Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Jeux: Mystic Slayer [Value+!] / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

96 connectés actuellement

11002766 visiteurs
depuis l'ouverture

658 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Fusion

Offgame

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Rmxp] Effet aléatoire d'une attaque


T-virus - posté le 09/08/2013 à 19:24:29 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Combat paramétrage
Logiciel utilisé: Rmxp
[color=darkblue][/color] bonjour à tous!

Voilà la question:
Est il possible d' intégrer un effet aléatoire à une attaque?

Je m explique par un exemple qui n as rien a voir avec
L attaque que je souhaite crée ^^

Compétence sniper:

Effet aléatoire

-l'ennemi est toucher au bras il perd 30hp -->40% de chances
-l'ennemi est toucher au pied il perd 20hp sa vitesse est ralentie 3 tours-->40% de chances
-vous avez manquez l'ennemi --> 10% de chances
-l'ennemi prend une balle entre les yeux et meut sur le coup-->10% de chances

Qqch dans cette idée la
Si quelque chose à déjà été poster à ce sujet je m excuse
De pas l avoir trouver ^^

Bonne journée à touts
Et merci d avance !

XD


olec - posté le 09/08/2013 à 22:54:31 (96 messages postés)

❤ 0

Je suis pas certain mais
En gros tu joues avec une variable et tu lui donnes une valeur aléatoire comprise entre 1-5 ; tout dépend ce que tu veux réaliser.
Et à coté de ça, tu joues avec les interrogateurs locaux de ton évent.
Et ton event tu l'insères dans ta compétences via la BDD y a une option insérer évênement commun

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Khaorix Lorryflamme - posté le 10/08/2013 à 02:01:09 (33 messages postés)

❤ 0

En vie.

Avec le système de base de XP, ça doit être possible en jouant sur le pourcentage de critique et leurs effets.

Pareil pour le cas où tu le rates.

Par contre, je ne saurais pas trop ralentir l'ennemi...

En clair:

Critique: 10% chances = tête

Esquive : 10% chances = manqué (j'ai toujours ragé sur Slachter City quand mes ennemis esquivent mes balles...)

Normal: 40% chances = bras

Et avec les interrupteurs locaux, tu peux attribuer une variable aléatoire qui va de 0 à 80 (%) et qui détermine le genre de coups... par contre, comment on génère l'effet de ralentissement? Avec un état, peut être... A toi de voir.

Immortal land lies down in agony...


T-virus - posté le 10/08/2013 à 06:12:48 (4 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos réponse j v tester si ça fonctionne
J vous tien au jus

Index du forum > Entraide > [Rmxp] Effet aléatoire d'une attaque

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers