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Index du forum > Jeux en développement > RPG Maker TI v.1.0


Mr Drerrawyn - posté le 19/08/2013 à 15:18:06 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

RPG Maker TI est une suite de programmes pour TI, créé sur TI. Pour "installer" cette suite de programmes (qui je le rappelle est loin d'être terminée).
N'étant pas équipé pour vous fournir quelque chose de plus ergonomique, il faut malheureusement écrire les programmes à la main sur votre TI.
La suite n'est pas complète et sera régulièrement mise-à-jour.
RPG Maker TI fonctionne avec des modules, pour votre simple jeu, vous aurez très certainement une dizaine de programmes qui seront des dépendances, au nom
du "tout personnalisable" et de l'ergonomie.



Fiche technique:
- Module de déplacement: OUI: La suite est équipée du module de Déplacement MODMOVE v.2 qui gère les collisions. C'est une évolution du module MODMOVE qui ne les gérait pas.
- Module de gestion du contact: OUI
- Module de gestion de la position du héros: OUI
- Module de combat: NON
- Module de téléportation: OUI
- Module de gestion de l'inventaire: NON
- Module de gestion de menu: NON
- Module de gestion des caractéristiques: NON
- Mapping intuitif
- Personnalisation du jeu à souhait

Screens théoriques de map:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, pour vous, voici la documentation/Tuto adaptée à la lecture "forum":

Spoiler (cliquez pour afficher)




Téléchargement du code source/Documentation/Tutoriel:
Pour le tuto, je l'ai édité avec Notepad++, vous aurez des problèmes d'affichage avec le Notepad de base de Windows, mais c'est en cours d'adaptation.
J'ai adapté une version pour le Bloc-Note de Windows :)
11.62KB

Télecharger RPG Maker TI




Anton_ - posté le 19/08/2013 à 18:04:18 (1522 messages postés)

❤ 0

oh purée ! Mon rève de collégien se réalise enfin :plusun
j'avais fait une ébauche de rpg ( de 2000 octets ) mais ce fut laborieux.

j'espère que ça aboutira.

EDIT : d'ailleurs, j'ai quelques astuces pour réduire un peu la prise de mémoire.
pour le déplacement X et Y selon le code touche T

Codetouche -> T

X + (T=24) - (T=26) -> X
Y + (T=25) - (T=34) -> Y

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Mr Drerrawyn - posté le 19/08/2013 à 18:27:25 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je comprend pas où ton code amène en fait, j'lai retourné dans tous les sens, je vois pas en quoi c'est fonctionnel ^^'
Merci pour ton soutient, j'ai l'impression que ça va un peu bider sur oniro :s
Mais je mettrais ce topic à jour si ça fonctionne un minimum, enfin, c'est surtout pour l'achievement, je m'attend pas à ce que ce soit utilisé :sourit


Vincentlego - posté le 19/08/2013 à 18:36:37 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Citation:

j'ai l'impression que ça va un peu bider sur oniro :s



Pas si tu fais Casio! :tirlalangue2

=>[]

Ma galerie DeviantArt :D


Mr Drerrawyn - posté le 19/08/2013 à 18:40:29 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Vrai.

Mais non ni le temps ni les moyens, ><


Joke - posté le 19/08/2013 à 19:06:22 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour le code de Anton_ j'imagine que "T=..." renvoit 1 si la touche est pressée, 0 si la touche n'est pas pressée, du coup par exemple son calcul va soustraire 1 si on fait gauche, additionner 1 si on fait droite, sans faire de condition. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mr Drerrawyn - posté le 19/08/2013 à 19:16:45 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Codetouche T
Ça indique l'ID de la touche appuyée, c'est pour ça que je comprend pas :-/

Ou, ah, j'ai peut-être mal compris, ou alors je connais pas assez le TI-Basic, j'ai jamais lu de doc aussi ^^' ni pris de cours, j'ai tout appris en autodidacte sans même connaitre la syntaxe.


Joke - posté le 19/08/2013 à 19:21:41 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'ai été un peu flou aussi ! Je voulais dire que je suppose que l'ID de la touche appuyée est stockée dans T et écrire "(T=...)" renvoit 1 si true, 0 si false. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mr Drerrawyn - posté le 19/08/2013 à 19:35:22 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ah, oui, c'est vrai, je suis con moi >< :F


Anton_ - posté le 19/08/2013 à 21:05:24 (1522 messages postés)

❤ 0

J'en avais juste marre de spammer les IF (T=...)
alors ce truc ça allège.

