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Index du forum > Jeux en développement > Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

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zou - posté le 31/07/2013 à 23:19:44 (2197 messages postés)

❤ 0

Bonjour tout le monde, après une longue pause, me revoilà dans le coin ! (pour les vacances en tout cas)

J'ai pas mal de temps libre et je me suis mis en tête de faire un ensemble de scripts pour XP permettant d'ajouter une foule de détails améliorant significativement l'expérience de jeu.
Ces détails peuvent être des simples détails graphiques, ou alors des effets bien plus impressionnants.

Scripts déjà terminés :
-amélioration de la météo.

Spoiler (cliquez pour afficher)


-des gouttes d'eau

Spoiler (cliquez pour afficher)


-création d'un effet lumineux réaliste.

Spoiler (cliquez pour afficher)





Je vais poster une démo jouable à chaque nouvel ajout :

Démo du 31/07/2013



Proposez votre idée

Quelque chose vous gène, vous voulez modifier quelque chose, vous avez une idée pour rendre XP plus réaliste et beau ? N'hésitez pas à proposer une idée ! Je la metterai dans la liste des objectifs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Objectif à venir
-Faire bouger les arbres en fonction du vent [En cours]
-faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source.
-Faire un système de vision, savoir si tel événement regarde le héros, si il peut le voir malgré les obstacles


mr drerrawyn - posté le 31/07/2013 à 23:50:36 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Gerer le vent fort ou lent avec une réduction/augmentation de vitesse (aléatoirement -0.1 à -1.2/+0.1 à +1.2) en fonction du sens contraire ou non du vent, ça pourrait etre agreable :)


zou - posté le 01/08/2013 à 09:50:59 (2197 messages postés)

❤ 0

Oui ça anime un peu le jeu, je vais aussi faire les plantes qui bougent par la même occasion. Tu auras juste à modifier la valeur d'une variable, sa valeur indiquant la puissance du vent et son signe (positif ou négatif) indiquant le sens (gauche ou droite) et tout le reste se fera tout seul :sourire2


Nemau - posté le 01/08/2013 à 10:14:41 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(marche aussi pour le courant de l'eau !)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


arttroy - posté le 01/08/2013 à 10:35:58 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Très bonne initiative bravo à toi, je n'utilise pas xp (enfin pour l'instant mais j'ai le log sur mon ordinateur) mais je pense que ça va être super utile pour plein de monde. Je salue ton courage mister et je t'en souhaite un bon pour réussir dans cette entreprise.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


zou - posté le 01/08/2013 à 10:37:09 (2197 messages postés)

❤ 0

J'arrive pas à savoir si il y a un jeu de mot ou si c'est c'est une faute Nemau :doute6

Merci arttroy :)


Simultaneitysmith - posté le 01/08/2013 à 11:53:40 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Peut-être ajouter une gestion des ombres au script de gestion des sources lumineuses?

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Ixsuixwzone - posté le 01/08/2013 à 13:16:04 (2453 messages postés)

❤ 0

Zou... Je t'aime <3

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Mr Drerrawyn - posté le 01/08/2013 à 13:29:58 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Pareil que Ixsuixwzone, et je risque d'avoir d'autres idées pour toi ;)


Zou - posté le 01/08/2013 à 17:33:43 (2197 messages postés)

❤ 0

Merci :)
Oui c'est bien ça l'idée des ombres, je n'y avais même pas pensé ! Merci :)

Proposez votre idée ! Je ne pourrais pas tout faire, c'est certain, mais je pourrais quand même en faire quelque un :)


Ixsuixwzone - posté le 01/08/2013 à 17:37:30 (2453 messages postés)

❤ 0

J'ai quelque idées:

- Un script pour faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source. [Je l'ai déjà fait en event]

- Un script pour l'heure et le passage jour/ nuit [Ca se trouve déjà sur le web mais les 3/4 du temps c'est bugger]

- Permettre une transition entre le mode courir / marcher

- Gestions d'ombres comme l'a dit Simultaneitysmith.

Bonne chance pour faire ça :)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Mr Drerrawyn - posté le 01/08/2013 à 17:47:15 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Aussi, vu que c'est un pack, on pourrait mettre un script de déplacement pixel par pixel


TrucbiduleII - posté le 01/08/2013 à 23:09:37 (815 messages postés)

❤ 0

Il y a déjà un script de vision par les PNJ (pour faire de l'infiltration) codé par Near Fantastica, mais il ne prend pas en compte les obstacles ; tu peux peut-être t'en servir comme base.

Ixsuix, j'ai déjà vu un script correspondant à ta première requête. Me semble même que c'est Zeus qui l'a fait. Un script qui gère courir/marcher, ça a déjà été fait un paquet de fois.

Par contre, si le script de lumière gère aussi les ombres (que je suppose rotatives en fonction de l'heure), il doit aussi gérer l'éclairage des bâtiments RTP dont le soleil est en permanence en haut à gauche, et c'est autrement plus galère.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Zam - posté le 01/08/2013 à 23:20:33 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Ce serai bien d'éclaircir un peu le titre du topic en précisant que c'est des scripts, je croyais qu'on parlais d'un pack de ressources graphique au début.


