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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX ace] Calendrier


Naouchel98 - posté le 25/08/2013 à 17:55:20 (47 messages postés)

❤ 0

Je suis un carton...

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ace
Bonjour à tous!

Cela fait pas mal de temps que j'essaie de résoudre ce problème tout seul mais en vain!:goutte
Tout d'abord, j'ai crée une horloge pour mon jeu ( une invisible autrement dit avec différentes teintes de l'écran au cour de la journée). Je peux maintenant créer des événements journaliers etc...

Maintenant, j'aurai besoin de savoir si quelqu'un sait comment créer un calendrier :doute5...
En effet, j'aurais besoin de créer des événements hebdomadaires tels qu'un marché qui par exemple pourrais apparaître tous les Lundi!

Pour ce qui est de l'événement des Heures je l'ai pris d'une vidéo très bien expliquée sur
YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=f8kPsTpBfvs

Voilà! En espèrant que quelqu'un trouvera une solution à mon problème le plus rapidement possible je vous souhaite à tous une bonne rentrée d'avance!

J'aime les shorts, ça garde les genoux bien au frais!


Karel - posté le 25/08/2013 à 18:21:09 (0 messages postés)

❤ 0

Bah tu crées une variable qui augmente de 1 à chaque fois que 24h sur ton horloge s'écoulent (1= Lundi, 2=Mardi, ect.) Et quand elle est sur 7 (Dimanche), tu la fais revenir sur 1 avec une condition lorsque 24h s'écoulent de nouveau dans ton horloge. Tu utilises ensuite cette variable pour créer tes événements hebdomadaires (Genre si la variable est sur 1 (Lundi), tu fais apparaître ton marché) Tu peux même t'en servir pour faire apparaître des images qui indiquent quel jour on est.


Simultaneitysmith - posté le 25/08/2013 à 18:23:49 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Si tu as compris comment fonctionnais le système d'horloge comme tu dis tu devrais être capable de le faire.

La solution la plus simple que je vois est de créer une variable "jour de la semaine" et de lui ajouter 1 tous les 24 heures de ton jeu (pense a le faire a minuit de coup) chaque valeur de la variable correspondra a un jour de la semaine: 1=lundi, 2=mardi ect...
Enfin tu fais si variable "jour de la semaine"=8, la rendre égale a 1.
Ainsi après le dimanche viens le lundi et non un huitième jour.

Voilou!

EDIT: Pris de vitesse!

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Anton_ - posté le 25/08/2013 à 18:29:04 (1521 messages postés)

❤ 0

Est ce que tu veux mettre les mois dans ton jeu ? (30,31,28,29 jours) mauvaise blague

Je vois bien un truc, c'est de mettre une variable "n° Jour"
n° Jour = 0 : c'est un Lundi
n° Jour = 1 : c'est un Mardi
...
n° Jour = 6 : c'est un Dimanche

etc ...

Si l'heure dépasse 24, on fait +1 à cette variable "n° Jour" dans le debug suite à l'auberge, ou dans le défilement normal du temps.
PUIS, on fait Modulo 7 pour réduire le jour entre 0 et 6.
si tu as peur de la commande Modulo, c'est pas grave, utilise un -7 et c'est bon.

Pour les events hebdomadaire, il faut dans la condition de déclenchement un si "n° Jour" = X

EDIT : je suis vraiment très lent pour ce qui est d'écrire ...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Simultaneitysmith - posté le 25/08/2013 à 18:32:10 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Comme ca tu as trois façon d'expliquer grosso modo la même chose :)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Naouchel98 - posté le 26/08/2013 à 16:55:06 (47 messages postés)

❤ 0

Je suis un carton...

Merci à tous! Je viens d'essayer et ça marche! :sonic


PS:

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