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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM VX Ace] Dégâts avec les sols blessants


Vincentlego - posté le 28/07/2013 à 23:58:22 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Domaine concerné: Configuration
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Mon problème est tout simple, j'ai beau avoir cherché dans ma base de donnée, je n'ai pas trouvé s'il y a un moyen de changer le nombre de dégâts infligés par les sols blessants.

Pourriez vous m'éclairer siouplait?

Ma galerie DeviantArt :D


Sihn - posté le 29/07/2013 à 03:55:07 (30 messages postés)

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Mascotte lvl 9

Bonjour
La donnée est écrite en dur dans le script Game_Actor, à la ligne 653 :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Base Value for Floor Damage
  #--------------------------------------------------------------------------
  def basic_floor_damage
    return 10
  end
 


Donc va falloir passer par un script pour changer ça. X)

Edit :
Tiens, je m'ennuyais, donc je t'ai fais le script en question. :3

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Choose Floor Damage
#------------------------------------------------------------------------------
#  Author  : Sihn
#  Version : 1.1
#==============================================================================
# Utilisation :
#   Dans le cadre "note" du tileset de votre choix, ajoutez des
#   lignes du modèle suivant :
# floorDamage : tag=dégats
#   Par exemple, si vous mettez une ligne :
# floorDamage : 1=30
#   alors, tous les tiles qui infligent des dégats et avec le tag 1
#   infligeront 30 points de dégats.
#==============================================================================
 
FloorDamageKey = "floorDamage"
 
class Game_Map
  attr_reader :tiles_parameters
  
  alias loadTilesParameters_setup setup
  def setup(map_id)
    loadTilesParameters_setup(map_id)
    @tiles_parameters = {}
    lines = $data_tilesets[@tileset_id].note.split("\r\n")
    lines.each { |line|
      line = line.split("#")[0]
      next if (line == nil)
      parameter = line.split(":")
      next if (parameter.size != 2)
      @tiles_parameters[parameter[0].downcase.strip] = parameter[1]
    }
  end
end
 
class Game_Actor < Game_Battler
  alias choose_basic_floor_damage basic_floor_damage
  def basic_floor_damage
    line = $game_map.tiles_parameters[FloorDamageKey.downcase]
    return choose_basic_floor_damage if line == nil
    values = line.split("=")
    return choose_basic_floor_damage if (values.size != 2)
    tag = values[0].to_i
    damages = values[1].to_i
    if ($game_map.terrain_tag($game_player.x, $game_player.y) == tag)
      return damages
    else
      return choose_basic_floor_damage
    end
  end
end
 


A placer dans sous "Matérials", comme d'hab. Au dessus de "Main", et au dessous des autres scripts.
Une fois le script placé, va dans l'éditeur de tileset.
Dans la partie "note", rajoute la ligne suivante :

Citation:

floorDamage : tag=dégâts


en changeant tag par le numéro de tag de ton choix, et dégâts par le nombre de dégâts que devra faire ce terrain.
Attention, pour faire des dégâts, le terrain doit toujours être marqué comme terrain blessant.
Tu peux mettre autant de ligne de ce genre que tu veux.


Vincentlego - posté le 29/07/2013 à 10:18:29 (934 messages postés)

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Good hunting, Stalker

Merci beaucoup :)

Ma galerie DeviantArt :D


Sihn - posté le 01/08/2013 à 04:53:54 (30 messages postés)

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Mascotte lvl 9

Petit up, mon script avait plusieurs bugs... X)
J'ai édité mon post précédent. Il devrait mieux marcher maintenant. ^^


Vincentlego - posté le 01/08/2013 à 10:31:00 (934 messages postés)

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Good hunting, Stalker

De toute façon j'ai utilisé la première technique, j'essaye de ne pas m'encombrer de scripts :)

Ma galerie DeviantArt :D


Sihn - posté le 01/08/2013 à 23:01:34 (30 messages postés)

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Mascotte lvl 9

La première technique? Ah, t'as directement modifié la valeur dans le script? X)
Il vaut mieux éviter, c'est le meilleur moyen d'avoir des scripts bugués sans qu'on sache d'où ça vient. Je n'avais indiquer ce morceau de code que pour information. :)


Zim - posté le 01/08/2013 à 23:31:13 (3029 messages postés)

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Master of the yéyé

Sihn...
Connu aussi sous le nom de Chaotique Blue ? Si oui, ça fait un bail, tiens ! :D

Level Up!


Sihn - posté le 02/08/2013 à 00:37:35 (30 messages postés)

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Mascotte lvl 9

Yup ^^
J'ai craqué pour Ace durant les soldes Steam. :3


Zim - posté le 02/08/2013 à 01:25:02 (3029 messages postés)

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Master of the yéyé

Ah c'est dommage que pour mon jeu actuel, je travaille sur RM2K3, donc sans script : je bosse avec Shin, et si j'ajoutais Zam (ce sont deux membres d'Oniro) d'une manière ou d'une autre, j'imagine les crédits WTF :

Citation:

Graphismes : Shin
Scripts : Sihn
Game-design : Zim
Beta-test : Zam



:rit2

N'hésite pas à participer un peu aux topics de flood d'oniro ou d'E-m, qu'on ait un peu de tes nouvelles. :sourit

Et bon retour dans le making !

Level Up!

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