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Index du forum > Jeux commerciaux > DotA 2


Kody - posté le 14/08/2013 à 20:38:05 (2325 messages postés) -

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Editeur: Valve
Développeur: IceFrog
Type: MOBA (même si personnellement je préfère DotA-like)
Plate-forme: Steam
Sortie: 9 Juillet 2013

http://store.steampowered.com/app/570/?l=french

Préambule:

Salut à tous les sacs à foin! Je suis ici pour vous parler du digne successeur d'un jeu qui, depuis près de 10 ans, fait couler des centaines, que dis-je, des milliers d'hectolitre de larmes de rages, de joie, et de désespoir, et apporte de magnifiques et gratifiantes victoires, mais aussi de cuisantes et inutiles défaites. J'ai bien nommé DOTAAAAAAAA (et au diable lol)

Principe de jeu:

Dans DotA 2. Les deux camps opposés, le Radiant et le Dire, s’affrontent dans le but de détruire un bâtiment appelé « ancien » situé dans la base adverse. Le camp du Radiant est basé au sud-ouest de la carte alors que celui du Dire est situé au nord-est. Les anciens de chaque camp sont défendus par des tours et par des unités – appelé « creeps » - qui gardent les routes reliant les bases des deux équipes. La victoire est obtenue lorsqu’une des équipes parvient à détruire l’ancien de l’équipe adverse. Il faut aussi noter la présence de la jungle qui occupe le reste de la carte et où des creeps neutres peuvent être tués.

image
(Throne = Anciens; Ancients = creep de la jungle)

Chaque joueur contrôle un héros qu'il peut choisir au début de la partie parmi les 103 héros disponibles dans le jeu. Comme dans Warcraft III ou dans un jeu de rôle, les héros acquièrent de l’expérience leur permettant de gagner des niveaux leur permettant de se renforcer et d’apprendre de nouvelles capacités. Ces héros peuvent également utiliser de l’or - qu'ils gagnent en tuant des creeps, des batiments ou des héros adverses - pour acheter de nouveaux équipements. Ces équipements peuvent être acheminés directement sur le terrain grâce à un coursier.

Les héros:

image

Chaque héros possède des capacités particulières qu'il peut acquérir et améliorer à chaque fois qu'il gagne un niveau. Bien que quelques fois semblables ou inspirés du jeu original, les héros ne sont pas les mêmes que dans DotA premier du nom (Blizzard jouant avec ses droits d'auteur).

Un héros possède trois caractéristiques, dont l’une est dite « principale » car elle augmente directement ses dommages physiques (+1 aux dégâts par point) :

- La force (Strength) : permet d’augmenter la vie ainsi que la régénération passive de la vie.

- L’agilité (Agility) : permet d’augmenter l’armure et la vitesse d’attaque.

- L’intelligence (Intelligence) : permet d’augmenter le mana du héros ainsi que la régénération passive du mana.

Les héros peuvent franchir 25 niveaux. Ils disposent de 3 sorts de base comportant 4 niveaux de développement, d’un sort ultime (ultimate) comportant 3 niveaux et d’une option 'statistiques' (sur 10 niveaux) permettant d’augmenter de deux unités chacune des trois caractéristiques des héros. Le franchissement d’un niveau permet d’augmenter d’un point une caractéristique (sort, ultime ou statistiques) jusqu'à son maximum.

Chaque héros dispose de capacités et de sortilèges qui lui sont propres. C’est au joueur de définir et de trouver la stratégie la mieux adaptée pour son héros et son style de jeu. Par exemple, il est parfois intéressant de monter les statistiques et une capacité plutôt que deux capacités. Ainsi cela permet d’améliorer les chances de survie en début et milieu de partie, sans toutefois trop perdre en potentiel offensif.

Lorsqu'un héros meurt, il ressuscite dans sa base au bout d'un temps proportionnel à son niveau (de quelques secondes en début de partie à plusieurs minutes à la fin).


Quelques screens:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Bon ben voila, je crois que j'ai tout dis, à plus tard en jeu!




















...




Haha, bien sûr j'ai oublié l'élément le plus important!

LES DIFFERENCES LOL/DOTA 2 (avouez vous attendiez tous ça) PLACE A LA MAUVAISE FOI!

image


Les Héros:

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-Dans LoL, les perso doivent être achetés (monnaie du jeu ou vrai sousou), il y a roulement de perso gratos chaque semaines. Dans DotA tous les perso sont disponibles dès le début, ce qui peut être déroutant.
-Dans LoL, les dev ont un mal incroyable a équilibrer leurs personnages et ils y en a toujours des beaucoup plus fumés que d'autres. Dans DotA 2, IceFrog a trouvé la parade: TOUS les perso sont cheatés (ou du moins, possèdent chacun de très bons avantages). Les personnages ont chacun un rôle bien défini, alors que les champions de LoL peuvent endosser plusieurs rôles différents (carry, engage...)

image

Les objets:

-Dans DotA, pas besoin d'acheter l'objet une fois tous les composants réunis. Il y a beaucoup d'objets avec actif, les objets sont tous différents les uns des autres (pas juste des upgrades avec parfois quelques passifs).

Communautés:

-LoL: des joueurs sérieux, des Weaboo, des casu, des rageux.
-DotA 2: des joueurs sérieux, des rageux, des russes, des russes, ENCORE DES PUTAINS DE RUSSES. Et aussi des leavers (le leave n'est pas sanctionné si quelqu'un à déjà quitté depuis un certain temps (ça a le mérite d'écourter certaines parties)

Autres:


-DotA 2 est globalement BEAUCOUP plus complexe que LoL (mais dans le bon sens)
-Dans DotA 2 les mouvements sont moins immédiats que dans LoL. Chaque action devra être calculée (ex: avancer => lancer sort => se retourner => courir)
-PAS DE BACK, à la place, vous avez des parchemins de téléportation avec un cooldown de 60 secondes et qui ont le même effet que le sort "téléportation" sur LoL
-Pas de préparation pré-partie que l'on peut voir sur LoL (runes, maîtrises...)
-La boutique: Uniquement des objets cosmétiques (panoplies d'équipement, annonceurs), ah et un boost d'XP mais vu que l'xp sert pas à grand chose à part pour se la péter.
-Pas de surrender sur DotA 2 ! Mais les leavers pallient souvent cette absence.



Bon je crois que j'ai tout dis. Le jeu est dispo sur Steam, donc si vous voulez jouer avec quelqu'un, allez vous référer à cette page (quoique que ce serait bien de répertorier ici les gens qui jouent).

A plus tard en jeu ! Et hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose sur cette présentation.


Zam - posté le 14/08/2013 à 21:31:46 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

Actuellement en beta ouverte.

Perdu, le jeu est officiellement sortit. (même si ça a fais aucune différence)


Etant un joueur plutôt vétérant de LoL, j'ai forcément fini par m'intéresser à DotA, et bien que n'ayant pas beaucoup joué j'en viens à quelques conclusions:
-DotA est beaucoup plus frustrant que LoL
-DotA est beaucoup plus marrant que LoL
-DotA n'est pas un bon jeu pour faire du compétitif, car c'est un jeu qui manque de counterplay (tu te fais stun? eh bien tant pis pour toi, tu va perdre des golds. tu pouvais pas esquiver le stun? bienvenue sur DotA)
-Le système de matchmaking de DotA est à chier (attendre 15 minutes pour se retrouver avec et contre des gens ayant bien plus d'expérience que toi, qui t'insulterons en russe et te traiterons de troll, alors que tu comprend rien à ce qui se passe, pour finir avec des leavers dans ton équipe, youhou)
-DotA est un jeu bien plus complexe (dans le bon sens) que LoL (grâce notamment aux items qui comportent bien plus d'actifs), et demande aussi bien plus de skill.


Sinon juste quelque chose:

Citation:

-Dans LoL, les dev ont un mal incroyable a équilibrer leurs personnages et ils y en a toujours des beaucoup plus fumés que d'autres. Dans DotA 2, IceFrog a trouvé la parade: TOUS les perso sont cheatés (ou du moins, possèdent chacun de très bons avantages). Les personnages ont chacun un rôle bien défini, alors que les champions de LoL peuvent endosser plusieurs rôles différents (carry, engage...)

