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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 17/02/2021 à 19:48:39 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

En vrai j'ai même pas pensé à bouger l'interrupteur, j'ai pensé que à bouger le lampadaire x)


Tu peux pas bouger le lampadaire. Sinon ça ne colle plus au halo de lumière. Et hors de question de refaire toute la lumière.
Y'a deux solutions pour ça. Soit ajouter le bout de lampadaire par dessus l'animation, soit déplacer l'interrupteur... et le bâtiment si on veut qu'il reste sur le bâtiment.
Si on déplace le bâtiment, je m'en chargerais. Elle est un peu casse-pieds cette zone pour déplacer des trucs.


Du coup avec ton edit tu passes en version steam ou pas? Pas que j'y tienne outre mesure. C'est surtout pour savoir avec quoi continuer le jeu en fait.



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Suite du sujet:

Ephy - posté le 17/02/2021 à 20:45:10 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Faire le changement depuis l'éditeur ça change automatiquement l'exe donc ça revient au même au final. Changer l'icone c'est pas le plus difficile (quoi qu'il faudrait la refaire du coup parce que j'ai pas le fichier d'origine). Par contre, il faut refaire les glyphes aussi. Pas difficile non plus mais ça demande de refaire la planche entière. Et le problème c'est si il y a des patchs ou d'autres modifications qui y sont appliquées. Et ça, je sais pas ce qu'il en est à vrai dire.

Ce qui est bizarre, c'est que ta partie semble fonctionner alors que c'est toujours le vieil exe...



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Ephy - posté le 17/02/2021 à 21:01:43 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est pour ça que j'ai dit "semble fonctionner". Je sais pas exactement ce que tu y a fait. Mais si tu change pas l'exe normalement, même en lançant depuis la version steam ça devrait pas marcher. Donc ça m'étonne que tu ai pu coder et tester si ça marche pas :pense



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Ephy - posté le 17/02/2021 à 23:06:06 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est bizarre parce que j'ai rien remarqué de tel :pense
edit: ah en fait l'exe était déjà changé. Etrange... soit tu l'as fait et t'as oublié, soit RM me l'a changé à l'ouverture sans rien me dire le petit filou :mecontent10



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Ephy - posté le 20/02/2021 à 09:17:38 (30084 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Note du 20/02/2021:
Le projet est désormais passé sur la version steam de RPG Maker 2003. Elle ne peut PLUS être modifiée avec les version antérieures.






Bon j'ai fait le changement d'exe pour passer de l'ancien RM2003 à la version steam. J'ai remis l'icone de l'exe, changé l'écran Kadokawa pour remettre celui de Romain et j'ai remis les glyphes.

J'en ai profiter pour corriger ton souvenir qui n'était pas compté mamie. Faut copier le code d'un autre souvenir pour qu'il entre dans le compte global sans se tromper :mecontent10

J'ai aussi corrigé un bug sur les pièces qui n'étaient plus comptées du tout. Faut pas toucher aux stats (surtout les PV qui comptent les pièces en fait ) bande de petits squalalas :mecontent10

Version 20 mise à jour:
http://www.mediafire.com/file/y8yq7xbb7vul8mr/Muma+Rope+21v2.zip/file

J'en profite donc pour remettre ces deux tout petits rappels:

Pour ajouter un souvenir ou une pièce, copiez-collez le code d'un souvenir ou une pièce déjà existant!


Ne touchez PAS aux stats de Muma. Elles sont utilisées pour compter les pièces (PV) et souvenirs (niveaux). Donc par principe, on touche pas.



Et avec tout ça, on en est en fait à 23 souvenirs et pas 22. donc il n'en reste qu'un et un seul avant d'arriver à la limite finale (le nombre de souvenir total s'élève à 27 et j'en garde 3 pour la fin) :hurle



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Gari - posté le 20/02/2021 à 14:52:26 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'avais envie d'essayer de créer une carte, mais euh, en fait non. XD Elle restera dans ma tête.
C'est la dernière ligne droite !


Ephy - posté le 20/02/2021 à 18:25:32 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Meh la pièce j'ai bien copié collé.


Ca venait pas des pièces tkt. En gros, Muma gagne 1 PVmax par niveau (=par souvenir récupéré) et les pièces soignent d'un PV. Sauf que la courbe de PV avait été modifiée et était à 1 partout. Donc les pièces ajoutaient un PV dans le vide (pas possible de dépasser les PVmax) donc les pièces n'étaient plus comptées.

Citation:

Par contre on est d'accord que si on prend un event déjà existant, on est obligé de toucher aux stats, puisque eux-mêmes touchent aux stats ?


