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Index du forum > Entraide > [XP] Décors précalculés


truelee - posté le 04/08/2013 à 16:20:27 (13 messages postés)

❤ 0

Témoin de Jéhovah

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: XP
Tout est plus ou moins dans le titre.

J'aimerais savoir si l'un d'entres vous aurait des astuces pour que mes maps soient des décors précalculés fonctionnels sous XP. Ceci à la manière des grands jeux Squaresoft de l'époque comme l'incroyable Chrono Cross (Mon jeu préféré).
Le terme "fonctionnel" étant assez flou, je m'explique, en plus de l'intégration de ces décors comme map, une fois cela fait, des indications sur la gestion des collisions et des événements sur ces dites maps ne serait pas de refus.

Merci beaucoup et d'avance!

Je ne vous aime pas. Cordialement, Truelee.


Simultaneitysmith - posté le 04/08/2013 à 17:39:40 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Je suis peut-être un peu con mais j'ai rien compris! :rit2

Peux-tu être plus clair de façon a ce que l'on puisse t'aider?

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


N2MESIS - posté le 04/08/2013 à 17:44:15 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Oui en Parallax Mapping. Et les collisions avec les tiles !
Voilà... a+

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Tata Monos - posté le 04/08/2013 à 17:49:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Le gros problème de ce super logiciel qui est XP, c'est que cette méthode est naze car les panorama ne sont pas affichage dans le logiciel pour voir ou foutre les colisions.

Donc la bonne méthode est de découper ton panorama en bande et le foutre en tilset !


truelee - posté le 04/08/2013 à 19:52:42 (13 messages postés)

❤ 0

Témoin de Jéhovah

Merci à vous deux.

Je ne vous aime pas. Cordialement, Truelee.


Simultaneitysmith - posté le 05/08/2013 à 16:18:53 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ah oui je suis con :wouah
Mais au moins j'ai compris ce que tu voulais maintenant
==>[]

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Sihn - posté le 05/08/2013 à 17:00:57 (30 messages postés)

❤ 0

Mascotte lvl 9

Non non, t'es pas con t'inquiète.
Pour moi aussi, des "décors pré-calculés fonctionnel", ça ne veut foutrement rien dire. XD
Par contre, une "image", c'est déjà plus clair... :p


N2MESIS - posté le 05/08/2013 à 17:05:53 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Voir tuto de Tata comme exemple :

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-446-les-panoramas-sur-rpg-maker-vx.html

Citation:

Le gros problème de ce super logiciel qui est XP, c'est que cette méthode est naze car les panorama ne sont pas affichage dans le logiciel pour voir ou foutre les colisions.



Voilà pourquoi je n'aime pas rmXP..

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


TrucbiduleII - posté le 05/08/2013 à 17:13:29 (815 messages postés)

❤ 0

Sauf qu'au moins, sur XP, t'es pas obligé de passer par les panoramas pour avoir un bon mapping. :F

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Tata Monos - posté le 05/08/2013 à 18:03:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moué peux importe le log, au niveau mapping tu peux faire du bon. XP à jute le mérite d'avoir une couche hugys supplémentaire utile mais pas vitale. Regardez des jeux sur RM2003... Sans 3em couche on peux faire des choses chouètte.

Puis de toute façon, pour faire du RTP pas besoin de super mappeur.

Index du forum > Entraide > [XP] Décors précalculés

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