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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 26/12/2020 à 10:37:50 (30083 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Muma v19.1 - version corrigée

Les corrections & changements:
- Les bugs des sons qui restent dans le Sugar World quand on vient de Totem Hill.
- Les bugs de passabilité du passage vers l'UW.
- Le bug du lapin dans Plant Glow (normalement c'est réglé).
- La fusée a maintenant un contour noir pour se démarquer du sol de Totem Hill.
- La "neige" du Sugar World ne reste plus sur fond noir quand on se téléporte. Idem pour la neige du Snow World qui avait le même souci (normalement).
- Muma ne descend plus automatiquement l'echelscalier de Basement quand on vient de Lamp.
- On arrive au Time World une case plus haut quand on vient d'Underwater (avant on arrivait à moitié dans une colonne blanche c'était très moche).
- On peut dormir dans les lits de Monochrome Building (sauf celui au 4ème étage).

Finalement j'ai tout corrigé au lieu de laisser traîner. Maintenant à moins d'un gros bug, je corrigerais les trucs suivants la prochaine fois :p



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Ephy - posté le 26/12/2020 à 19:30:06 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Les transitions disponibles sont :
- Une porte dans le WindyCanyon
- Un escalier dans le MicroWorld
Et pourquoi pas...
- Le banc dans Lamppostworld ?
- Le lit seul avec l'armoire dans MonochromeBuilding ?


Le banc dans Lamp est pas une transition. C'est un truc rigolo comme ça. Même pas sûr que le je garde. Y'a que la prog qui peut être réutilisée ailleurs pour faire s'assoir Muma.

Le lit j'avais prévu de le relier à une partie Dream World :F. Mais si quelqu'un se sent de s'en servir ou de faire des parties pour le Dream World y'a aucun souci. C'est une idée que j'aimerais bien exploiter. Avoir un genre de sous monde des rêves comme ça. Ca pourrait être l'occasion de mettre 3 des souvenirs restants et de développer un peu tout ça (quitte à mettre une autre entrée dans un autre monde).



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Ephy - posté le 26/12/2020 à 20:51:33 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah oui, ça pourrait être une idée pour le banc. Mais du coup faudrait le déplacer dans une map plus simple à gérer :F



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Ephy - posté le 26/12/2020 à 21:57:31 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

La map est assez galère entre la boucle bizarre, la gestion de la lumière et surtout ces FOUTUS effets de lumière. PLUS jamais je veux toucher à ces effets de lumière. JAMAIS.
C'est pour ça faudrait une zone plus tranquille où il est facile de déplacer le joueur sans qu'il s'en aperçoive.



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Anton_ - posté le 05/01/2021 à 11:07:59 (1521 messages postés)

❤ 2

Je prends la main

Je vais faire un tour dans les RTP inutilisés histoire d'enlever 20 Mo facilement.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 05/01/2021 à 11:21:17 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Gloire à Anton !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 11/01/2021 à 13:50:29 (1521 messages postés)

❤ 2

Pas encore fini, mais voici un petit rapport des avancées de la semaine :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi une plainte à faire pour la musique de red desert. ça contraste méchamment avec les 2 autres zones de départ, et encore plus avec chaque cabane qu'on visite. On pourrait au moins réduire le volume sonore pour que ça soit moins gênant (90% ou 80% de volume)

Je pense aussi à quelques effets sonores qui sont un poil trop forts sans raison apparente (hit, taptap), à 80% de volume ça me conviendrait aussi

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Qb!k - posté le 11/01/2021 à 14:06:56 (908 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

C'est cool tout ce que tu fais...
Je me posais une question... Pas moyen de présenter le jeu aux alex, ne serait-ce que pour le fun ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Anton_ - posté le 11/01/2021 à 18:31:43 (1521 messages postés)

❤ 0

La date limite c'est le 15 mars... Faudra beaucoup de coordination pour compléter les dernières parties à temps.

Une autre bizarrerie trouvée dans la BDD : la battleAnim n°67 (souvenir12-CaveBoots) n'a pas d'image attachée et causera un crash si joué, mais je n'ai pas trouvé s'il est joué quelque part.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 11/01/2021 à 19:00:27 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour les Alexs, pourquoi pas. Mais plutôt l'an prochain, si le jeu est terminé. D'ici le 15 mars c'est juste mort. a moins de participer avec une démo et de reparticiper avec la version finale.

Pour l'animation 67 c'est normal. Elle n'existe pas. L'animation d'obtention des bottes est gérée autrement. J'ai juste nommé cette animation dans la BDD pour garder la numérotation des souvenirs. Elle est jouée nulle part normalement. Mais tu peux y ajouter une image si tu veux par sécurité.