Quand je dis pas toucher aux stats, je veux dire aux stats dans la BDD. Et aux commandes d'event qui modifient les stats en effet, sauf celles déjà utilisées dans les event de souvenir et de pièce déjà présents.
Alors c'est vrai que c'est un moyen très... particulier de compter tout ça mais c'est pour que les souvenirs et les pièces apparaissent sur l'écran de sauvegarde (où seul le niveau et les PV actuels du héros 1 apparaissent).

Citation:

Au pire c'est possible d'enlever mon souvenir, il est pas très important, j'en ai juste mis un parce que ça fait bien.


Dans le pire des cas pourquoi pas. Enfin c'est vraiment si quelqu'un veut ajouter une zone où il est vraiment important d'avoir un souvenir. Sinon il y a d'autres souvenirs qu'on peut enlever si nécessaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sinon c'est normal que dans ta zone on passe printemps>automne>été>hiver?


Gari> Vas y fais toi plaisir (et fais moi plaisir?) et fais nous donc une map. Dernière ligne droite ou non ça change rien. Tu n'es même pas obligé de mettre un souvenir. Tu peux te contenter d'une pièce. On est à 23 souvenirs pour seulement 16 pièces.
J'ai toujours l'idée d'avoir des mondes vides de transition ou en bout de parcours avec peut-être juste une pièce cachée quelque part. Comme c'est le cas pour Weird Forest, Sugar ou Orange.



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Anton_ - posté le 20/02/2021 à 18:54:56 (1522 messages postés)

❤ 0

Pour les HP c'est bien complétement ma faute, désolé pour le tort, et c'est dommage que ça soit passé au travers de mon filet de tests. Bon c'est du passé.

Dès que j'aurais une inspi de musique je me tiendrai prêt à coller une nouvelle partie, vide ou pas vide (probable que ce soit une partie vide cette fois)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Zam - posté le 20/02/2021 à 19:16:07 (5512 messages postés) - staff -

❤ 3

J'avais commencé ça pour une petite map de transition :
image
Il est peu probable que je finisse car j'avais du mal à faire une partie basse qui me convienne, et j'ai un peu moins de temps libre, mais si ça peut inspirer quelqu'un.


Gari - posté le 20/02/2021 à 19:40:06 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

Pk pas ?! !!!!!!


Citation:

Gari> Vas y fais toi plaisir (et fais moi plaisir?) et fais nous donc une map.


Parce que c'est mieux que non (c'est qu'un début, mais ce serait pas beaucoup plus évolué).

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est joli tout plein Zam !


Ephy - posté le 20/02/2021 à 21:05:11 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Effectivement, j'ai confondu l'été et l'automne. J'avoue que l'été jaune-marron avec les champis à la cave ça m'évoque plutôt l'automne alors que l'automne plus vert ça me fait penser à l'été. Et surtout sur le cadran, l'été est en marron et l'automne en rouge. Pour moi le rouge évoque plutôt l'été et le marron l'automne. Donc pas de souci.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Zam et Gari> Ben c'est sympa tout ça.

Anton> :youpi

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Zam - posté le 21/02/2021 à 23:11:01 (5512 messages postés) - staff -

❤ 1

Je prends la main
Je sais pas où je vais coller ma map, mais bon elle commence à prendre forme donc...


Ephy - posté le 22/02/2021 à 20:37:55 (30084 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

mamie> Je t'interdis de trouver des bugs nuls de ce genre :mecontent10
(en fait c'est tellement naze que j'aurais presque envie de cacher une zone là-dedans :clown)

Zam> Koule! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire.

J'ai un peu réfléchi sur le jeu et maintenant qu'on arrive à la fin des souvenirs, ce serait quand même bien en fin de compte de continuer à faire quelques zones de plus pour cacher les pièces manquantes.
On a 23 souvenirs sur 27 et seulement 16 pièces. L'idéal serait d'arriver à 24 pièces (j'en garde 3 sous le coude pour les dernières zones ou pour en disséminer dans des zones déjà existantes qui en manqueraient).

Sinon j'ai eu une autre idée assez extravagante mais je préfère en parler ici et demander vos avis avant de la mettre en place.
J'aimerais supprimer le Nexus. Ou plutôt lui rendre sa forme d'origine, à savoir un accès simple vers First Steps (ou Meadow dans le diagramme). Et redispatcher Lamp et Red Sands ailleurs, plus loin.
C'est une idée assez surprenante de ma part puisque c'est moi même qui ai rajouté des chemins au Nexus mais je m'explique.

• Déjà je trouve que Lamp et Red Sands se raccordent mal au Nexus. Lamp passe encore même si l'ambiance est assez forte mais plus je joue et plus je trouve Red Sands est carrément hors sujet à cet endroit là.

