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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER ACE VX] Deplacement de PNJ


Kurner - posté le 16/07/2013 à 17:50:42 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: RPG MAKER ACE VX
Bonjour tout le monde.

Ayant installé RPG Maker Ace VX depuis avant-hier ( Merci les soldes steam ). Je ne le lâche plus.
J'en profite d'ailleurs pour vous remercier pour les tutoriels que vous proposez et qui m'ont bien aidé !

Cependant, je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre...

J'aimerai qu'un pnj, après "validation" d'une petite quête se déplace à un endroit et y reste.
Jusque là, j'ai seulement réussi à le faire se déplacer et à faire qu'il ne bouge plus.

MAIS lorsque je quitte la pièce, il se remet à l'endroit initial et refait le trajet...
Ou alors faire qu'il y ai une sorte de flash noir pour supprimer l'événement et mettre le personnage à sa nouvelle position.

Si il s'agit de script qu'il faut modifier, je ne m'y connais absolument pas...

Merci d'avance pour votre aide !


Anton_ - posté le 16/07/2013 à 18:02:33 (1522 messages postés)

❤ 0

Tu dois faire un petit tour de passe passe avec un interrupteur.
Alors, il faut Faire Deux events de Deux pages chacun :

Event 1 Page 1 : Le personnage
Event 1 Page 2 : Rien

Event 2 Page 1 : Rien
Event 2 Page 2 : Le personnage

Les pages 2 doivent avoir une condition de déclenchement (c'est à dire que la page de l'event est active si les conditions sont respectées)
-Si interrupteur 1 activé


Voilà, quand le personnage bouge du point "event 1" à "event 2", tu attends la fin des déplacements, et tu active l'interrupteur 1.

Fin

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


mtarzaim - posté le 16/07/2013 à 18:14:35 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Perso, je mettrai un evenement invisible en autorun, et dedans je téléporterai l'évenement du pnj selon les interrupteurs en on et off.

Je peux ainsi gérer le placement de x pnj, et gérer les dialogues de chaque pnj dans leur propre évenement

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Kurner - posté le 16/07/2013 à 18:46:15 (7 messages postés)

❤ 0

Merci de vos réponses rapides.

J'ai essayé de faire comme Anton_ me l'a dit sauf que ça ne marche pas. ( J'imagine que j'ai du faire une erreur quelque pars... )

Car le personnage se déplace et, arrivé à une case du lieu d'arriver, il ne bouge plus, ne disparait pas et le deuxième évènement se lance ce qui fait qu'il y a deux fois le même personnage.

Je les fais se déplacer avec la case "Déplacement" ( Celui où il y a "Type, Vitesse, Fréquence" ) car pour une raison que j'ignore quand je le fais avec les Commandes d'évènement, rien ne se passe...

Et désolé mtarzaim mais je n'ai absolument rien compris :triste2 ( J'aurai dû préciser que c'était la première fois que je touchai à un RPG Maker de ma vie :goutte )


Anton_ - posté le 16/07/2013 à 18:53:49 (1522 messages postés)

❤ 0

ah oui, petite précision :
Pendant le déplacement, tu dois activer le mode fantôme de l'event 1, pour qu'il puisse "rentrer" dans la case de l'event 2.

Aussi, là ou il y a "du vide", il faut que le héros puisse passer, donc, les events concernés doivent être "en dessous du héros"

Dans les conditions de déclenchement (à GAUCHE des lignes de code d'event) il faut Cocher une condition, pour les Pages 2 seulement, qui est "interrupteur 1 ON" (par exemple)


Et Mtarzaim a voulu dire ceci :

Fait un event invisible hors de portée du héros en plus de l'event PNJ, en déclenchement automatique, et dedans, tu met ça (qui marche bien aussi)

SI interrupteur 1 ON
Déplacer l'event PNJ sur la position 2
SINON
Dépalcer l'event PNJ sur la position 1

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Kurner - posté le 16/07/2013 à 19:42:55 (7 messages postés)

❤ 0

J'ai enfin réussi à le faire se déplacer et à faire qu'il ne le refasse plus ! :grossourire

Merci beaucoup, ca va vachement m'aider pour la suite ! :D

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