C'est exactement ce que les joueurs de LoL reprochent à DotA, et ça renvoie à ce que j'ai dit tout à l'heure sur le counter play. Sur ce jeu, il y a des situations où tu ne peut rien faire, et ce sont même pas des situations provoquées par une erreur que tu fais ou quoi que ce soit, c'est juste que les ennemis ont décidé de te tuer, et tu peut rien faire pour les contrer.
Je me souviens d'une game que j'ai fais contre un Spirit Breaker, et c'est un parfait exemple de ce que je dit: J'étais même pas sur la même ligne que lui, mais le mec à juste passé son temps à lancer son premier sort sur moi, alors que j'étais sous ma tour, et s'est amusé plusieurs fois à me tower dive et à me tuer sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je sais que le sort ne peut pas rater, alors je n'ai rien pût faire, le mec s'est feed, nous ont perdais trop d'or pour pouvoir espérer riposter, le jeu étais chiant car on ne pouvais rien faire, il y avais aucun counter play, et en l'absence de surrender on a tous afk à la fontaine en attendant qu'ils détruisent notre Ancien.
Voila, le problème de DotA, l'absence de counter play qui rend le jeu très drôle dés que tu as un avantage, mais qui le rend juste frustrant quand tu as un désavantage. Et me sort pas que les comeback sont possibles, vu qu'ils sont pratiquement impossible car à chaque fois que tu meurt, tu perd de l'argent, ce qui rend le snowball trop rapide pour pouvoir être rattrapé.
Certes, j'ai un peu regardé L'International, j'ai vu une team (Na'Vi) contre une team chinoise (je sais plus le nom) réussir un come back, mais pour ce faire, ils ont abusé et surabusé d'un bug du jeu avec les personnages Chen et Pudge. Si pour faire un comeback il faut abuser de bugs, c'est que le jeu à un problème.


Sinon, eh bien, j'aimerai bien m'y mettre un peu plus au bouzin, car j'aime bien m'amuser, et comme je l'ai dit, DotA est plus marrant que LoL, ça te dérangerai pas de m'ajouter sur Steam pour m'initier? (Zam)


Kody - posté le 14/08/2013 à 22:42:26 (2325 messages postés) -

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-Les leavers, ainsi que les russes, ont toujours été un problème sur DotA, et y a quasi aucun moyen d'y échapper, j'avoue.

-le counter play repose sur une stratégie décidée dès (ou presque dès) le début quand les personnages sont choisis, et requiert un minimum de teamplay ainsi qu'un investissement dans les bons objets(la charge de spirit breaker peut être counter grâce à la Black King Bar qui fournit une courte immunité magique).

-le Fontain Hook de Pudge + Chen, n'est pas un bug, c'est un combo qui existe depuis le premier DotA et qui est très dur à placer en raison du timing parfait qu'il nécessite. De plus ce genre de strat ne sort jamais en pub car Chen n'est jamais joué.

Sinon oui je t'ajoute avec grand plaisir.


Zam - posté le 14/08/2013 à 23:20:50 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

Black King Bar qui fournit une courte immunité magique).

Je connaissait l'objet, mais vu son prix, j'aurai jamais put l'acheter. Et même si j'y arrivais enfin, c'était trop tard, il était trop feed.


Kody - posté le 14/08/2013 à 23:30:34 (2325 messages postés) -

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Comme je disais, c'est plus une histoire de connaître à l'avance la manière de contrer un perso, ou à la limite, de la déduire.


Lidagan - posté le 14/08/2013 à 23:37:02 (3443 messages postés)

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[insert queer propaganda]

À un moment j'ai du décider entre rester sur DotA 2 et quitter LoL, ou rester sur LoL et quitter DotA 2. Au final j'ai fait le deuxième choix, mais j'ai donc joué aux deux jeux.

Je trouve pas que DotA soit tellement plus dur que LoL en fin de compte. Juste qu'il accueille beaucoup moins bien les nouveaux venus. Tes premières parties de DotA, t'es largué dans la partie, avec des joueurs d'un niveau bien supérieur, tu connais que dalle. T'as plein de bâtiments dans la base tu sais pas à quoi ils servent, t'as des échoppes cachées tout ça. T'as intérêt à avoir un pote mentor ou à bien causer anglais pour tout capter.

Citation:

Dans DotA tous les perso sont disponibles dès le début


Ce qui supprime l'un des plus gros buts de LoL. Réunir tous les champions...

Citation:

Lorsqu'un héros meurt, il ressuscite dans sa base au bout d'un temps proportionnel à son niveau (de quelques secondes en début de partie à plusieurs minutes à la fin).


J'ai d'ailleurs trouvé le temps de résurrection beaucoup trop abusé au bout d'un moment. Quand on commence à vraiment s'ennuyer dans un jeu, il y a un problème...

