Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

392 connectés actuellement

29190972 visiteurs
depuis l'ouverture

6023 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

RPG Maker - La Communauté

Le Temple de Valor

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Xp] Mécanique des combats


jugo85 - posté le 21/07/2013 à 10:49:23 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Mécanique des combats
Logiciel utilisé: Xp
Bonjour a tous,

J'ai commencé la création de mon jeu sous Xp il y a un mois il avance plutôt bien et je commence a comprendre le logiciel à 100%. Il reste cependant un domaine dans lequel j'ai du mal à tout comprendre: ce que fait précisément les statistiques d'un perso.

Par exemple la dextérité influe uniquement sur le taux de critique? La force sur la puissance d'attaque?L'agilité uniquement sur l'esquive? Ou encore qu'est ce qui définis l'ordre d'action de chaque perso en combat?

Merci d'avance pour vos réponses :sourire2


petfire - posté le 21/07/2013 à 13:33:08 (16 messages postés)

❤ 0

Je suis sur VX ace , je sais pas si c'est pareil mais en stats j'ai


atk : attaque phisique
magie : attaque magique
defense : defense phisique
Mdef : defense magique
Agi : ordre d'attaque
luk : crit et autres fonctionnalités dependantes de la luck


y'a pas de dexterité sur vx ace


jugo85 - posté le 21/07/2013 à 16:39:22 (2 messages postés)

❤ 0

Non c'est pas pareil du tout sur Xp c'est force,intelligence,dextérité,agilité, attaque, défense magique, défense physique et esquive. Les derniers ne me pose aucun problème c'est pour les 4 premiers que j'aurais besoin de précision.

Mais merci quand meme :)


Ephy - posté le 21/07/2013 à 20:56:04 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu peux fouiller dans les scripts, y'a les formules de dégât dedans. Je sais pas exactement où elles se trouvent mais en fonction du nom des scripts tu dois pouvoir restreindre les recherches.
Après... suffit de lire en diagonale jusqu'à tomber sur ce que tu cherche.
Y'a p'être un mot dessus dans l'aide de RM XP.

Après je connais très peu XP donc je peux pas t'en dire plus mais ça peut être une piste de recherche de secours.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Estheone - posté le 21/07/2013 à 22:24:02 (312 messages postés)

❤ 0

Pas mal de réponses à tes questions se trouvent dans les fonctions attack_effect et skill_effect de Game_Battler 3.
atk -> puissance de l'arme
str -> force
dex -> dextérité
agi -> agilité
eva -> esquive
pdef -> défense physique
mdef -> défense magique
...

Et je crois que l'ordre d'action des combattants est lié uniquement à l'agilité.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


gay164 - posté le 21/07/2013 à 23:26:48 (23 messages postés)

❤ 0

Moi aussi, j'avais du mal à comprendre le système de combat de RPG Maker XP. J'ai trouvé ce tutoriel sur le site où pas mal de choses sont expliquées : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-461-configurer-son-systeme-de-combat-sous-rpg-maker-xp.html.

Index du forum > Entraide > [Xp] Mécanique des combats

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers