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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Problème battlers CBS 2.5


Simultaneitysmith - posté le 06/08/2013 à 12:13:10 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir;

Le sujet a probablement déjà été abordé mais j'ai pas réussi a trouvé en utilisant la fonction "Recheche"

Je voudrais savoir comment on évite les problèmes de battlers mal gérés par le CBS 2.5
ça ressemble a ça pour le moment:

image

Faut-il changé quelque chose au script? Ou bien utiliser une autre grille pour créer ses battlers?

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Dyeel - posté le 06/08/2013 à 13:46:15 (200 messages postés)

❤ 0

Salut.

C'est quoi ce script de CBS? Tu peux passer un lien ou le mettre dans une balise code?

Vu le problème oui faut changer un truc au script, il doit créer un mauvais rectangle. Ça doit pas être grand chose je pense.
Et si on arrive pas à modifier ce script tu pourras toujours faire d'autres grilles de persos oui. ^^


Cortez - posté le 06/08/2013 à 14:00:33 (523 messages postés)

❤ 0

C'est pas mal géré, c'est un problème de ligne de battlecharset.
Je dirais à vu d'œil que :

Soit tu utilise des charset avec trop/pas assez de ligne (rayer la
mention inutile)

Soit il faut configurer chaque charset dans le script et tu ne le
sais pas.

Quoi qu'il en soit pour que l'on t'aide, il ne suffit pas de dire :
"J'ai un problème avec un script CBS2.5 :doute5" (il existe 12000
version de script CBS 2.5)
Il faut faire comme le dit Dyeel donner le lien du script ou le
poster.

Maintenant dis nous en plus et poste un lien ou le script et je
pourrais t'aider. :sourire3


Dyeel - posté le 06/08/2013 à 14:10:55 (200 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai cherché le script. J'espère que c'est celui d'oniro.

Cherche la ligne où il y a : @frame_width, @frame_height = 64, 64

Ces 64 correspondent à la largeur et la hauteur de chaque perso de ton image.

Si tes battlers font tous la même taille, tu divises la largeur/hauteur de l'image par le nombre de persos sur une ligne/colonne.

Si ils ne font pas la même taille faudra faire de plus grosses modifs.

Je pense que ton problème vient de là.


leicsirg - posté le 06/08/2013 à 14:11:54 (830 messages postés)

❤ 0

J'utilisais un CBS 2.5, celui de cybersam, si tu utilise le même, c'est surement que tu utilise trop/pas assez d'animations.

Si tu utilise le même, compte d'abord le nombre de ligne d'animations (à l'horizontale) que tu as sur tes battlers.

Ensuite va à la ligne 755 dans la partie du script qui se nomme "Side View Battle System Engine", tu trouveras plusieurs lignes de code qui correspondent à ce que doit faire le battler suivant son état (attaque, mort...)
A la base il y en a 7, donc si ton battler fait plus ou moins de 7 lignes en hauteur, c'est de là que vient le problème.

Si c'est ça, tu n'auras qu'à ajouter de nouvelles lignes.

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Simultaneitysmith - posté le 06/08/2013 à 14:48:04 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Merci a tous les trois!

C'est bien le CBS de cybersam et le problème venait a la fois de la taille de chaque sprite et du nombre d'annimations

Ca marche comme je veux :D

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