Citation:

Dans LoL, les dev ont un mal incroyable a équilibrer leurs personnages et ils y en a toujours des beaucoup plus fumés que d'autres.


À bas niveau oui. Mais à haut niveau, on se rend bien compte que même les personnages "les plus fumés" sont possible à contrer. De plus, quand on est sur le serveur de test, on peut voir qu'il y a en permanence des remaniements sur les persos pour tous les mettre sur un pied d'égalité. C'est un travail colossal, mais qu'ils réalisent (à mon humble avis) avec brio.

Citation:

Dans DotA 2,[...] Les personnages ont chacun un rôle bien défini, alors que les champions de LoL peuvent endosser plusieurs rôles différents (carry, engage...)


Pour moi, un bon point pour LoL qui laisse plus de place à l'innovation. J'aime tenter de nouvelles stratégies, et voir que contre toute attente, ça peut marcher

Citation:

des leavers


La pire des choses à mes yeux. Je préfère encore les rageux à ceux qui laissent tomber purement et simplement leur team.

Citation:

DotA est beaucoup plus marrant que LoL


Je ne trouve pas... Mais ça doit être chacun ses goûts ^^ perso' je suis beaucoup plus dans le trip de LoL, malgré le fait que j'adore l'univers de DotA.

Citation:

Le système de matchmaking de DotA est à chier


Je plussoie, plussdeuh, plussmyl.


Karel - posté le 15/08/2013 à 05:29:42 (0 messages postés)

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Citation:

Ce qui supprime l'un des plus gros buts de LoL. Réunir tous les champions... obliger les joueurs à dépenser du fric pour acquérir les champions.



Fixed

Citation:

J'ai d'ailleurs trouvé le temps de résurrection beaucoup trop abusé au bout d'un moment. Quand on commence à vraiment s'ennuyer dans un jeu, il y a un problème...



Sauf que dans DotA tu peux buyback.

Citation:

À bas niveau oui. Mais à haut niveau, on se rend bien compte que même les personnages "les plus fumés" sont possible à contrer. De plus, quand on est sur le serveur de test, on peut voir qu'il y a en permanence des remaniements sur les persos pour tous les mettre sur un pied d'égalité. C'est un travail colossal, mais qu'ils réalisent (à mon humble avis) avec brio.



Y'a pas de personnage fumé dans LoL, y'a que des persos qui peuvent endosser n'importe quel rôle. Dans DotA, chaque champion est unique ce qui permet d'avoir des matchs très variés alors que LoL, y'a la moitié des champions qui pompe le skill d'un autre, sous une autre forme. Du coup, on a beaucoup l'impression de jouer des match miroir une game sur 3. Pour ce que j'ai souligné en rouge, c'est juste une stratégie commerciale qui pue le veau mort qui daube du cul à 100km à la ronde. 1) On fait un champion super fort, tout le monde se rue sur la CB pour l'acquérir 2) On le nerf maintenant qu'on a ramassé notre fric 3) La communauté est trop contente de se faire enculer 4) Reprendre a 1) quelques semaines plus tard.

Citation:

Pour moi, un bon point pour LoL qui laisse plus de place à l'innovation. J'aime tenter de nouvelles stratégies, et voir que contre toute attente, ça peut marcher



Ah ouais, t'es content de perdre 9 fois sur 10 a cause d'un mec qui se dit innovant? :pfr "slt je joue garen suppor mon mute ilé tro b1 pour le lane kontrol"


Citation:

Le système de matchmaking de DotA est à chier



Et toujours en développement. Celui de LoL n'est pas mieux, le seul comparatif c'est le niveau et vu que être au niveau 30 est facile, un pauvre casual L30 avec 100 victoires peut se faire enculer par un autre 30 avec 2000 victoires, logiquement mieux entrainé et plus fort et mieux pourvu en runes ect...

Citation:

Je trouve pas que DotA soit tellement plus dur que LoL en fin de compte.



