Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

595 connectés actuellement

29434372 visiteurs
depuis l'ouverture

8748 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Guelnika & E-magination

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe


bloodeffrey - posté le 22/08/2013 à 19:56:23 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: ???
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjours (ou bonsoir);
Je voudrai savoir si il est possible de créer des Invocation sur RPG Maker XP.



trucbiduleII - posté le 22/08/2013 à 20:08:12 (815 messages postés)

❤ 0

Ça dépend ce que tu appelles des invocations. Si ce sont des monstres qui te rejoignent en combat, tu peux les mettre dans les héros et les ajouter à l'équipe sur lancement d'un sort.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Ephy - posté le 22/08/2013 à 20:20:30 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si c'est des invoc à la FF6, juste une attaque avec l'animation de combat qui va bien et c'est réglé.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


bloodeffrey - posté le 22/08/2013 à 20:46:35 (13 messages postés)

❤ 0

Merci à vous.
Ce que j'appelle Invocation c'est un monstre qui nous rejoinds lors d'un combat après avoir lancé un sort. Mais je pense que trucbidulleII m'a répondu.
Encore mercie.








EDIT: Je ne peux pas créer un nouveau topic, donc je vais le poster ici:

Sous-classe

J'aimerai savoir si il serait possible de créer un système de sous-classe atteint en un certain niveau.


jaiddan - posté le 22/08/2013 à 21:03:11 (35 messages postés)

❤ 0

C'est tout à fait possible il faut juste que tu ai un slot de personnage libre dans ton équipe.
Je viens de test ça et ça fonctionne :)
Je parles de l'invoc' ^^
Par contre je suis sur VX.


trucbiduleII - posté le 22/08/2013 à 21:04:52 (815 messages postés)

❤ 0

C'est possible, il y a un script qui fait ça (sur VX Ace j'en suis sûre, sur XP il faut que je le retrouve).

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


bloodeffrey - posté le 22/08/2013 à 21:07:23 (13 messages postés)

❤ 0

Pour Invoc' : Merci, je vais m'y mettre.
@ trucbiduleII : Si tu pouvais poster le scipt dans ce sujet, ca serait sympa. Mais merci quand même.


trucbiduleII - posté le 22/08/2013 à 21:09:41 (815 messages postés)

❤ 0

Sinon, tu peux toujours faire un évènement commun en processus parallèle, qui a pour condition "Si le héros est d'un niveau supérieur à" et afficher un message qui lui demande de choisir parmi les sous-classes disponibles.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


bloodeffrey - posté le 22/08/2013 à 21:14:48 (13 messages postés)

❤ 0

Infiniement merci.
Seulement je suis encore très débutant et nul sur le logiciel... :goutte

Mais je vais essayer.


jaiddan - posté le 22/08/2013 à 21:26:07 (35 messages postés)

❤ 0

Je viens de test pour le système de sous classes, ça fonctionne sur vx.
Il suffit de bidouiller avec les événements communs, des interrupteurs, et un coup de variable et ça passe :)

Si tu veux je peux te passer le projet test sur vx que je viens de faire, ça pourrait ptet t'aider car je ne connais pas trop xp ^^' A moins que tu souhaite essayer toi même ce qui est bien ;)
Il contient l'invoc' et le système de sous classes.

Mais rassure toi ce n'est pas trop compliqué à mettre en place ;)


bloodeffrey - posté le 22/08/2013 à 21:39:04 (13 messages postés)

❤ 0

Merci, mais je vais essayer seul, ca me fera de l'apprentissage en même temps.


jaiddan - posté le 22/08/2013 à 21:42:20 (35 messages postés)

❤ 0

Ok bah si tu le veux ou si tu galère mp moi et je verrais si je peux t'aider ;)
Je trouve ça bien que tu veuilles te débrouiller seul(e), ça va t'aider à progresser ( dit par le mec qui débute encore ^^ )

Bon courage à toi :)


bloodeffrey - posté le 22/08/2013 à 22:07:28 (13 messages postés)

❤ 0

Merci.

