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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Problème avec le SBS Tankentai


trucbiduleII - posté le 22/08/2013 à 18:12:36 (815 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
Plop les gens !

J'ai récemment installé le système de combat SBS Tankentai pour VX Ace par Enu, que l'on peut trouver dans sa version anglaise ici. J'ai suivi les instructions données sur ce post pour installer le système sans bugs : remplacer le fichier data ANIMATIONS (j'ai également dû copier les animations dans la BDD comme elles n'étaient pas apparues sur mon projet), prendre toutes les ressources de la démo et copier les scripts dans Materials. Les scripts sont dans le même ordre sur mon projet et sur la démo, toutes les ressources sont bien dans les dossiers correspondants.

Cependant, lorsque je lance un combat sur mon projet, j'obtiens cette erreur, que je n'ai pas en lançant la démo du script : http://scr.hu/0uyi/0e2t3

Cela renvoie à cette ligne du script "Battle_Camera" :

Portion de code : Tout sélectionner

1
    @target_zoom = [zoom * 0.01, @max_zoom_out * 0.01].max



J'ai copié les dll de la démo dans mon projet au cas où cela viendrait d'elles, mais ça n'a rien changé. Je n'ai également aucun autre script qui affecte les systèmes de combat.

Une idée ? :-/

truc'

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crackerwood - posté le 22/08/2013 à 19:30:38 (176 messages postés)

❤ 0

Salut. Tu n'as qu'à travailler directement sur la démo du SBS. C'est peut-être les copier coller qui posent problème.

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


trucbiduleII - posté le 22/08/2013 à 19:41:11 (815 messages postés)

❤ 0

Hum, j'ai déjà un jeu un tant soit peu avancé, je ne tiens pas à refaire maps, BDD et compagnie ...

Mais c'est bon, j'ai résolu le problème pour l'erreur grâce à ce topic. Par contre, j'ai un nouveau bug : une fois le combat lancé, je vois "Slime emerged !" avec leurs battlers (mes héros ne sont pas présents), puis le combat se quitte et je suis de retour sur la map. :doute2

EDIT : J'ai essayé d'upgrader à la version 100 du script (tout en japonais) mais j'ai exactement le même problème.

EDIT 2 : Du nouveau, encore : j'ai retiré les scripts du SBS et j'ai le même problème avec le système de combat de base, c-à-d que le combat se ferme tout seul après "Monster X emerged !".

EDIT 3 : En faisant un nouveau projet vierge et en copiant-collant un par un tous mes scripts dans le même ordre, je n'ai pas l'erreur. Pourtant, le combat se fait dans les mêmes conditions, avec le même héros, le même groupe de monstres et sur une map vide ... :susp

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Zeus81 - posté le 22/08/2013 à 22:42:44 (11071 messages postés)

❤ 0

T'as qu'à remplacer le fichier Data/Scripts.rvdata2 de ton projet par celui du nouveau.


trucbiduleII - posté le 22/08/2013 à 22:47:05 (815 messages postés)

❤ 0

Fait ; j'ai toujours le même bug ... :leure2

EDIT : En ajoutant un par un tous les fichiers data de mon projet vers le projet de test, le bug s'est manifesté quand j'ai mis les data des maps ...

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Zeus81 - posté le 22/08/2013 à 23:58:32 (11071 messages postés)

❤ 0

Bah tu supprimes les scripts uns par uns et tu vois c'est lequel qui fait ça.


trucbiduleII - posté le 23/08/2013 à 00:02:17 (815 messages postés)

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Déjà fait sur le projet de test mais en les ajoutant un par un, le bug n'est pas apparu. Il n'est apparu que lorsque j'ai remplacé les fichiers data des maps du projet de test par ceux de mon vrai projet. C'est assez démoralisant à vrai dire ...

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Zeus81 - posté le 23/08/2013 à 00:32:06 (11071 messages postés)

❤ 0

Oui mais maintenant tu supprimes les scripts jusqu'à ce que ça bug plus.


trucbiduleII - posté le 23/08/2013 à 12:25:35 (815 messages postés)

❤ 0

J'ai supprimé tous les scripts un par un, le bug n'est pas parti. Est-ce que tu pourrais voir quelque chose si je te fais une archive non cryptée de mon projet ?

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Zeus81 - posté le 23/08/2013 à 16:13:55 (11071 messages postés)

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Vas-y.


trucbiduleII - posté le 23/08/2013 à 18:23:17 (815 messages postés)

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Un énorme merci à Zeus, sujet résolu. Pour ceux à qui ça arriverait : quand on oublie de mettre un héros dans l'équipe de base, ça marche moins bien.

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