Je crois pas que tu aies réellement joué à DotA 2... Au moins dans DotA 2 tout le monde part d'un niveau égal, dans LoL, t'as les runes, les maîtrises, des trucs que tout le monde n'a pas forcément acheté. Je trouve que c'est un paramètre inutile sur LoL qui creuse encore plus l'écart entre les "level 30"
Quand j'ai envie de réfléchir, je préfère un bon DotA, quand j'ai envie de jouer avec une main dans le futal, je préfère LoL. Ce qui rends DotA 2 plus dur que LoL, c'est le point que j'ai cité plus haut, Dans DotA tu dois connaître tout les perso parce qu'ils sont tous uniques et ont chacun une manière bien spécifique d'être contré, dans LoL, les champions se ressemblent et les manières de contrer sont beaucoup plus similaires.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai autant joué a DotA que League of Legends (1000+ victoires).

Citation:

Je connaissait l'objet, mais vu son prix, j'aurai jamais put l'acheter. Et même si j'y arrivais enfin, c'était trop tard, il était trop feed.



Une preuve que DotA requiert plus de "skill" que LoL, dans LoL tu peux te faire de l'income avec des objets, dans DotA, tu dois bien gérer le last hit et le deny pour prendre une avance sur le stuff. Dans LoL, le last hit est ridiculement simple.

Bref, mon avis perso est que DotA est bien plus jouissif que LoL, le teamplay est plus mis en avant et le gameplay est plus réfléchi et défensif, la stratégie et le placement paie beaucoup tandis que LoL c'est juste des successions d'agressions qui lassent à force. (C'est toujours early -> le jungler agresse top/bot - mid game -> on doit faire tomber les tours - end game -> on fait le gros teamfight décisif pour gagner, si les gens sont assez intelligents pour connaitre la signification de teamfight même après le niveau 30... Sans compter tout le monde qui lèche le trou de balle à la métagame ect... <insert fag talk about ranked games>)

Oh et pour répondre au topic, je joue pas trop au 2, je reste encore sur DotA premier du nom, qui est TOUJOURS d'actualité et mis a jour :)


Zam - posté le 15/08/2013 à 14:18:15 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

(C'est toujours early -> le jungler agresse top/bot - mid game -> on doit faire tomber les tours - end game -> on fait le gros teamfight décisif pour gagner, si les gens sont assez intelligents pour connaitre la signification de teamfight même après le niveau 30... Sans compter tout le monde qui lèche le trou de balle à la métagame ect... <insert fag talk about ranked games>)

C'est triste à dire, mais sur ce point tu as raison. A force que tout le monde copie les pros, tout le monde finit par faire exactement pareil, ce qui fais que les parties se ressemblent dans le fond. (toujours les mêmes persos entre autres.)


azzurox - posté le 18/08/2013 à 23:24:37 (5596 messages postés)

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Moi je jouerais seulement si il y a un personnage avec lequel je peux troller comme avec Singed. :F

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Kody - posté le 18/08/2013 à 23:42:04 (2325 messages postés) -

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Pour ça t'as largement l'embarras du choix :F (Dark Seer, les perso avec invisibilité du genre Clinkz Eastwood, Gondar, Weaver, ou peut être Rikimaru avec son invisibilité permanente ou Pudge et son combo over-cheaté hook-démembrement)


azzurox - posté le 19/08/2013 à 17:10:34 (5596 messages postés)

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Non bah je ne peux pas en fait. Eh oui il faut avoir une bête de course pour jouer malheureusement. Un point en moins pour Dota et un en plus pour LoL. Pour Dota il faut un processeur de 3 GhZ.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trucbiduleII - posté le 19/08/2013 à 18:14:57 (815 messages postés)

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Citation:

le seul comparatif c'est le niveau


Faux, faux, archi-faux. Je sais pas d'où tu sors ça, vraiment. Y a un système d'elo caché, qui se base non seulement sur ton nombre de victoires, mais également sur ton nombre de games, ton score à tes games gagnées et perdues, etc ... Ce qui fait qu'un level 30 à 200 victoires sur 300 games, qui fait des scores positifs même en perdant aura un elo caché aussi bon voire meilleur qu'un level 30 trash à 1000 victoires sur 3000 games.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Kisthune - posté le 19/08/2013 à 19:00:50 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi Dota 2 est considéré moins user friendly pour les débutants. Les tutos intégrés au jeu sont parmi les plus complets que j'ai pu voir, avec explication du vocabulaire pas à pas. Il y a peut être la signification des caractéristiques qui n'est pas hyper claire.
Les tutos sur le net se trouvent facilement.


Et pour quelqu'un qui débute Lol, il y a à peu près autant de connaissances à emmagasiner que pour Dota. Parce que mine de rien Lol commence à avoir un paquet de champions. Après, c'est vrai ce que Karel dit, mais reste que contre la moitié des champions je ne sais pas réagir à leurs premières attaques tout simplement parce que je ne les connais pas encore.
A mon niveau pour moi les deux jeux sont équivalents.


Pour le reste, pas assez joué aux deux jeux. Me semble que le snowball est carrément abusé pour Dota2 mais c'est ptet parce que je n'ai pas assez joué.

Après autant j'aime le style graphique de Lol (oui oui même les gros pieds de Sivir) autant j'ai du mal avec le style, pourtant plus joli selon moi, de Dota2. Et je ne connais pas assez de monde y jouant.

Reikon no Yume


Kody - posté le 19/08/2013 à 19:26:39 (2325 messages postés) -

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Citation:

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi Dota 2 est considéré moins user friendly pour les débutants.


Steam.


ytodd - posté le 19/08/2013 à 19:47:54 (1548 messages postés)

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MAKE OR DIE

Quand vous aurez finis de jouers à des tower defence, vous pourrez retourner jouer à des vrais jeux. /troll

http://consciencium.fr/


Kisthune - posté le 19/08/2013 à 19:56:53 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Désolée Kody je n'arrive pas à faire le lien :(

Reikon no Yume


Kody - posté le 19/08/2013 à 20:48:35 (2325 messages postés) -

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Kisthune a dit:


Désolée Kody je n'arrive pas à faire le lien :(

Pour jouer à DotA 2 il faut obligatoirement installer steam et se créer un compte, et ça rebute beaucoup de monde.


azzurox - posté le 19/08/2013 à 22:16:29 (5596 messages postés)

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Citation:

Si leur objectif c'est de te foutre des merdes dans ton équipe dès que tu atteint un ratio de 50% pour te le faire baisser drastiquement c'est réussi, crétin et complètement sans intérêt.


Euh cet argument n'est clairement pas valable. Sur LoL si tu as un minimum d'expérience tu peux facilement retourner une partie même en 2 vs 5 (je l'ai déjà fait). Donc, c'est certainement pas le fait d'avoir un crétin dans son équipe qui va changer quoi que ce soit. C'est peut être parce que je joue un perso cheaté que je dis ça (Singed) mais je ne pense pas.

Pareil pour l'argument qui dit qu'il est débile de mettre deux niveaux 30 ensembles sans considérer leurs victoires parce que les nouveaux niveau 30 n'auront pas leur runes. C'est faux et archi faux, tu as largement de quoi t'acheter toutes tes runes nécessaires dés le niveau 20. La seule raison pour laquelle on ne le fait pas c'est parce qu'on ne peut pas mettre de runes avant un certain niveau. Pour infos, je suis niveau 27 je crois et j'ai 20 000 points d'influences en réserve alors que j'ai déjà acheté pratiquement toutes mes runes et que j'ai jeté mon argent par les fenêtres quand j'ai commencé le jeu.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trucbiduleII - posté le 19/08/2013 à 22:57:51 (815 messages postés)

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Citation:

oh quelle joie d'avoir une team 30-10-24-22-30 et de tomber sur une 30-30-30-18-29 pour équilibrer gg matchmaking)


C'est justement avec l'elo caché que tu peux tomber sur des teams comme ça. Ça signifie juste que les membres de ta team ont un ratio victoires/défaites très bon, ce qui n'est pas le cas des adversaires.

Citation:

Ce qui nous a permis de gagner 4v5.


J'vois défaite d'écrit moi. Le Ez est niveau 29 pour compenser un fort elo caché/niveau/etc de la team d'en face. D'ailleurs, si t'es si bon en MOBA, tu peux m'expliquer pourquoi t'as que 176 creeps à 38 minutes ? [/troll vilain et méchant, comme ton post]

Même si le système marche pas aussi bien qu'il le devrait, il a été bien pensé dans le fond.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Kody - posté le 19/08/2013 à 23:14:07 (2325 messages postés) -

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Mmh je veux pas dire mais vous êtes un peu en train de parler de vos déboires de loleux, ce qui, en plus de me désintéresser au plus haut point, à le mérite d'être HS sur ce topic. Donc si vous voulez débattre de LoL vous le faites dans la section correspondante, merci bien.