Nemau - posté le 02/08/2013 à 02:23:14 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'arrive pas à savoir si il y a un jeu de mot ou si c'est c'est une faute Nemau

Juste une faute (que je viens de corriger du coup). C'est parce que j'avais presque pas dormi. [/dédicace à Zeus :F]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


zou - posté le 02/08/2013 à 22:11:44 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

Il y a déjà un script de vision par les PNJ (pour faire de l'infiltration) codé par Near Fantastica, mais il ne prend pas en compte les obstacles ; tu peux peut-être t'en servir comme base.


Ok je jetterais un coup d'oeil pour voir comment il a fait. Pour les obstacles et tout je l'ai déjà pour un autre projet, j'ai juste à le recopier et prendre en compte la luminosité en plus.

Citation:

Par contre, si le script de lumière gère aussi les ombres (que je suppose rotatives en fonction de l'heure), il doit aussi gérer l'éclairage des bâtiments RTP dont le soleil est en permanence en haut à gauche, et c'est autrement plus galère.


Oui c'est ce que j'étais en train de penser, je pense pas que je vais faire ça. En effet pourquoi gérer que les personnages :/

Corrigé Zam :)

Citation:

Un script pour faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source.


Oui ça me plait ça :)

Citation:

Aussi, vu que c'est un pack, on pourrait mettre un script de déplacement pixel par pixel


Celui de Zeus81 est très bien, je ne vais pas m'amuser à en refaire un ;) Et son script est normalement (j'ai pas testé) compatible avec les miens.

Citation:

marche aussi pour le courant de l'eau !


Je vois pas d'interêts à avoir un courant pour l'eau, à part faire flotter des batons :rit2

Merci pour vos commentaires :)


Nemau - posté le 03/08/2013 à 01:57:50 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je vois pas d'interêts à avoir un courant pour l'eau

Bin, quand les personnages nagent (najnaj) dedans, ou quand ils sont sur un radeau ! :3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mr Drerrawyn - posté le 03/08/2013 à 02:49:32 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

C'était par rapport à la compatibilité, me voilà rassuré :)


Ixsuixwzone - posté le 03/08/2013 à 11:25:15 (2453 messages postés)

❤ 0

Tant qu'a faire un système pour savoir si un event voit le héros, pourquoi ne pas faire un pour savoir si il l'entend ? La différence sera que la vue prend en compte la luminosité et les obstacles alors que l'ouïe aura une portée en cercle restreinte, et dépendra de l'action faite par le héros.

Et peut etre un système de vue pour le héros. Les décors dans le dos et derrière des obstacles serons griser et les évents rendus invisibles.

[J'ai conscience de la difficulte de la chose mais je propose au cas ou]

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


zou - posté le 03/08/2013 à 21:14:40 (2197 messages postés)

❤ 0

Pour nager, il faut encore la bonne pause du character. Or peu de monde l'a, donc je ne vais pas faire un système de nage :)

Mr Drerrawyn : J'ai testé, c'est compatible :)

Citation:

Et peut etre un système de vue pour le héros. Les décors dans le dos et derrière des obstacles serons griser et les évents rendus invisibles.


Le principe est bien, mais griser tout derrière le héros moins (sacrifier la beauté des maps pour le réalisme ?)
Par contre je vais faire un système où les arbres deviennent plus transparent, en fonction de la distance également, lorsqu'on regarde dans leur direction, ou que l'on est assez proche, Le reste des arbres restent eux normaux :)

Merci en tout cas pour l'idée :)


arttroy - posté le 03/08/2013 à 22:57:14 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pourquoi pas un truc qui permette de zoomer sur un endroit précis à un moment précis genre deux adversaires se foncent dessus et l'image se resserre sur eux...

Ça se serait bien ça permettrait d'intensifier la mise en scène.

Ou un script qui permette de mettre en place un système de saison en plus des ajouts météo...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 04/08/2013 à 16:03:58 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Je vois bien un systèmes de calendrier sur 365 jours dans le jeux comme animal crossing :

Pour le script il faudrait combiné le script nuit/jour/heure et pourquoi pas saison et avoir un script pour les mois ,les semaines , semestres .

Cela permettra d'avoir une ambiance incroyable et de multiplie possbilités ( on arrive dans un village l'automme mais si on reste trop longtemp dans le village , l'hiver vient et une avalanche empeche le joueur de progreser et il le choix d'attendre jsuqu'en été ou affronter le froid avec un systémes de froid :hihi )

.... Mais je pense que c'est impossible :F


Lorino - posté le 04/08/2013 à 16:06:41 (48 messages postés)

❤ 0

Je pense que la première partie de ton post est réalisable mais il faudrait juste une infinité de variables.

EDTI: j'oublie qu'on parle de script ici ^^'

"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!"


Simultaneitysmith - posté le 04/08/2013 à 17:46:10 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Mais pour les saisons c'est vraiment envisageable en events

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Hellper - posté le 04/08/2013 à 19:00:00 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Mais c'est aussi envisageable en script.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

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