[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Inscriptions à la beta [Démo 9.6]

Oniromancie: Les forums - Inscriptions à la beta [Démo 9.6]


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

217 connectés actuellement

10173892 visiteurs
depuis l'ouverture

9159 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le Studio du Chat Vert

RitoJS Blog

ConsoleFun

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Aëdemphia > Inscriptions à la beta [Démo 9.6]


Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 01:34:12. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et voilà!
Enfin, nous y sommes!

Je viens d'achever le premier test de la démo (j'ai joué moi-même jusqu'à la fin). On peut donc entamer les beta-tests.

[La nouvelle démo est vraiment très longue, je ne m'y attendais pas, en fait. Je me rendais bien compte que chaque nouveau segment est plus long que le précédent, mais là...
Il m'a fallu 8 heures environ au compteur pour terminer le nouveau segment de jeu (avec ma sauvegarde à la fin de la démo précédente, qui avait 15h30 environ au compteur, ce qui donne 23h30 environ de durée de vie).
Je dois avouer que je suis un petit peu fier de ce score (je serai beaucoup moins fier quand je commencerai à recevoir des rapports de bugs...), car c'est je crois la plus longue durée que j'ai atteinte avec une démo d'Aë (même les vieilles démos qui allaient plus loin dans l'histoire n'étaient en fait pas aussi longues et plafonnaient à environ 20h de jeu). Et je pense que c'est une durée de vie honnête, sans combats interminables toutes les 5 secondes, sans passer un temps fou à chercher son chemin, ce sont des heures "actives" (j'ai joué en lisant les dialogues, mais sans parler à tous les PNJ et sans hésiter ou chercher pour terminer les quêtes).
Et puis, ça fait du bien de rejouer avec des musiques. C'est une expérience très satisfaisante, et le nouvel OST fonctionne merveilleusement bien. Je suis enchanté. Encore merci tout le monde.]

Donc bref, pour revenir aux tests: je compte maintenant sur votre aide, si vous le voulez bien. :)

Bien sûr, tout le monde peut s'inscrire, mais si vous vous inscrivez, prévoyez quand même du temps libre. J'ai l'espoir que la plupart des testeurs inscrits iront jusqu'au bout du segment de jeu qui leur est confié.
Ce qui m'amène à ce deuxième point: comme les fois passées, tout le monde n'aura pas à tester le nouveau segment de jeu. Je vais faire des groupes, pour que les anciennes parties soient testées aussi. Bien sûr, quand vous avez fini votre segment de jeu, vous êtes libres de jouer à la suite.

Je préviens aussi sur le fait que ça sera sûrement un peu chiant, aussi. Les inscrits des années précédentes doivent se rappeler des longs tableaux de bugs à remplir, des sauvegardes à envoyer, les screens dont j'ai absolument besoin, etc...
De plus, il manque encore des musiques et des sons.
Si vous avez juste envie d'essayer la démo à l'avance... Vaut mieux être patients, vous en profiterez mieux quand elle sera décrassée des bugs.

Je vais me garder une semaine pour faire un peu autre chose, et corriger quelques derniers trucs. Je vous enverrai donc le lien de téléchargement dans une semaine.
J'espère clore les tests avant fin août. C'est peut-être excessivement optimiste mais l'an dernier, pour la 9.5, seulement 3 semaines avaient suffit.
Sachant qu'à la rentrée, je serai moins disponible.

Pour vous inscrire, postez simplement votre adresse e-mail en réponse à ce topic.
Pour éviter le spam, remplacez le symbole @ par [AT] ou quelque chose du genre.

Liste des inscrits:

Et voilà, il était temps tout de même, non? J'ai du retard sur mes prévisions. Mais j'en ai fait plus que prévu, aussi, faut dire.

J'ai terminé de tester une première fois le jeu. C'était long, c'était même super long. En fait, il a fallu 8 heures de jeu (au compteur) pour achever le nouveau segment de jeu, en jouant normalement (accomplir toutes les quêtes + lire les dialogues, mais sans chercher le chemin ni faire d'allers-retours inutiles). Ayant 15h30 environ au compteur à ma sauvegarde de la fin de la démo précédente, je me suis donc retrouvé avec 23h30 de jeu environ à la fin de la nouvelle démo.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long. C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
L'autre bonne nouvelle, c'est que les musiques fonctionnent super bien, je suis ravi.

Donc bon, ben la plupart d'entre vous connaissez la procédure, vous marquez votre adresse mail dans les commentaires (en remplaçant le symbole @ par un [AT] par exemple, pour éviter d'être la cible de spams), et je vous envoie la beta quand ça démarre, certainement la semaine prochaine.

Prévoyez du temps devant vous, tout de même, vue la longueur du nouveau segment. L'idéal c'est quand même d'aller au bout.
Soyez aussi prêts à tester un autre segment que le nouveau: forcément, je vais avoir besoin que les segments précédents soient re-testées, car il se glisse toujours de nouveaux bugs, et il en reste toujours qu'on oublie. Et surtout, avec l'intégration des nouvelles musiques, ces segments (que je n'ai pas vraiment retestés) peuvent amener à quelques surprises (oubli d'une musique, placement d'une musique peu adaptée...).

