posté le 09/03/2021 à 20:19:18 (1523 messages postés)

❤ 1

Je me prépare à prendre la main (juste après RotS)

J'y prévois :
- Une nouvelle zone sans mémoire mais avec un secret qui donne des trucs visuels que je pense que ce sera intéressant à voir.
- rebrancher Orbroom ailleurs (principalement la sortie rouge donnant sur Bloody)
- Ajouter la map manquante pour orb
- fixer les ptits bugs de passabilité (snow, white)
- Des musiques à faire.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Zam - posté le 09/03/2021 à 20:20:46 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Euh, je crois que Rots voulait la main car il a préparé des maps en attendant que je la lâche... Ca risque de faire conflit si toi aussi tu en crée.


Anton_ - posté le 09/03/2021 à 20:29:00 (1523 messages postés)

❤ 0

ok J'attend RotS, de toute manière, faire les musiques ne demandent pas d'avoir la main.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 09/03/2021 à 20:32:23 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Zam> Pas d'accord avec quoi exactement? Tu peux développer?

Anton_> Ca annonce du très cool tout ça mais comme dit Zam, peut-être voir avec Suisse si il a pas déjà prévu des trucs (comme ça si il ajoute Trunk, tu pourra relier Orb Green dans la foulée).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 09/03/2021 à 21:52:12 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Pas d'accord avec quoi exactement? Tu peux développer?


Je vais prendre Yume Nikki comme exemple car c'est similaire : Beaucoup de map de ce jeu, en particulier celles qui sont ouvertes et vides avec rien à faire dedans, m'ont dégouté la première fois que j'y ai joué. Tourner en rond jusqu'à enfin trouver un truc c'est sympa pendant 15 minutes, ensuite c'est juste relou. C'est un jeu intéressant, mais faut pas oublier que c'est une première tentative du genre il y a maintenant 17 ans, dans un contexte où les jeux indés artistiques n'existaient pas.

Selon moi, quasiment toutes les maps du jeu devraient être soit intéressantes à se balader dedans, soit intéressantes à jouer.
Time présentait le péché capital d'être chiante à visiter (tomber dans les trous jusqu'à tomber par hasard sur le bon, j'ai vérifié il y a 0 indications) et chiante à jouer car son concept était pas assez évident.
Sugar est chiante à visiter (rien à voir), et n'a pas de gameplay. Je serais d'avis qu'il faut rajouter un truc visuel intéressant dans cette zone, comme par exemple le gateau de RotS.

Je suis quand même d'accord sur ce point là :

Citation:

Chaque zone est une trace d'un maker donné à un moment donné de sa vie et de la vie du jeu. C'est ça l'important dans Muma. Qu'on corrige est problèmes importants qui nuisent au jeu oui. Mais il ne faut pas dénaturer tout le reste sous prétexte de faire mieux.



Mais je suis pas d'accord avec :

Citation:

Mais on va pas lisser tout le reste et surtout tout surcharger. Sugar est vide et pas interactif, tant mieux. Idem avec White.

Je pense que ce genre de jeu où rien n'est indiqué et tout est à trouver par le joueur, il n'y a pas de surchargement possible, car il est peu probable qu'un joueur trouve tout. Et même au contraire, le fait de rendre les parties les plus profonde possibles les rendraient plus passionnantes pour les joueurs. Pour tout te dire, j'ai planqué des trucs dans ma partie que je ne serais pas surpris que seul 1 joueur sur 200 puisse trouver, car je pense que c'est ce genre de chose qui a rendu l'original du genre fascinant. Oublie pas que le truc qui a rendu YN aussi populaire, en particulier dans la commu anglaise, c'est Uboa.


Nemau - posté le 09/03/2021 à 22:12:26 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Elle est cool ta map RotS (cf. page précédente). Le gâtal aussi.

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Anton_ - posté le 10/03/2021 à 00:40:38 (1523 messages postés)

❤ 0

Ouais au final je ne prend pas la main, elle reste libre
Je vais m'occuper de faire les assets graphiques et audios de suite.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 10/03/2021 à 09:29:30 (29825 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je prends la main pour ajouter tout mon bazar.


@Ephy
La taille du tas de sable, c'est pile un carreau, afin qu'il coïncide parfaitement avec sa hitbox/bodybox. Comme ça, les collisions sont claires pour le joueur.

Et ce que Zam souligne, c'est que dans un jeu vidéo, il n'y a pas que l'auteur et sa vision d'artiste sacrée et intangible, mais il y a aussi le joueur, et qu'il faut planifier son expérience de jeu, l'optimiser soigneusement. Dans ce genre de jeux, le principal plaisir est celui de la découverte fortuite d'un élément rare : élément de décor unique, personnage, interactivité. Et une map désertique va à l'encontre de ce principe.
Mais je comprends tout à fait ta peur de la surcharge et du lissage. Je ne souhaite pas ça non plus. Il faudrait comparer avec Yume Nikki à titre indicatif : en moyenne combien d'"éléments intéressants" pour quelle surface de map ? Je n'ai qu'un souvenir imprécis de Yume Nikki, mais je dirais qu'il y a environ 3-4 choses rigolotes à trouver dans chaque map, non ? Les maps de Muma Rope sont moins vastes que celles de Yume Nikki cela dit il me semble...