• Ce serait un moyen de régler le déséquilibre des trois chemins du Nexus. Avec un seul chemin, plus de déséquilibre (<- argument du pauvre oui, mais argument tout de même).

• Je pense que l'expérience de Muma Rope est bien plus intéressante si on commence par First Steps (comme son nom l'indique). On passe d'une zone sombre et restreinte avec une ambiance sonore oppressante à une vaste prairie claire, ouverte et calme. Avec Lamp, on arrive juste dans une zone encore plus oppressante et Red Sands a trop de personnalité dans le design et la musique.

• Si on considère la zone des souvenirs et le Nexus comme le mental de Muma, je trouve ça intéressant de ne laisser qu'une seule sortie. Avec trois, on laisse le choix à Muma pour échapper a son ennui. Alors qu'avec une, elle se laisse juste aller à la seule issue possible. Il n'y a pas de choix ou d'action volontaire de sa part et de celle du joueur. C'est juste, la seule chose à faire pour sortir. Avec le recul, je trouve que c'est important pour l'interprétation du jeu.

• Déplacer Lamp et Red Sands plus loin dans le jeu (quitte à agrandir First Steps pour rajouter un 3ème lien) permettrait de donner encore plus de profondeur à l'exploration et d'avoir des zones vraiment loin au bout de la chaîne. Ca casserait un peu l'effet de superficialité.

• Si on se penche un peu sur le jeu et sa version d'origine, on remarque que la rose de First Steps est le premier souvenir. Vous me direz que le premier, c'est le souvenir rose du tuto. Sauf que non. D'une part, c'est le 3ème dans la liste des souvenirs. Et c'est aussi le seul qui se trouve dans la zone Début-Nexus. Le seul que Muma peut récupérer sans explorer le monde.
Du fait de cette place spéciale de la rose dans le jeu, j'ai l'intention de relier ce souvenir à la fin du jeu (j'ai cette idée depuis bien longtemps déjà, rien à voir avec la lubie actuelle). Forcer le joueur à débuter dans First Steps, c'est aussi un moyen de mettre le joueur (et Muma) face à son tout premier souvenir de suite.

Ca reste quand même un changement assez important dans le jeu donc je préfère en parler ici avant.



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Zam - posté le 22/02/2021 à 21:23:25 (5512 messages postés) - staff -

❤ 1

D'un point de vue gameplay pur, sans regarder le reste, je pense que c'est une bonne idée de faire ça. Le flow du jeu sera meilleur si on propose le premier embranchement dans la première zone ouverte. Les gens qui découvriront le jeu ne remarqueront pas forcément qu'il y a plusieurs choix possibles à ce moment là. Avec de la chance ça fera peut-être le même effet que le monde de Dark Souls lorsque les joueurs retomberont par accident sur cette zone par une autre entrée que celle qu'ils connaissent et créer une excellente impression d'interconnection du monde. Par contre pour que ça marche il va falloir que First Step devienne un mini hub, et donc posséder au moins 3 sorties (en plus de l'entrée du hub actuel). 4 serait peut-être idéal pour cet effet mais j'ai peur que la navigation devienne trop facile avec ce nombre.

Ma map avance bien, pour le moment ce que je fais me satisfait. Par contre ça va être une toute petite map (en terme de dimension du moins), je préviens tout de suite. Elle pourrait être une transition intéressante entre Windy Canyon et Seasons (et ainsi relier un extrême du monde à l'autre). Mon seul problème c'est que à l'heure actuelle mes sorties sont les côtés de ma map (ce qui colle mal avec les autres).


Zam - posté le 23/02/2021 à 23:10:03 (5512 messages postés) - staff -

❤ 2

Il me reste encore pas mal de choses à faire, mais petit teaser :
image


Ephy - posté le 27/02/2021 à 07:56:03 (30084 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

mamie> Oui bien sûr, il faudra une sortie de plus dans First Step. Pour Retro c'est plus compliqué. La zone est assez petite et on a déjà une entrée et deux sorties. Mais ça conduit quand même à White qui a son lot de sortie aussi.

Pour ce qui est de l'exploration, je pense pas que le joueur devra repasser par le même chemin des tonnes de fois (sauf s'il s'y prend mal ou si il revient dans des zones pour récupérer quelque chose qu'il a manqué). Il y a pas mal de zones clé accessibles via différents chemins assez long (Micro ou Red Sands par exemple) donc le joueur va plutôt avoir tendance à retomber dans une zone connue en arrivant par un chemin différent et le quitter par une sortie différente. Mais il y aura un petit rééquilibrage à faire au final. Pas trop non plus parce qu'il faudrait pas qu'on se retrouve avec un long chemin qui traverse tout le jeu. Il faut garder un minimum de retour à la case départ.

