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Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] Priorité d'affichage ?


hassen - posté le 01/08/2013 à 13:31:45 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Alors voila, dans rpg maker 2003 il ya dans un événement en bas a gauche une petite option, mais grande aide qui montre la position du hero par rapport a cet événement, je site : priorité d'affichage: Position:
En dessous le hero.
Au méme niveau que le hero.
Au dessus le hero.
Avec seulement cet option on peut faire des tas de programation comme par éxemple faire un menu custom avec une simplicité enfantine que méme un débutant dans le domaine peut s'y trouver
Mais dans rpg maker xp ou est cette belle option ? peut'on faire marcher le hero sur un événement ? oubien il existe une autre méthode ? car dans mùon cas je veux faire un menu custom mais j'arrive pas a faire marcher mon événement (curseur) sur certains événements !!

School Urban Legends


Dyeel - posté le 01/08/2013 à 13:50:43 (200 messages postés)

❤ 0

Salut.

Alors pour faire marcher le héros sur un évenement, il faut cocher dans cet évenement l'option "traversable" ou "traverse tout".

Pour que cet évenement soit au dessus du héros, tu as l'option "au dessus de tout".

Tu peux cocher ces options sur la page de l'event, en bas à gauche, ou les modifier dans les commandes d'event page 2 : "déplacer/modifier un évenement"

J'espère avoir répondu à ta question^^


Mack - posté le 04/08/2013 à 19:53:31 (2286 messages postés)

❤ 0

Après, si tu veux que l'évent soit totalement en dessous d'un évent/héros ( comme une tile quoi ), il faut passer par des scripts.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Cortez - posté le 04/08/2013 à 21:46:15 (523 messages postés)

❤ 0

J'en ai trouvé un, en rapport aux propos de Mack.

Si tu souhaite avoir des évent qui sont en dessous des autres,
essaye celui-ci :
http://www.rpg-studio.de/script/flat-events-5821.html

Utilisation :
Insère une commande script dans un évent :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.make_flat(Id, true/false)



Id = numéro de l'évent qui va être modifié
true / false = choisi "true" pour le placer dessous ou "false" pour
le faire redevenir normal.

Tu peux aussi entrer plusieurs id à la suite séparés par des virgules.

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.make_flat(1,2,4,8,9, true)



Ou aussi créer un ensemble d'Id :
Pour affecter les évent 2 à 30, tu écris

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.make_flat(2.30, true)



Ou encore tous les choisir avec la commande "all"

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.make_flat("All", true)



Et si tu veux spécifier une profondeur z, tu utilise :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.make_z(Id, Valeur)


Id = choix des event ciblés (idem que au dessus)
Valeur = la profondeur d'affichage (max 9999, mini -9999)
Pour retrouver un affichage normal change la valeur par "nil"

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.make_z(2, nil)



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