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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Comment mettre de plus grands battlers animés? [résolu]


paleofan - posté le 27/07/2013 à 15:25:28 (6 messages postés)

❤ 0

Débutant

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour, pour mes combats animés j'utilise le script de Jet ci dessous:
http://www.rpgmakervxace.net/topic/500-animated-battlers/
Celui ci marche de manière impeccable avec les sprites de Holder:
http://www.rpgmakervxace.net/topic/75-holders-animated-battlers/
J'ai donc essayé de créer mon battler animé en me basant sur ce modèle de présentation: comme vous pouvez le voir en cliquant sur n'importe quel personnage du 2ème lien, les spritesheets sont composées de 13 lignes, qui représentent chacune une action (dans l'ordre, ça donne: attente, défense, affaibli, attaqué, attaque, objet, attaque spéciale, magie, avance, recule, pose de victoire, intro puis mort) et de 4 colonnes qui sont tout simplement les 4 frames servant à animer le personnage.
Voici donc mon personnage:

Spoiler (cliquez pour afficher)


En attente il se comporte de manière correcte mais pour beaucoup d'actions il y a sacré problème:
image
Je suppose que ce décalage est lié à la taille de ma spritesheet qui est plus grande que celles de Holder. Avez vous une solution qui me permette d'éviter de rétrécir mon personnage?


Cortez - posté le 28/07/2013 à 11:55:01 (523 messages postés)

❤ 0

Citation:

c'est du à la taille du personnage



Portion de code : Tout sélectionner

1
14. Credits - Information about the graphic. (Not shown in game)


Et ben non ! Le script découpe les images selon leur nombre de ligne.
Mais les charset de Holder ont une ligne 14 qui sert de crédit (non affiché)

Regarde la ligne du script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
# This is how many rows on poses there are in a default spritesheet.
# The height of each row is determined by dividing the animation
# bitmap height by this.
ANIMATION_ROWS = 14



Ajoute donc une 14e ligne à ton charset. (vide puisque inutilisé.)


olec - posté le 28/07/2013 à 20:23:14 (96 messages postés)

❤ 0

Conseil bien utile ^^ !

Merci cortez pour l'info et paleofan pour avoir posé la question.

Le réflexe d'aller voir le script pour comprendre le fonctionnement

est bien utile !

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Cortez - posté le 28/07/2013 à 21:53:22 (523 messages postés)

❤ 0

En effet olec regarder le script c'est la chose la plus utile, encore
faut-il le comprendre...

Je commence à bien piger les scripts donc j'ai tout de suite vu le
truc, mais cela reste assez opaque pour les autres d'où les
demandes d'aides. ^^
Là encore c'est simple, mais des fois il faut tout lire pour trouver.
Et la barrière de la langue anglaise est assez dure.

Paleofan pense a modifier le titre du sujet, ajoute [Résolu]
si tu n'a plus de soucis avec tes battlers.


paleofan - posté le 29/07/2013 à 09:09:15 (6 messages postés)

❤ 0

Débutant

Ça marche! Merci pour le conseil cortez. Mon personnage reste encore à finioler mais au moins je sais que ça marche maintenant.

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