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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Chronomètre propre à un événement ?


minimoz - posté le 31/07/2013 à 17:52:01 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Chronomètre
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le chronomètre est propre à un événement ou si il est commun à tous les événements ?

Merci d'avance ! :)


Anton_ - posté le 31/07/2013 à 18:21:55 (1522 messages postés)

❤ 0

Un chronomètre est indépendant des évenements qui l'ont démarré.
de rien.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


minimoz - posté le 31/07/2013 à 19:04:01 (13 messages postés)

❤ 0

Ok dac, merci ^^


Zam - posté le 31/07/2013 à 20:17:35 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Tu sais, tu peut faire des tests avant de poser une question. Non pas que ça dérange vraiment, mais ça te ferai juste gagner du temps.


Yearl - posté le 03/08/2013 à 14:59:31 (67 messages postés)

❤ 0

Par contre si tu tiens à faire un chronomètre pour un évènement en particulier, tu le fais en faisant des "Attendre" tant de frames :)


minimoz - posté le 04/08/2013 à 12:43:15 (13 messages postés)

❤ 0

Oui, c'est ce que je voulais faire, mais le maximum pour l'action "attendre" est de 999 frames... donc pour attendre 30 minutes je peux pas...


Vincentlego - posté le 04/08/2013 à 12:45:36 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Bah tu mets plusieurs "Attendre" d'affilés nan? C'pas possible?

Ma galerie DeviantArt :D


Sihn - posté le 04/08/2013 à 14:03:53 (30 messages postés)

❤ 0

Mascotte lvl 9

...houlla... 30 minutes? o_O Si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu essayes de faire? Un système de jour/nuit?


Anton_ - posté le 04/08/2013 à 14:16:37 (1522 messages postés)

❤ 0

ah bah dans ce cas on peut faire autrement... mais ça risque d'être un peu compliqué.

tu met un event commun en PROCESSUS PARALLELE qui prend en compte 1 variable (qui compte les frames qui défilent)
et 1 interrupteur qui dit si c'est le jour (ON) ou la nuit. (OFF)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
VAR - 1
condition VAR < 0
VAR = 108000
fin condition
\\108000 est le nombre de frames pour faire 30 minutes
 
condition VAR = 0
inverser l interrupteur Jour/Nuit
fin condition
condition Jour
...
sinon
...
fin condition
 


Si c'est jour ou si c'est nuit il faut se débrouiller en changeant le chipset, à placer des effets de lumière, mais tout ça peut se faire avec des événements de carte.

BONUS : tu peux contrôler le défilement du temps en modifiant la vitesse (en remplaçant le -1 par un -2 par exemple), ou même de directement passer en mode jour après avoir dormi dans un auberge.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


minimoz - posté le 05/08/2013 à 14:42:44 (13 messages postés)

❤ 0

Non non, c'est pas pour un système jour/nuit, merci de l'avoir fait quand même, mais ça serait pour que je puisse combattre quelqu'un dans une ville, mais qu'après le combat la personne se "repose" pendant 30 minutes sans pouvoir combattre :)


Sihn - posté le 05/08/2013 à 17:09:24 (30 messages postés)

❤ 0

Mascotte lvl 9

L'idéal alors, ce serait un truc comme ça...

Page 1, activée par la touche action (ou ce que tu veux, remarque...)
=> Faire le combat
=> Activer l'interrupteur local A

Page 2, processus parallèle, nécessite l'interrupteur local A activé
=> Augmenter la variable de ton choix de 1
=> Si la variable en question est égale à 108000 (60*60*30, pour 30 minutes), alors
===> Remettre cette variable à 0
===> désactiver interrupteur local A
=> Fin condition

Il faudrait néanmoins utiliser une variable différente par event...
Si tu en as beaucoup, je te conseille de chercher un script de variable local.


minimoz - posté le 05/08/2013 à 23:15:03 (13 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup :) j'osais pas trop utiliser les processus parallèles, mais je vais voir un tuto pour mieux comprendre ^^

Merci beaucoup en tout cas !

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