Zam> Oui First Step sera une sortie de mini-hub. 3 sorties me semblent obligatoires. 4 ça risque d'être trop à ce niveau du jeu (j'ai peur qu'on revienne à un gros déséquilibre des zones accessibles avec 4 chemins).
J'espère aussi que ça donnera un gros sentiment d'interconnexion. Que ce soit sur First Step ou d'autre zones d'ailleurs.

J'aime bien le petit teaser de ta nouvelle zone. Et j'aime bien aussi l'importance qu'à pris le délire du lapin au fin du jeu.



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Zam - posté le 01/03/2021 à 22:40:37 (5512 messages postés) - staff -

❤ 1

Bonne nouvelle, il me reste plus que 2 choses à faire :
-La transition avec la partie "Saison". J'ai tenté des idées mais rien ne me plaît pour l'instant.
-Une éventuelle musique. J'ai composé des trucs mais au final ça colle pas assez, je fais des musiques trop tristes en ce moment. J'ai mis temporairement un bruit de mer avec des mouettes, à voir si ça reste ou pas.

J'ai mis une pièce pas du tout cachée. Au final ma partie a des grandes chances d'être assez profonde (en terme de route) pour les joueurs, la trouver déjà ça sera une récompense.

Sur une autre note, la boîte de dialogue qui apparaît quand on essaie de ramasser une coin mais qu'on a pas assez de memory est un peu dégueu. Je veux bien faire un petit truc pour remplacer (une picture qui apparaît et qui disparaît progressivement, pas une animation de combat car ça a le risque de faire bugger des parties qui les utilise (une seule anim à la fois autorisé par le prog)).
Si ça vous va, est-ce qu'on a une liste des pièces pour être sûr que j'en loupe pas ?


Roi of the Suisse - posté le 01/03/2021 à 23:07:26 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Zam a dit:

Il me reste encore pas mal de choses à faire, mais petit teaser :
image

Au début je me suis dit : Chouette ! Des robots avec des cheveux blancs ! Ils sont trop classes !
Et après j'ai vu que c'était des chaises :fou3

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 02/03/2021 à 11:56:19 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Au début je me suis dit : Chouette ! Des robots avec des cheveux blancs ! Ils sont trop classes !
Et après j'ai vu que c'était des chaises :fou3

Salaud, je me sens obligé de les refaire maintenant ! :fou3


mamie a dit:


Zam > à propos des pièces :
Perso je suis d'accord avec le fait que les "Memory needed for coin storage" sont assez dissonants avec le reste du jeu qui justement n'utilise jamais les boîtes de dialogue (c'est même une règle : éviter les boîtes de dialogue et les mots tant que possible).
Mais bon j'avais discuté avec Ephy du fait de modifier la manière dont les contrôles sont introduits et il avait pas l'air chaud pour changer ce truc en particulier, donc je sais pas ce qu'il en dira pour ces boîtes de dialogue disgracieuses.


Je parle pas du tuto au début du jeu, il est bien, je parle du texte qui s'affiche lorsque tu essaies de ramasser une pièce alors que t'as moins de souvenirs que de pièces.


Roi of the Suisse - posté le 02/03/2021 à 13:02:02 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Zam
Comme dit Mamie, si on les voit s'assoir il n'y aura pas de problème de lisibilité je pense.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 02/03/2021 à 17:49:24 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Zam> Perso elle ne me gênent pas les boites de dialogue ultra simple comme ça. Par contre j'avais déjà pensé à les refaire (toutes les boites de dialogue en fait) en animations ou pictures pour ne pas avoir de souci de police (reste la police sur l'écran titre mais RM2003 steam permet de faire un écran titre custom et sur l'écran des sauvegardes malgré tout).



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Zam - posté le 02/03/2021 à 18:57:57 (5512 messages postés) - staff -

❤ 1

Muma a une anim de mise en chaise oui, mais pas le lapin qui est dessus dès le début :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 02/03/2021 à 19:11:29 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il y a moyen d'avoir des vagues animées ? :popcorn:popcorn:popcorn

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 02/03/2021 à 20:32:10 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super l'anim de l'eau, tu as utilisé une méthode précise ou tu as fait ça juste comme ça en improvisant?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 02/03/2021 à 21:29:11 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Filtre "Eparpiller" sur Gimp, plein d'itérations, sélection parmi les itérations, cachage de la boucle avec un petit système de particule. :link


Zam - posté le 03/03/2021 à 23:36:07 (5512 messages postés) - staff -

❤ 2

MUMA ROPE v22
https://drive.google.com/file/d/1GRi6Ky258jmHY_S0G_eWlWVOdxFY0pz2/view?usp=sharing

La main est libre !

Je serais pas contre que la main repasse par moi avant la version finale. Je rajouterais peut-être une musique et peut-être d'autres détails.

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