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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel


Simply - posté le 07/08/2013 à 18:26:27 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous/ toutes ! :D

J'ai un petit problème, (mais je ne sais pas si ce topic à sa place dans les entraides, 'fin bon...) par rapport au déplacement d'un sprite que j'ai réalisé. En réalité, je n'ai que le sprite pour quand le personnage se déplace vers le bas. Donc, mon problème est que je n'arrive pas du tout à faire un déplacement naturel, et j'aimerai avoir des conseils à ce propos >.<

L'image :

image


Voilà, merci d'avance ! :grossourire

Bonne continuation. :)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


moska - posté le 07/08/2013 à 21:54:42 (120 messages postés)

❤ 0

Alors soit je n'ai pas compris ton problème, soit ta question est un peu bête...

En gros ton personnage n'a que des vues de face et tu voudrais qu'il se déplace naturellement?
Je sais pas mais si demain je passe la journée à marcher le corps toujours dirigé vers le sud, les gens ne trouveront pas ça naturel ! :rit2

Un conseil? Ben avoir les vues de côté et de dos ce serait pas mal.

Ah! ou alors tu veux dire que les transitions entre les trois images quand il marche (vers le bas du coup) sont genre saccadés? Si c'est le cas je pense que c'est parce qu'il y a trop de différences entre les images. Si des parties du corps ne sont pas placées au même endroit que l'image d'après ça fait des trucs bizarres. Un décalage d'un px vers le bas passe très bien mais si la tête se balance de gauche à droite par exemple ce n'est pas très naturel.


Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 22:18:57 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Même chose, tu déplaces la tête et les épaules d'un pixel vers le bas sur le sprite central et ça devrait rendre mieux. Le mouvement des cheveux est peut-être un poil trop ample aussi.

Quand un bras est en arrière, tu peux à l'inverse le raccourcir d'un pixel pour l'effet de profondeur.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Simply - posté le 08/08/2013 à 15:31:16 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Moska : Ah oui, je disais juste que la démarche pour aller vers le bas était saccadée. Désolée si c'était mal formulé. :doute5

En tout cas merci pour vos conseils. J'ai essayé de les appliquer, et j'ai aussi rajouté quelques changements de "lumières", pour voir quelle jambe est en avant. :)

image

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 21:37:02 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

En fait il ne faudrait pas baisser tête/épaules dès que tu marches, mais juste sur une séquence de l'animation. Je disais celle du milieu, mais vu que c'est celle que tu utilises pour le perso qui ne bouge pas, faut plutôt baisser tête/épaules d'un px sur les deux autres séquences. Dans l'odre, ça donne :

Tête/épaules 1px bas, bras gauche en arrière > tête/épaules normaux, bras normaux > tête/épaules 1px bas, bras droit en arrière. Sachant qu'il vaut mieux repasser par la séquence centrale "idle" pour que l'animation soit plus fluide et naturelle.

Parce que là on dirait que ton personnage se baisse légèrement lorsqu'il marche et qu'il entre en mode furtif, c'est pas l'effet recherché (à moins que tu travailles sur un fangame Splinter Cell).

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Simply - posté le 09/08/2013 à 23:35:56 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Là, c'est mieux ? :

image

P.S. :

Citation:

(à moins que tu travailles sur un fangame Splinter Cell)

Non, ce n'est pas vraiment mon but. :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


Crystal - posté le 10/08/2013 à 01:49:03 (2068 messages postés) -

❤ 0

En fait plutôt que de juste baisser la tête et les épaules il faudrait tout baisser d'un pixel sauf le bras et la jambe qui sont en arrière.


Joke - posté le 10/08/2013 à 04:34:02 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

En effet, à partir d'une position de face figée, pour faire les deux autres frames c'est bien de commencer par ce que dit Crystal, ensuite allonger verticalement d'un pixel supplémentaire uniquement le bras et la jambe avancée, réduire verticalement d'un pixel la jambe et le bras en retrait. Selon les préférences, on peut encore déplacer les deux avant-bras et deux jambes d'un pixel vers l'intérieur, c'est à dire que l'avant-bras à droite est déplacé d'un pixel vers la gauche, idem pour la jambe de droite, l'avant-bras et la jambe à gauche d'un pixel vers la droite. Certains font l'inverse, ou l'inverse seulement pour les bras, ou pour les jambes, ça dépend du style, du sexe, de la démarche, comment ça rend. ^^

Reste ensuite à retoucher pour que ça ne paraisse pas être de simples déplacements de zones découpées, c'est à dire rendre cohérent les ombres, le line, la position des coudes et bras. La touche finale c'est le mouvement des vêtements, des cheveux, qui doit être discret.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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