Et si jamais on veut faire :
IF T = 11 (bouton 2nd)
A + 2 -> A

on peut écrire :
A + 2(T=11) -> A

je connais SUPER bien le TIbasic (5 ans d'autodidacte), je pourrais te tuyauter par mp s'tu veux.

EDIT : tu supposes bien, joke. :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Mr Drerrawyn - posté le 19/08/2013 à 21:18:26 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ah, oui, ce serait cool, avec plaisir :)
Moi j'ai seulement 8 mois d'autodidacte ^^
Je me souviens, avant d'avoir mes premiers cours d'algorithmique de seconde (je passe en première), j'avais appris le TI-Basic (et sa syntaxe facile, mais tout de même) tout seul, et après 2h d'autodidacte, j'ai pondu en 6h un RPG textuel qui avait fait le tour du lycée, je me suis fait un nom parmi les nerds fous de TI-Basic, qui ont des livres de tutos, qui le pratiquent depuis 3 ans avec des cours, le truc de dingue quoi x) je parlais avec le cliché du nerd parfait, et quand je lui ai dit que ce à quoi il jouait était de ma création, il m'a posé plein de questions, il hallucinait :F
La performance était sympa aussi :') ma copine actuelle m'a dit récemment qu'elle passait des heures de cours de maths chiants à tabasser du gobelin sur mon jeu <3

Bref, on me voit comme un génie de la TI à mon lycée, enfin, ceux qui savent que je suis le créateur de ce jeu, et ça va pas s'arranger avec RPG Maker TI X)


Du coup pour les collision je peux faire:

Codetouche->C

If pxl-Test(X+1(C=26) -1(C=24),Y+1(C=25)-1(C=34))
then
Pxl-Off(X,Y)
X+1(C=26) -1(C=24)->X
Y+1(C=25)-1(C=34)->Y
Pxl-On(X,Y)

Enfin, théoriquement ^^
Je crois qu'on va pas mal parler Anton, surveille tes MPs :F


Anton_ - posté le 19/08/2013 à 22:10:10 (1522 messages postés)

❤ 0

ah attend, si tu utilises les pxl-test, (j'ai raisonné en Pts-changes) en pxls il faut inverser la direction Y

Code touche = 25 c'est la touche haut qui correspond aux Y-
Code touche = 34 c'est la touche bas qui correspond aux Y+

mais ce serait mieux en mp, là ça devient assez privé X)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Mr Drerrawyn - posté le 19/08/2013 à 22:39:23 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ah, oui j'avais vu ça (je faisais du Pts-change à la base, j'ai du tout reconvertir en Pxl-test pour les collisions)


brikou - posté le 20/08/2013 à 07:35:08 (282 messages postés)

❤ 0

Oh noon ! J'ai une Casio !! :'(

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Mr Drerrawyn - posté le 20/08/2013 à 10:18:58 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Pour ceux qui ont une Casio, voici la solution: ICI


Joke - posté le 20/08/2013 à 14:33:40 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Mr Drerrawyn a dit:


Codetouche->C

If pxl-Test(X+1(C=26) -1(C=24),Y+1(C=25)-1(C=34))
then
Pxl-Off(X,Y)
X+1(C=26) -1(C=24)->X
Y+1(C=25)-1(C=34)->Y
Pxl-On(X,Y)

Il me semble que tous tes "1" sont inutiles, non ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mr Drerrawyn - posté le 20/08/2013 à 15:11:08 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Oui, mais c'est plus simple pour m'y retrouver et ça ne prend pas de mémoire :)


zou - posté le 20/08/2013 à 19:10:34 (2197 messages postés)

❤ 0

Ah tu l'as posté, dommage j'ai aussi une Casio ! Moi ça fait 3 ans je que je programme dessus :)


Vincentlego - posté le 20/08/2013 à 19:52:40 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Casio ici aussi, et tout ce que j'ai fait, c'est un blackjack gérant les jetons et les mises... sans images.

Ma galerie DeviantArt :D


Mr Drerrawyn - posté le 20/08/2013 à 20:59:46 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

C'est déjà très bien ;)


Vincentlego - posté le 20/08/2013 à 23:21:50 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

C'qui est intéressant aussi, c'est que si tu gère bien les event sur RPG Maker, tu gère bien le BASIC, et inversement, ça aide vachement.

Ma galerie DeviantArt :D

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