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Roi of the Suisse - posté le 10/03/2021 à 09:59:31 (29825 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'ai rallongé un peu la musique que j'avais faite à l'origine à la demande de Créa pour le Sugar World :

http://www.roiofthesuisse.fr/musique/crea%20bonbon2.wav
(retirer le S à HTTPS pour que le lien fonctionne)

La partition avait été égarée depuis le temps, du coup j'ai dû tout réécrire :fou3

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Roi of the Suisse - posté le 10/03/2021 à 18:06:10 (29825 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je rends la main.

http://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_24.zip
(retirer le S de HTTPS pour que le lien fonctionne)


Ce qui a été fait :

Trunk
- grande map et son énigme
- musique pour Trunk
- petite map de transition vers Swamp
- petite map de transition vers Sugar
- reste une porte à relier :avert2

image

Totem Hill
- musique pour Totem Hill
- les statues avec des yeux font "wowowo" quand on s'approche

Time
- sablier
- tas de sable

image

Sugar
- gâteau
- musique rallongée

image

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Ephy - posté le 10/03/2021 à 19:06:12 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Je vais prendre Yume Nikki comme exemple car c'est similaire : Beaucoup de map de ce jeu, en particulier celles qui sont ouvertes et vides avec rien à faire dedans, m'ont dégouté la première fois que j'y ai joué. Tourner en rond jusqu'à enfin trouver un truc c'est sympa pendant 15 minutes, ensuite c'est juste relou. C'est un jeu intéressant, mais faut pas oublier que c'est une première tentative du genre il y a maintenant 17 ans, dans un contexte où les jeux indés artistiques n'existaient pas.


D'accord avec ça. YN est très chouette mais certaines maps sont immenses et horribles à traverser. Et la plupart sont accessibles dès le début.
Muma Rope essaye de corriger ce problème avec des maps plus petites.

Citation:

Selon moi, quasiment toutes les maps du jeu devraient être soit intéressantes à se balader dedans, soit intéressantes à jouer.


Voilà on est d'accord. Quasiment.
Si toutes les maps ont un gameplay précis ou une curiosité à voir, ça devient lassant selon moi. Avoir quelques maps (avec parcimonie bien évidemment) sans rien, ça participe d'une part à rendre les maps intéressantes plus marquantes et la déception de ne rien trouver dans une zone fait partie du panel d'émotions véhiculé par le jeu.
Après aucune zone n'est totalement vide. En soit, chaque lien vers une autre zone est une découverte.

Pour le cas de Sugar, maintenant il y a un joli gâteau et une sortie vers Trunk. Donc elle n'est pas sans rien niveau intérêt.
Et pour White, il y a le passage vers White underground et le plongeoir.

Citation:

Je pense que ce genre de jeu où rien n'est indiqué et tout est à trouver par le joueur, il n'y a pas de surchargement possible, car il est peu probable qu'un joueur trouve tout. Et même au contraire, le fait de rendre les parties les plus profonde possibles les rendraient plus passionnantes pour les joueurs. Pour tout te dire, j'ai planqué des trucs dans ma partie que je ne serais pas surpris que seul 1 joueur sur 200 puisse trouver, car je pense que c'est ce genre de chose qui a rendu l'original du genre fascinant. Oublie pas que le truc qui a rendu YN aussi populaire, en particulier dans la commu anglaise, c'est Uboa.


Quand je parle de surcharge, je ne parle pas d'événements cachés dans l'ensemble du jeu mais de surcharge visuelle des maps avec trouzemille élément uniques qui font tomber la map dans le mauvais goût. Pour reprendre l'exemple de sugar, si on commence à mettre un gâteau, des cuillers, un arbre à bonbons, une maison en pain d'épice, un lac de chocolat, un lapin en sucre géant, une boîte à friandise, etc... ça deviendrait juste du grand n'importe-quoi. C'est juste ce que je veux dire quand je dis "on évite de surcharger inutilement les maps".
Pareil, quand je dis "on évite de lisser", je veux dire, on évite de mettre tout au même niveau graphique (sauf si vraiment indispensable) et d'intérêt pour ne pas rendre le tout fade. C'est parce que des zones comme Time et Sugar sont pas très intéressantes qu'on adore trouver des zones comme Orb. Et c'est parce que des zones comme Puzzle sont d'horribles casse-tête qu'une zone comme Plant Glow est cool.

Après j'ai rien contre le fait de cacher des trucs. C'est même très bien de cacher des trucs. Mais il faut pas trop en cacher. Dans YN Uboa est cool parce que c'est un truc rare. Si chaque map avait eu son Uboa ça aurait juste été fade.

Par contre tant qu'on est sur Uboa, un truc que je n'aime pas du tout dans YN et que j'essaye d'éviter au possible dans Muma Rope, ce sont les événements cachés derrière de l'aléatoire. Trouver Uboa, c'est cool. Mais allumer/éteindre la lumière trouzemille fois pour déclencher l'event, c'est juste l'anti-fun :triste2
Je préfère les événements cachés comme la zone Orb qui se brise si on tente un retour avec shift. Ca c'est une chouette idée.

Citation:

tomber dans les trous jusqu'à tomber par hasard sur le bon, j'ai vérifié il y a 0 indications


Si tu regarde le screen de Suisse avec le sablier, tu remarquera que les colonnes blanches autour ont un agencement particulier. Rien n'indique que c'est le bon trou mais une fois qu'on le remarque, ça sert de point de repère.
Mais le problème ne se posera plus vu qu'on pourra sortir par le sablier.

Citation:

Dans ce genre de jeux, le principal plaisir est celui de la découverte fortuite d'un élément rare : élément de décor unique, personnage, interactivité. Et une map désertique va à l'encontre de ce principe.


Justement, je trouve que découvrir qu'il n'y a rien à découvrir dans une map est une découverte en soi, tant que ça reste extrêmement rare. Je n'encourage bien évidemment pas à faire des zones sans rien du tout. Ce serait stupide. J'encourage juste à ne pas impérativement mettre quelque chose sur la route du joueur pour contenter son goût de la découverte. Le frustrer un peu avant de lui servir un zone ou un personnage bien caché, c'est cool aussi :sourit


Trunk à l'air très cool mais j'avoue que je préférais la version à fond noir. Ca donnait l'impression d'être dans une espèce de labyrinthe de troncs, dans le tronc. Ca faisait très tronception.

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Zam - posté le 10/03/2021 à 19:18:16 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Je préfère les événements cachés comme la zone Orb qui se brise si on tente un retour avec shift. Ca c'est une chouette idée.

image
Je savais pas, c'est trop bien ! Par contre ça pose pas un soucis si t'as pas encore récupéré le souvenir ?

Citation:

Par contre tant qu'on est sur Uboa, un truc que je n'aime pas du tout dans YN et que j'essaye d'éviter au possible dans Muma Rope, ce sont les événements cachés derrière de l'aléatoire. Trouver Uboa, c'est cool. Mais allumer/éteindre la lumière trouzemille fois pour déclencher l'event, c'est juste l'anti-fun :triste2

Pas faux, vu qu'il y a une partie d'aléatoire pour les trucs cachés de ma partie je changerais ça. J'hésitais déjà de toute façon, car je trouvais que l'aléatoire allait un peu à l'encontre de ce que je voulais que ça signifie.


La musique est bien mieux Rots, bien moins tape sur les nerfs.

L'archive a grossis de 70 Mo. :goutte (les musiques en WAV qui font ça)


Ephy - posté le 10/03/2021 à 19:51:39 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Je savais pas, c'est trop bien ! Par contre ça pose pas un soucis si t'as pas encore récupéré le souvenir ?


C'est pas définitif et la zone redevient normale quand on y retourne.

Citation:

Pas faux, vu qu'il y a une partie d'aléatoire pour les trucs cachés de ma partie je changerais ça. J'hésitais déjà de toute façon, car je trouvais que l'aléatoire allait un peu à l'encontre de ce que je voulais que ça signifie.


Un peu d'aléatoire ça va, tant que c'est raisonnable. Par exemple, dans Lamp, t'as 1 chance sur 16 que le lapin noir de l'entrée ne soit pas un lapin noir. C'est totalement aléatoire mais la probabilité est assez grande pour ne pas avoir à passer des heures à essayer d'obtenir l'event (et encore, même là je suis pas convaincu et je me demande si il n'y a pas moyen d'ajouter quelque chose quelque part pour augmenter cette probabilité).



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Anton_ - posté le 10/03/2021 à 21:18:33 (1523 messages postés)

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Une des maps que j'ajouterai permettra de restaurer l'orbe et de revenir par la porte grise, pour pouvoir accéder au souvenir à nouveau.

Au passage ma musique d'orb elle boucle pas du tout, donc j'ai pas de raison de laisser en WAV (même si j'ai fait le trick des 50% de vitesse).


Tiens mais d'ailleurs waw quelle efficacité, je vais de ce pas ...
Prendre la main

ça risque d'être un peu long, mais ça va être démentiel je vous le dis.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 10/03/2021 à 21:45:14 (29825 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Les belles promesses n’engagent que ceux qui y croient :clown
On veut voir du concret.
Bon courage !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 10/03/2021 à 21:47:50 (29825 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

J’ai refait une partie.
J’ai pu voir Orb je crois (le truc où il faut porter une sphère, je ne suis pas sûr d’avoir terminé la zone, euh j’ai eu une pièce), le souterrain sataniste avec des télévisions, le lac de sang, le tunnel bleu avec des nombres, le village des animaux dans le bit world, le sugar world, la lune, le labyrinthe discothèque.
Que du nouveau pour moi.

Je crois que la seule zone où je n'ai jamais pu aller, c'est la grotte de Qb!k en vue latérale.

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