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Qb!k - posté le 11/01/2021 à 20:31:59 (908 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ah ok... je ne me souvenais pas la façon dont j'avais géré l'animation d'obtention des bottes, ça date... L'animation 67 va devenir une légende urbaine...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Anton_ - posté le 17/01/2021 à 01:10:32 (1521 messages postés)

❤ 1

Cool une nouvelle page de forum, le moment idéal de poster la nouvelle version :

Muma Rope 20

- Partie ajoutée : Orb room, une salle dans laquelle se trouve un orbe mystérieux.
Détails de la salle :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Nettoyage de la BDD, 20Mo en moins, youpi. (à vérifier si tous les sons se jouent partout, j'ai pu testé ce que j'ai pu, mais RAS)
- Nouvelle animation pour le tapotage du clavier avec des vrais sons d'appuis clavier dedans.
- Recalibrage des sons/musiques un peu trop forts.
- Son ajouté sur l'anim de saut du plongeoir
- Sons ajoutés sur les 2 switchs clefs de Puzzle pour marquer le progrès vers la solution.
- Changé la phrase de départ pour parler de la salle qui collecte tous les souvenirs ramassés.
- Retiré la 40eme frame vide de chaque animation de collecte de souvenir. Fini les clignotages.
- Préparé le terrain pour les anims "get souvenir 23 à 28"
- Mise au propre du titre : les noms sont bien espacés de 10px chacun et les couleurs d'ombres sont uniformisées.
- Remplacé le "LOL" par "MUMA" dans la courbe d'agilité dans la BDD (je tenais à le préciser parce que je l'avais initialement écrit sur les HP et ça a foutu en l'air les compteurs pieces/souvenirs)

S'il n'y a pas de pb levé d'ici dimanche soir je rend la main.

--- Up
Après re-test il y a une bourde, j'ai retiré le midi wierdForest. J'en profite pour adoucir les musiques MicroWorld et timeWorld.
Dans le tunnel Horizontal de RedSands entre les cabines, on peut marcher sur les murs, c'est corrigé aussi.
Dans RedSand, il y a un gros court circuit à coté du souvenir, je ne sais pas si c'est normal qu'on puisse traverser les cases en vert.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 17/01/2021 à 18:31:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Dans RedSand, il y a un gros court circuit à coté du souvenir, je ne sais pas si c'est normal qu'on puisse traverser les cases en vert.


Nope c'est pas normal.



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Anton_ - posté le 17/01/2021 à 21:19:40 (1521 messages postés)

❤ 1

Ok j'ai poussé un microfix sur la map Red Desert. le lien reste le même sur Drive, mais maintenant je verrouille ces paroles Naguy.
Muma Rope 20 (le même lien)
La main est libre.

J'ai aussi ajouté un ptit fix de deux trois cases de passabilité incorrectes dans Micro World.
Les zones "A toi" sont au nombre de 3 : MicroWorld, Windy Canyon (accès normal), et OrbRoom (accès spécial), on va voir ce que les testeurs en pensent niveau flow.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Anton_ - posté le 18/01/2021 à 15:56:07 (1521 messages postés)

❤ 0

Merci :kirby
Pour les feuilles, il y a le tile central seul qu'est passable et les tiles de bordure non passables que j'ai essayé de rendre plus sombre mais avec le fond ça rendait très mal, mais c'était un peu le sentiment de ne pas être sur ou mettre les pieds.
Le son des feuille n'est pas un nouveau son, c'est "rmaz_t". Si quelqu'un a un son de marche dans des feuilles libre à lui de le remplacer (BDD -> terrain)
Le socle est jaune sur un tile jaune, à la base c'était un aplat tout noir et rien de mieux me venait à l'esprit.

Et pour le truc secret

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Anton_ - posté le 18/01/2021 à 20:46:03 (1521 messages postés)

❤ 0

C'est un trou impassable au centre des 4 carrés, donc OXO

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Anton_ - posté le 18/01/2021 à 23:11:56 (1521 messages postés)

❤ 0

J'ai pensé faire un genre d'auto tile qui déborde sur les cases d'à coté, les bordures font au max une demi case mais sont impassables, on peut le remarquer sur les bordures à droite et vers le bas sur le chipset.
C'est ça qui cause une mauvaise visibilité des trous impassables, et j'ai essayé de traduire l'impassabilité de ces bordures en donnant des couleurs vert plus foncé, mais ça ne m'allait pas du tout.

Vu que c'est une modif mineure d'une case inconcéquentielle, je laisse le soin au prochain maker qui prend la main de décider de lui même.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 19/01/2021 à 20:53:10 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Très cool cette nouvelle zone. Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est l'entrée. Il y a déjà beaucoup d'entrées dans Dark Stairs. Et vu le peu de souvenir qu'il reste, je sais pas si c'est très bien de multiplier les entrées comme ça :pense
Mais du coup ça laisse l'entrée de Windy Canyon ou l'escalier du Micro World. Je sais pas si ces passages iraient vraiment. Ou à voir avec les zones suivantes.

Bon à part ça, les ambiances graphique et sonore sont géniales. C'est juste parfait pour Muma. Tu sera obligé de reprendre la main d'ici la fin. Et de faire une ou deux ambiances sonores en plus aussi.
La zone est un peu compliquée à comprendre et on y passe pas mal de temps. Mais c'est bien. C'est comme pour Puzzle et c'est cool de passer du temps ici.

Citation:

• Cette partie est un peu bizarre niveau couleurs et formes, je saisis pas trop le pourquoi du comment, mais pk pas


J'ai trouvé ça bizarre aussi (on dirait les carrés utilisés dans les templates) mais du coup j'ai trouvé ça cool. Ca rajoute au côté un peu bizarre et surréaliste de la zone.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Subotai - posté le 19/01/2021 à 22:59:47 (536 messages postés)

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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Citation:

Et vu le peu de souvenir qu'il reste, je sais pas si c'est très bien de multiplier les entrées comme ça :pense



Au pire, quand tu juges le jeu fini, on peut relier les portes restantes entre elles si il n'y a pas de problèmes avec les énigmes.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Anton_ - posté le 19/01/2021 à 23:14:11 (1521 messages postés)

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Ben tiens ça me donne une idée, chaque zone colorée de orbroom pourrait donner sur une sortie différente et servir de mini fast-travel. sauf si L'orbe est tombé bien entendu, mais faut que je trouve un moyen logique de revenir en arrière
Rouge - lien avec flesh&blood qui est assez limité en sorties.
Vert - lien avec plant glow qu'est assez loin par rapport à l'entrée.
Bleu - ???

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 20/01/2021 à 18:52:46 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Pourquoi pas oui. J'aime bien l'idée du lien avec Flesh'n Blood pour le rouge. Justement je trouvais que l'ambiance était assez proche.

Pour le bleu, on peut toujours relier ça a une future zone.

Citation:

Au pire, quand tu juges le jeu fini, on peut relier les portes restantes entre elles si il n'y a pas de problèmes avec les énigmes.


Oui pourquoi pas. Et comme j'ai rajouté dans le premier post, on peut aussi avoir des zones blanches sans souvenir. On pourrait justement en rajouter pour relier les sorties inutilisées à la fin.



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Subotai - posté le 20/01/2021 à 18:58:48 (536 messages postés)

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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Faire des zones de transitions sans souvenir mais avec un univers particulier, c'est possible aussi ?
Sans que ça entre dans le nombre de maps par zones, je veux dire, juste pour boucler les entrées/sorties.

ça me plairait bien de faire ça; je suis un kéké en termes d'inventions d'énigmes ou de prog, faire un petit univers fermé sans rien de plus dedans, juste un couloir, à la limite.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Gari - posté le 20/01/2021 à 19:05:45 (5899 messages postés) - honor

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Ephy a dit:

Sinon attention, on en est à 21 souvenirs et on s'arrêtera très certainement à 25 (j'en réserve 3 de plus pour la fin du jeu ce qui portera à un total de 28. 28 c'est parfait, le multiple de 7 suivant étant 35 et 35 c'est trop).

Une fois ma partie finie il restera 4 souvenirs à se départager. Mais vous pourrez toujours rajouter une zone vide de passage par contre.




Subotai - posté le 20/01/2021 à 19:15:15 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Arf, merci Gari

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Ephy - posté le 20/01/2021 à 20:25:09 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Un peu dépassé par Gari et mes propres propos mais oui tu peux créer un petit univers vide. Par contre ça compte comme une zone à part entière (donc la règle des 3 maps s'applique) sauf que c'est une zone dénuée de souvenirs.
Il y en a déjà plein en fait: Retro, Sugar World, Depths, Lamp, Weird Forest, Orange...



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Subotai - posté le 20/01/2021 à 23:11:16 (536 messages postés)

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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Citation:

Ça veut dire quoi, pour toi, kéké ?



C'est juste un petit terme de dépréciation, c'est assez associé au tuning, c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit central. Pour moi, faire le kéké c'est synonyme de faire l'idiot. C'est peut-être culturel, je suis dans une région assez kéké.

Par exemple, j'ai fait le kéké en ne faisant pas attention et en proposant des trucs qui sont déjà dans le jeu.

Une phrase que j'ai beaucoup entendu c'est "les kékés en mobilette"

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit

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