J'ai pas réussi... :goutte

J'aimerai simplement savoir ce qu'il faut mettre dans l'évenement commun.


clkmaker - posté le 22/08/2013 à 23:21:51 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

T´as juste à faire :
<>Si le héros est au level xxx
<>Message : Vous devez choisir parmis les sous classes suivante :
<>Proposer un choix : [xxx][xxx]
<>[xxx]
<>Message: Vous avez choisit d´etre xxx.
<>fin
<>[xxx]
<>Message: Vous avez choisis d´etre xxx.
<>fin

Ensuite, il te suffit simplement de mettre Ajouter une classe à Héro 1 et tu choisit la classe.

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


jaiddan - posté le 23/08/2013 à 13:51:08 (35 messages postés)

❤ 0

Perso j'ai fait ça en deux événements communs.

Le premier ( en processus parallèle avec un interrupteur comme déclencheur ) contient juste une modification de variable :

<> Rendre variable [niveau héros] ( tu peux mettre le nom que tu veux ^^) égale au niveau du héros.

Et c'est tout pour le premier événement.

Passons au second ( toujours en proc' parallèle avec un interrupteur comme déclencheur ), c'est là où on va faire le choix de sous classes.

<> Condition : Si variable [niveau héros] est égale ou supérieure à [xxx] ( le niveau où tu souhaite faire ton changement de classe )

<> Message : Vers quelle classe souhaitez vous aller ?
<> Choix : [aaa], [bbb]

<> Si [aaa] : <> Vous avez choisi la classe AAA; <> Modifier classe héros : [aaa]
<> Modifier interrupteur [yyy] : désactivé ( il faut désactiver l'interrupteur de déclenchement de cet événement commun pour que ton menu ne se relance pas immédiatement après et en boucle )
Pour la classe BBB c'est la même chose que la classe AAA.

Et tu crée un événement, sur ta première map, en processus parallèle avec dedans l'activation des deux interrupteurs de déclenchement des événements communs. Tu active aussi l'interrupteur local A de cet événement. Fais une deuxième page dans cet événement avec comme condition : L'interrupteur local A est activé; et dans cette page tu remets l'activation de l'interrupteur de l'événement commun de la variable.

Et pis c'est bon normalement ça marche :)


Bloodeffrey - posté le 23/08/2013 à 21:20:51 (13 messages postés)

❤ 0

Ca marche sur XP?


jaiddan - posté le 23/08/2013 à 21:28:43 (35 messages postés)

❤ 0

Je pense oui :)
Je viens de regarder en deux deux sur XP et normalement ça devrait marcher.


bloodeffrey - posté le 24/08/2013 à 22:01:34 (13 messages postés)

❤ 0

J'ai un problème, lorsque je clic sur "Modifier la classe d'un héros...", ca me met :




RPG Maker XP
Opération non supportée.


jaiddan - posté le 26/08/2013 à 09:57:29 (35 messages postés)

❤ 0

Arf ...
Bah là je ne sais pas d'où ça peut venir car je viens de le faire sur Rpg Maker XP et tout a bien fonctionné donc là je ne pige pas pas :/

C'est dans l'éditeur que ça bloque ou en jeu ?


bloodeffrey - posté le 26/08/2013 à 15:44:49 (13 messages postés)

❤ 0

L'éditeur.
Ca me met le même message sur un evenement...


jaiddan - posté le 27/08/2013 à 09:45:40 (35 messages postés)

❤ 0

Arf ...
Bah là je suis désolé je vois pas d'où peut venir le problème :/
T'as tenté une désinstallation / réinstallation ?

J'espère que quelqu'un d'autre viendra sur ce topic et pourra t'aider car je ne peux rien faire de plus ...


Bloodeffrey - posté le 28/08/2013 à 09:58:00 (13 messages postés)

❤ 0

Non, j'ai pas essayé, mais je le ferai à ma première occasion.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers