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Index du forum > Projets avancés > Muma rope [multi-maker] - Vous aussi venez participer!

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romain68 - posté le 29/08/2013 à 03:06:17. (2636 messages postés)

image
Dernière version en date: v8

Muma rope est un projet multi-maker réalisé sous rpg maker 2003.

Le pitch:
Muma est une petite fille qui se meurt d’ennui, celle-ci a en effet perdu le goût de vivre.
Sa vie ne tient plus qu'à un fil... ou plutôt une corde.
Elle regrette sans doute de ne pas avoir pu vivre toutes ces choses dont rêve toutes les petites filles.
Partira-t-elle le cœur lourd et l'esprit vide?... non.

Car c'est là qu'intervient le maker, le sauveur.
Chaque maker peut offrir à Muma une nouvelle map à explorer pour la promener tranquillement et lui faire oublier sa terrible peine.
Dans chacune de ces map se trouvera un souvenir que Muma pourra récupérer et qui gravera son esprit de ce qu'un maker peut offrir de plus beau.
image


Règles de participation:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce qui est déja programmé et qui est à respecter:

-Système de teleportation à respecter.

-Detection du nombre de "coin" et "memory" à respecter.

-Barre de vie et "hit" activable ou non à respecter. (la mort est le retour au point de départ.)

-Ajouter un "memory" à la map principale et tout ce que cela en découle.

Retrouvez les différentes versions ici:
v1: http://www.mediafire.com/download/h9hw9kev0v2h1m7/Muma_Rope.rar
v2: http://www.mediafire.com/file/56o4sa39wgorfoo/Muma+Rope.rar
v3: perdue
v4: http://www.mediafire.com/download/b233ca3sq206k3d/Muma+Rope.rar
v5: http://www.mediafire.com/file/dlwqcoukpllvrcw/Muma+Rope5.rar
v6: https://www.mediafire.com/file/1ld4fyb3p4067n4/Muma+Rope6%282%29.zip
v7: https://www.mediafire.com/file/7lau7b3y742ynu2/Muma+Rope7.zip
v8: http://www.mediafire.com/file/k133z91k6axvmtl/Muma+Rope8.1.zip

image image

image image


Partagez un peu de votre ennui avec Muma. : )

http://lumensection.com


brikou - posté le 29/08/2013 à 08:55:53. (240 messages postés)

ça a l'air génial ce projet ! (même si c'est un peu moins classe que Mushroom Kingdom Fusion :X)
Je teste le début dans la journée et je participerais sûrement.
Sinon est-ce-que plusieurs makers ont le droit de se mettre sur une seule map ?

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Razok - posté le 29/08/2013 à 09:58:21. (1854 messages postés)

Je suis toi

pixel art au top comme d'hab

INSTAGRAM. No bullshit, bcp de dessins, CLIQUE


Kirk - posté le 29/08/2013 à 10:10:57. (1064 messages postés)

J'ésite pour participer, mais je peux bien télécharger la démo.

Le projet semple sympa en tout cas. :sourire2

Edit:
Ne sachant plus quoi faire, je me suis pendu :F

image


Ephy - posté le 29/08/2013 à 11:29:25. (27527 messages postés) - honor

MFIU

Ah je kiffe bien. C'est classe.
J'aimerais bien faire un truc mais pas doué comme je suis en PA et en bonnes idées pour un jeu du genre... pas sûr que ça donne quelque chose de bien.

Niveau ressources c'est fullcustom obligatoirement?
Niveau map c'est taille limitée ou pas?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


romain68 - posté le 31/08/2013 à 19:18:21. (2636 messages postés)

Citation:

Sinon est-ce-que plusieurs makers ont le droit de se mettre sur une seule map ?


Oui.

Citation:

J'aimerais bien faire un truc mais pas doué comme je suis en PA et en bonnes idées pour un jeu du genre... pas sûr que ça donne quelque chose de bien.



L'essentiel est de participer, osef de la qualitée. Je repasserais sûrement derrière toutes les propositions.

Citation:

Niveau ressources c'est fullcustom obligatoirement?


Oui, RTP et Rip bannis. Je ne demande pas la mort niveau graphisme. Cela peut rester vraiment très simple et épuré. L'essentiel est de pouvoir ressortir et ressentir un thème.

Citation:

Niveau map c'est taille limitée ou pas?


Pas de limitations de taille non, c'est vous et votre imagination.

Quelqu'un veut se lancer? troll accepté du moment que c'est pas relou... (zeus avec ses pénis... <3 )

http://lumensection.com


Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 21:04:54. (229 messages postés)

Gardien de la Haine

Han géniale l'idée, j'avais en tête l'idée d'un Yume Nikki participatif depuis un moment et c'est un peu ce que tu nous proposes ici (le côté "cadavre exquis" de l'assemblage de maps d'auteurs divers est vraiment intéressant). Je vais tester tout ça, mais je peux déjà dire que je participerai avec plaisir !

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Creascion - posté le 01/09/2013 à 17:43:21. (1571 messages postés)

J'ai testé.

Je participerai également avec un autre membre pour une map en collaboration.

Je n'avais pas réalisé que c'était en anglais.

Alors:

Premièrement, j'espère que ça ne parle pas de toi, Romain, mais bien du personnage. Bref, j'espère que tu vas bien, le thème m'inquiète un peu pour toi.

Enfin, quelques petites fautes dans la présentation:

* «meurt d'ennui» pas de «s» à la fin.

* Muma Rope, «r» majuscule en anglais pour les titres.

* Sa vie ne tient...

* Partira-t-elle... (j'ai vu les deux mais bon).

Dans le jeu:

* Coin needed for storage.

* Pixel art au top, oui. J'aime l'animation pour sauvegarder.

* Memory needed

Après, je suis coincé à la falaise, je ne sais pas quoi faire. C'est intéressant par contre tout ça.


Ephy - posté le 01/09/2013 à 17:54:23. (27527 messages postés) - honor

MFIU

Simple question aussi, un même maker peut participer plusieurs fois?

Edit: j'ai testé, j'overkiffe. Mais +1 Créa. J'espère que c'est vraiment qu'une histoire pour le personnage que que c'est pas plus personnel que ça :-/

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


romain68 - posté le 01/09/2013 à 18:13:48. (2636 messages postés)

Merci pour les corrections Creascion. C'est corrigé.

Citation:

Simple question aussi, un même maker peut participer plusieurs fois?


Oui à condition d'avoir passé la main au moins 1 fois entre les deux participations. ^^

Citation:

J'espère que c'est vraiment qu'une histoire pour le personnage que que c'est pas plus personnel que ça


Hum, ça me concerne en effet. Mais pas dans le sens où je me met dans le rôle de Muma pas d'inquiétudes, X) au contraire je trouve son attitude plutôt triste, cette solution ne s'avère pas vraiment en être une, c'est pourquoi celle-ci est proposée au joueur dès le début.

Citation:

Après, je suis coincé à la falaise, je ne sais pas quoi faire.


Il y a un bureau avec un ordinateur quelque part dans cette plaine, essai de le trouver et de l'allumer.

http://lumensection.com


Ephy - posté le 01/09/2013 à 18:32:25. (27527 messages postés) - honor

MFIU

Et dernière question (j'espère), les nouvelles maps s'ajoutent après la dernière map faite ou on peut placer de nouvelles portes depuis le premier couloir façon Nexus de Yume Nikki?

(savoir si le joueur va devoir tout se retaper à chaque fois dans un processus linéaire ou si on peut choisir où aller)

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romain68 - posté le 01/09/2013 à 18:40:48. (2636 messages postés)

Le teleport peut être placé n'importe où en fait. De n'importe quel manière suite à n'importe quel événement. ( il peut très bien y avoir un ou plusieurs nexus portant sur un thème et les map suivantes en découleront mais avec un style propre au maker. )

C'est surtout pour cette raison que je demande à ce que chaque maker intervient à tour de rôle. Afin de rentre l'exploration gérable par la suite. X )

http://lumensection.com


Criket - posté le 01/09/2013 à 20:07:45. (1389 messages postés)

LesFiersAuxCrabes ftw

Oh oui trop bien génial un multi c'est super trop bien je participe :youpi
Je télécharge le jeu et si j'ai des commentaire utiles à faire j'édite.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Creascion - posté le 01/09/2013 à 20:38:09. (1571 messages postés)

Il y aura Mrs Hammond dedans ?


Criket - posté le 01/09/2013 à 20:41:49. (1389 messages postés)

LesFiersAuxCrabes ftw

Il y aura la fille que Mrs Hammond aura eue avec Roberto si tu veux.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Creascion - posté le 01/09/2013 à 20:51:23. (1571 messages postés)

+1.

Romain, ça fonctionne comment si on veut participer ? J'ai relu la présentation alors j'ai peut-être loupé un truc. On prend la main ou bien tout le monde peut participer en même temps ? Tu peux clarifier svp ?


romain68 - posté le 01/09/2013 à 20:55:52. (2636 messages postés)

Alors oui pour commencer à participer il suffit de l'indiquer sur ce topic avec ça:

A MON TOUR !

Et dès que la map du nouveau maker est terminé et uplaudé. Il postera le lien ici même suivi de ça:

AU SUIVANT !

Voilà : D

http://lumensection.com


Criket - posté le 01/09/2013 à 21:00:59. (1389 messages postés)

LesFiersAuxCrabes ftw

A quoi servent les pièces ? Un gameplay et des graphismes minimums sont préférés pour rester dans l'esprit de Yume Nikki ?

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


romain68 - posté le 01/09/2013 à 21:08:45. (2636 messages postés)

Citation:

A quoi servent les pièces ?


ahah! secret pour l'instant. Vous pouvez en ajouter mais pas obligatoirement.
Mais il faut garder à l'esprit que le nombre de pièces ne peut pas être supérieur au nombre de mémoires trouvé.

Citation:

Un gameplay et des graphismes minimums sont préférés pour rester dans l'esprit de Yume Nikki ?


Pas forcément, le maker peut tout à fait réaliser une map très détaillé.

http://lumensection.com


Creascion - posté le 01/09/2013 à 21:14:03. (1571 messages postés)

Quelques suggestions:

* Peut-être faudrait-il utiliser des # de version afin de s'y retrouver non ?
* Une limite de temps pour terminer sa map ?


romain68 - posté le 01/09/2013 à 21:21:51. (2636 messages postés)

Citation:

* Peut-être faudrait-il utiliser des # de version afin de s'y retrouver non ?


J'avais prévu l'indication de la version directement au title. Mais il serait peut-être plus logique de créer directement un .txt dans le répertoire du jeu avec les indications et précisions du maker.

Citation:

* Une limite de temps pour terminer sa map ?


Hum je n'avais pas songé aux délais... mais 3 semaines max par tour semble être suffisant.

http://lumensection.com


trotter - posté le 01/09/2013 à 21:35:14. (8324 messages postés)

Déjà excellent, super graphisme (trop mignon avec les lapins) et sons (quand le tabouret tombe, argh).
Ya des restrictions au niveau des musiques ?


romain68 - posté le 01/09/2013 à 21:38:34. (2636 messages postés)

Citation:

Ya des restrictions au niveau des musiques ?


Ne pas surcharger le poids du jeu. Ce sera la règle d'or. ^^
Autrement tout les formats lisibles sont acceptés.

http://lumensection.com


Ephy - posté le 01/09/2013 à 21:45:20. (27527 messages postés) - honor

MFIU

Musiques custom obligatoires je supose?
Idem pour les sons?

+1 trotter pour les lapins.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


romain68 - posté le 01/09/2013 à 21:48:51. (2636 messages postés)

Citation:

Musiques custom obligatoires je supose?


Custom ou modifier des existantes. (pas très difficile avec audacity)

Citation:

Idem pour les sons?


Idem. Presque tout les sons ont été réalisé avec des morceaux de musiques découpés sous audacity.

http://lumensection.com

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