Mais je tiens à comparer que sur DotA, un abruti chronique dans ton équipé à 90% de chance de mettre en péril ta partie. Les "tu peux facilement retourner une partie même en 2 vs 5" ça n'existent pas sur DotA 2 (sauf si c'est du à du leave tardif et que t'étais déjà bien stuffé, ou alors que tu joue à un héros complétement fumé comme Phantom Lancer ou Anti-Mage).

Ah, et trucmachin, Karel est un vétéran de DotA et pour moi son skill est plus à prouver (observé et approuvé).


Skullking - posté le 20/08/2013 à 19:50:02 (123 messages postés)

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Statut en marbre

Karel a dit:

la fameuse chambre du magma qui n'est pas encore sortie



Tu veux dire, celle qui est prévue pour 2014 depuis son annonce officielle ?


Personnellement, je préfère Lol à Dota, à cause de quelques points de gameplay et d'interface

-Quand on clique sur quelqu'un dans lol, ça met une petite fenêtre avec les infos. Quand on le fait dans dota, cette fenêtre remplace celle de notre perso. Donc, on peut pas attaquer quelqu'un et vérifier sa vie/mana exacte en même temps. Très pratique pour last hit.

-La map à gauche. Ok, là c'est que du goût personnel. Je préfère la map à droite. Je compte plus le nombre de fois où je suis mort dans Dota parce que j'ai cliqué sur la map en essayant de me déplacer en bas à gauche.

-Quand on garde le clic droit appuyé, le déplacement est continu. Je sais pas si on peut changer ça dans Dota, mais ça m'a vite gonflé de voir mon perso s'arrêter parce que j'ai oublié de spammer mon clic.

-On peut remonter. J'ai l'impression que c'est impossible de s'en sortir dans dota en ayant 2 kills de retard. Alors que dans Lol, si on arrive à mieux farmer/casser la tour/avoir de l'aide de la team, on peut toujours remonter. Et pour ce qui est des persos "op", il suffit d'être un minimum safe. Alors que dans dota, il y a trop de moyens de tuer sans risque.

-Suite du précédent : le dive. Dans lol, la tour te protège, et tu dois la protéger. Dans dota, tu dois protéger ta tour et... elle te protège autant qu'un éventail pendant une tempête de grêle. La quasi totalité des persos en ont rien à foutre qu'elle soit là, et dive sans aucun problème quand ils le veulent.

-Les persos avec plusieurs rôles. Certains aiment pas, mais personnellement je trouve ça pratique. Par exemple, c'est sympa d'avoir Kennen, très bon solotop/mid ap, et pouvant être un pick intéressant en adc. On peut faire des tests de stuff et de rôles pour optimiser les persos, ou pour s'amuser. Quand à l'exemple du Garen supp, n'importe quel crétin saura qu'il n'a aucun intérêt dans ce poste. Il y a aussi un peu de logique, quand même.



Pour répondre aussi au problème de l'achat de champions : on peut les tester avec la rota, et acheter ceux que l'on veut avec les points d'influence (optenus en faisant des parties). Ceux qui dépensent de l'argent sont les kikoo qui veulent un skin, ou bien les impatients qui ne peuvent pas faire quelques games avant d'avoir leur perso. Et sur dota, le problème est inverse. Tu as trop de persos, tu teste un peu au hasard, et tu te fait rétamer. Alors que la rota permet de connaître les picks plus probables (à bas niveau, c'est presque toujours la rota, ou les persos à bas coût), et de s'entraîner, de manière à tout connaître, au lieu d'avoir besoin de savoir directement tout ce que tu risque de te prendre.


Quand au matchmaking, certes, il est ridicule. Mais c'est si difficile que ça de trouver des gens ? Tu trouve 2 personnes, tu peux faire du 3v3, et si tu trouve 4 personnes, tu peux faire du 5v5. Et là, magie, tu as pas d'idiots dans ta team.




Mais bon, dota a aussi des avantages.

-Tous les persos disponibles, ça permet de les tester, en bot si besoin, quand on veut.

-J'aime beaucoup les arbres que l'on peut consommer pour la régèn, ou couper à la hache. Ça peut donner des trucs amusants.

-Le coursier est très bien aussi, puisqu'il permet de rester en permanence au combat, tout en se réapprovisionnant en objets.



Et, dernier point : je rappelle que riot a été créé par des anciens mecs de dota.

Je voyais cette hideuse créature. Elle me rappelais tant de souvenirs. J'essaye de la toucher mais mes mains ne rencontrent qu'une surface de verre lisse et brillante...

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