Idéalement, j'aimerais que les tests durent environ 3 semaines. C'est-à-dire que la démo pourrait alors sortir aux alentours de septembre: soit un peu avant (fin août), soit début septembre, vers la rentrée, sachant que je ne serai plus très disponible après cette date. Donc, s'il vous plaît, inscrivez-vous si vous savez que vous pourrez tester convenablement la démo dans le délai imparti, même si bien sûr, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous n'y parvenez pas (vous n'avez aucune obligation).

Liste des inscrits:

Et voilà, il était temps tout de même, non? J'ai du retard sur mes prévisions. Mais j'en ai fait plus que prévu, aussi, faut dire.

J'ai terminé de tester une première fois le jeu. C'était long, c'était même super long. En fait, il a fallu 8 heures de jeu (au compteur) pour achever le nouveau segment de jeu, en jouant normalement (accomplir toutes les quêtes + lire les dialogues, mais sans chercher le chemin ni faire d'allers-retours inutiles). Ayant 15h30 environ au compteur à ma sauvegarde de la fin de la démo précédente, je me suis donc retrouvé avec 23h30 de jeu environ à la fin de la nouvelle démo.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long. C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
L'autre bonne nouvelle, c'est que les musiques fonctionnent super bien, je suis ravi.

Donc bon, ben la plupart d'entre vous connaissez la procédure, vous marquez votre adresse mail dans les commentaires (en remplaçant le symbole @ par un [AT] par exemple, pour éviter d'être la cible de spams), et je vous envoie la beta quand ça démarre, certainement la semaine prochaine.

Prévoyez du temps devant vous, tout de même, vue la longueur du nouveau segment. L'idéal c'est quand même d'aller au bout.
Soyez aussi prêts à tester un autre segment que le nouveau: forcément, je vais avoir besoin que les segments précédents soient re-testées, car il se glisse toujours de nouveaux bugs, et il en reste toujours qu'on oublie. Et surtout, avec l'intégration des nouvelles musiques, ces segments (que je n'ai pas vraiment retestés) peuvent amener à quelques surprises (oubli d'une musique, placement d'une musique peu adaptée...).

Idéalement, j'aimerais que les tests durent environ 3 semaines. C'est-à-dire que la démo pourrait alors sortir aux alentours de septembre: soit un peu avant (fin août), soit début septembre, vers la rentrée, sachant que je ne serai plus très disponible après cette date. Donc, s'il vous plaît, inscrivez-vous si vous savez que vous pourrez tester convenablement la démo dans le délai imparti, même si bien sûr, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous n'y parvenez pas (vous n'avez aucune obligation).

<span style="text-decoration:underline"><strong>Liste des inscrits:</strong></span>

Flaco: jonathan.brassaud36[AT]gmail.com
Zam: metroid_zam[AT]hotmail.fr
Ergg: fbpseudo[AT]hotmail.com
Anthracite: assara93np[AT]gmail.com
Trotter: trotter.poulpe[AT]gmail.com
Akirø: sven.gausland[AT]gmail.com
Nek: guillaume.bernier[AT]facebook.com
Dagodx: lulz67[AT]hotmail.fr
SquonK: squonk[AT]live.fr
Kudz: florent.leseur[AT]viacesi.fr
Kegnarok: flo.guth[AT]free.fr
Zido: tachu9[AT]hotmail.fr
Arashiryuu: 666.shinigami.no.ou.666[AT]gmail.com
Céleste: Priscilla.vaser[AT]laposte.net
Ydile: lylou.ptite.souris[at]gmail.com
Deamoon: ragnar.mimpi[AT]gmail.com
Wsergio: web.sergio[AT]free.fr
Sayaranel: sayaranel[AT]gmail.com
KooT: quentin.herlet[AT]gmail.com
Cama: auboisdemoncoeur[AT]gmail.com
Damsleretour: quesneldamien[AT]sfr.fr
Khoon: alxdu89[AT]hotmail.fr
Ytreza: khim88[AT]hotmail.fr
HalfBrain: gala54624[AT]gmail.com
Céline: bruneauce[AT]wanadoo.fr

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 20/07/2013 à 03:00:31. (16291 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Avec plaisir !
jonathan.brassaud36@gmail.com ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kilam1110 - posté le 20/07/2013 à 03:07:45. (9159 messages postés)

Bah TG.

T'as oublié le devis Falco. ==>[]

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Zim - posté le 20/07/2013 à 03:14:26. (3014 messages postés)

Master of the yéyé

20-25 heures de beta-test tu penses Flaco ? Allez, 30 pour être sûr. A 10 euros l'heure, ça te fait une petite fortune !
(Seul et unique post de flood ici de ma part, promis. :p )

Level Up!


Zam - posté le 20/07/2013 à 03:28:08. (4458 messages postés) - staff

Tu devrai troller plus souvent Zim, t'es pas mauvais.

metroid_zam[at]hotmail.fr
(aucun commentaire plz, j'avais 11 ans quand je l'ai crée)

Juste pour que tu sache Sylvanor, la dernière version auquel j'ai joué étais une 8.X et j'étais pas allé plus loin que la cabane d'Arniok. (donc vraiment pas loin)
Donc j'aurai un regard qui découvre.


Kyalie - posté le 20/07/2013 à 06:40:16. (3106 messages postés)

Du coup t'as changé Ovarien/Ovarienne dans cette version ? :P

On recrute


Ergg - posté le 20/07/2013 à 11:26:40. (182 messages postés)

Tilalilaloum...

Toujours au rendez-vous pour les beta-tests :

fbpseudo@hotmail.com


Anthracite - posté le 20/07/2013 à 18:38:54. (28 messages postés)

Noobette du making qui se soigne.

Je propose de nouveau mes services !!

assara93np[at]gmail.com

Au fait, si je trouve plus de 100 fautes d'orthographe dans la démo, j'ai le droit d'intégrer un NPC pas important de mon choix dans la démo d'encore après (celle qui inclut Tharankis) ? :D
(vu le nombre de fautes que j'ai repéré lors de la dernière bêta-test, et étant donné la longueur du nouveau segment, arriver à 100 est un objectif tout à fait réaliste... /me se cache pour ne pas se faire taper par Nonor)


Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 18:58:54. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous. :)

Citation:

(vu le nombre de fautes que j'ai repéré lors de la dernière bêta-test, et étant donné la longueur du nouveau segment, arriver à 100 est un objectif tout à fait réaliste... /me se cache pour ne pas se faire taper par Nonor)



D'autant plus réaliste que j'ai réalisé le nouveau segment avec mon ordi portable, et je fais plein de fautes quand je tape sur un clavier de portable. :p

J'espère que tu seras pas déçu, Zam.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 22/07/2013 à 14:39:01. (16291 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

C'est un peu moisi vos trolls, je vois pas en quoi c'est marrant °°
Y'a déjà eu beaucoup mieux, trouvez autre chose la prochaine fois.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 22/07/2013 à 15:10:00. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Quels trolls? Tu t'es pas gouré de topic Flaco?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 22/07/2013 à 15:37:57. (8438 messages postés)

C'est kilam et Zim au 3e et 4e posts, je les ai vus !
trotter.poulpe, chez gmail.com


Zim - posté le 22/07/2013 à 18:28:19. (3014 messages postés)

Master of the yéyé

Beuh, c'était juste du floud cross-topic, rien de bien trollesque. :doute5

Level Up!


Ephy - posté le 22/07/2013 à 20:45:32. (27621 messages postés) - honor

MFIU

Zim a dit:

Seul et unique post de flood ici de ma part, promis.


Zim a dit:

Beuh, c'était juste du floud cross-topic, rien de bien trollesque.


Ah! Tu as menti Zims! Vil traître! Faquin! Félon! Couard!

Puis franchement les gens arrêtez de flooder le topic à nonor comme ça. Vous avez vraiment aucun respect :clown

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Akirø - posté le 22/07/2013 à 21:58:28. (63 messages postés)

Je m'inscris volontiers aux tests ! :p

Mon adresse : sven.gausland[AT]gmail.com


Sylvanor - posté le 03/08/2013 à 20:25:01. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon ben voilà, ça a démarré, normalement tout le monde a reçu un mail avec toutes les infos.
Si vous êtes inscrit(e) et n'avez pas reçu le mail, faites-moi signe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylvanor - posté le 31/08/2013 à 17:55:42. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, alors, la rentrée approche, comme je l'ai indiqué sur la page de la beta, idéalement j'aimerais bien que les tests soient clos pour le 1er septembre.
Donc là on arrive au bout du parcours. Bon évidemment si vous trouvez encore des bugs pendant les quelques jours qui suivent la date limite, vous pouvez toujours me les envoyer, je les corrigerai c'est pas grave si vous avez un peu de retard, mais voilà, disons qu'en gros les tests c'est terminé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MaxPanda - posté le 05/09/2013 à 08:48:40. (38 messages postés)

En fait c'est la beta de la démo, et tu vas sortir une vraie démo jouable pour tout le monde ? (Sinon j'aimerais bien jouer à une version avec de la musique quand même :) )


Sylvanor - posté le 05/09/2013 à 10:16:48. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh oui c'est ça, la démo va sortir dans une ou deux semaines je pense. Et il y aura les nouvelles musiques dedans. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BlisterBoy - posté le 05/09/2013 à 20:12:55. (543 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Bonne nouvelle ! Bon courage pour la suite :).

Index du forum > Aëdemphia > Inscriptions à la beta [Démo 9.6]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis