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Index du forum > Entraide > [Xp] Mécanique des combats


jugo85 - posté le 21/07/2013 à 10:49:23 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Mécanique des combats
Logiciel utilisé: Xp
Bonjour a tous,

J'ai commencé la création de mon jeu sous Xp il y a un mois il avance plutôt bien et je commence a comprendre le logiciel à 100%. Il reste cependant un domaine dans lequel j'ai du mal à tout comprendre: ce que fait précisément les statistiques d'un perso.

Par exemple la dextérité influe uniquement sur le taux de critique? La force sur la puissance d'attaque?L'agilité uniquement sur l'esquive? Ou encore qu'est ce qui définis l'ordre d'action de chaque perso en combat?

Merci d'avance pour vos réponses :sourire2


petfire - posté le 21/07/2013 à 13:33:08 (16 messages postés)

❤ 0

Je suis sur VX ace , je sais pas si c'est pareil mais en stats j'ai


atk : attaque phisique
magie : attaque magique
defense : defense phisique
Mdef : defense magique
Agi : ordre d'attaque
luk : crit et autres fonctionnalités dependantes de la luck


y'a pas de dexterité sur vx ace


jugo85 - posté le 21/07/2013 à 16:39:22 (2 messages postés)

❤ 0

Non c'est pas pareil du tout sur Xp c'est force,intelligence,dextérité,agilité, attaque, défense magique, défense physique et esquive. Les derniers ne me pose aucun problème c'est pour les 4 premiers que j'aurais besoin de précision.

Mais merci quand meme :)


Ephy - posté le 21/07/2013 à 20:56:04 (28697 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Tu peux fouiller dans les scripts, y'a les formules de dégât dedans. Je sais pas exactement où elles se trouvent mais en fonction du nom des scripts tu dois pouvoir restreindre les recherches.
Après... suffit de lire en diagonale jusqu'à tomber sur ce que tu cherche.
Y'a p'être un mot dessus dans l'aide de RM XP.

Après je connais très peu XP donc je peux pas t'en dire plus mais ça peut être une piste de recherche de secours.



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Estheone - posté le 21/07/2013 à 22:24:02 (312 messages postés)

❤ 0

Pas mal de réponses à tes questions se trouvent dans les fonctions attack_effect et skill_effect de Game_Battler 3.
atk -> puissance de l'arme
str -> force
dex -> dextérité
agi -> agilité
eva -> esquive
pdef -> défense physique
mdef -> défense magique
...

Et je crois que l'ordre d'action des combattants est lié uniquement à l'agilité.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


gay164 - posté le 21/07/2013 à 23:26:48 (23 messages postés)

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Moi aussi, j'avais du mal à comprendre le système de combat de RPG Maker XP. J'ai trouvé ce tutoriel sur le site où pas mal de choses sont expliquées : https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-461-configurer-son-systeme-de-combat-sous-rpg-maker-xp.html.

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