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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker Vx] Exporter projet Vx vers Vx ace. Possible ?


Skatino - posté le 10/07/2013 à 14:58:26 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Domaine concerné: Projet et logiciel
Logiciel utilisé: Rpg Maker Vx
Bonjour à tous, je voulais juste savoir s'il était possible, comme le titre l'indique, d'exporter mon projet Rpg maker Vx vers rpg maker vx "Ace" ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.. De l'aide serais la bienvenue.
Merci à tous


olec - posté le 10/07/2013 à 15:04:03 (96 messages postés)

❤ 0

Sans être sur, je dirais qu'il suffit d'ouvrir le fichier rvproj2 non ? :p

Chez moi ça marche mais avec un projet +- vide...

Tu as essayé ?

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Skatino - posté le 10/07/2013 à 15:16:08 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

ben le fichier Rmvx c'est "rvproj" tout court. Le fichier Rmvxace en revanche c'est "rvproj2"
Moi ca met (lorsque je change l'extention et que j'essaie d'ouvrir le fichier avec ace) "Unexpected file format"


le_colosse - posté le 10/07/2013 à 15:27:06 (66 messages postés)

❤ 0

Rush FTW

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas possible. Le mieux que je peux te dire c'est de refaire tout à bras pour transférer ton projet d'un logiciel à l'autre. Cependant, tu vas surement avoir des trucs qui sont incompatible.


Skatino - posté le 10/07/2013 à 15:31:29 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Oui mais j'ai fait un projet j'y suis depuis plusieurs années :/


moska - posté le 10/07/2013 à 16:00:42 (120 messages postés)

❤ 0

Non ce n'est pas compatible


timtrack - posté le 10/07/2013 à 19:49:03 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

En effet, cela ne peux pas fonctionner, les scripts ne correspondent pas (RGSS2 vs RGSS3), les tilesets non plus car Ace te demanderait quel pack de tileset utiliser, problèmes au niveaux des compétences etc....

Projet actuel


Tata Monos - posté le 10/07/2013 à 20:56:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Faite un tour sur le fofo officiel RM, il y a des outils qui existent pour transposer VX en ACE. (Mais sans les scripts de vx)


Raiven - posté le 12/07/2013 à 13:07:48 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

Salut a toi ! Alors oui il existe un outil que voila :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1056-vx2ace-vx-project-converter/

Sa fait 2-3 mois que je l'ai utiliser aussi je ne me rappel plus bien comment il marche, en tout cas
il est efficace mais comporte quelque soucis : ( Peut-être corrigé dans une MAJ )
- Les scripts ne sont pas pris en compte ( normal )
- Les stats des armes vont être mélangé

En tout cas je l'ai utiliser, surtout pour les maps et mes events et sa a été très utile !


Skatino - posté le 20/07/2013 à 03:20:40 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Merci à tous pour vos réponses c'est sympa ! Mais je pense rester sur VX car j'ai beaucoup de scripts auquels je tiens :/


Tata Monos - posté le 20/07/2013 à 07:49:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est quoi comme script ? (Les effets) car il ne faut pas oublier que Ace ajoute des fonctions native.
(Chenille, PHS par exemple)
Regarde avant si tu peux trouver le même genre de script sur ACE. Souvent ça existe.


RitoJS - posté le 20/07/2013 à 09:34:59 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Surtout que maintenant Ace possède une bonne partie des script de VX.
J'ai converti mon projet sur Ace aussi il y a quelque mois, et j'ai vite trouvé les équivalent des scripts que j'avais sur VX. (Me suis même permis d'en rajouter.:D )

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Skatino - posté le 24/07/2013 à 20:02:22 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

J'y ai pensé aussi mais j'ai vu :
VX : "Total des scripts dans cette catégorie: 162."
VX ace : "Total des scripts dans cette catégorie: 31." .......

Comme scripts j'ai
celui des credits
éclairage dynamique
anti lag
2 players engine
améliorations armes
fond combat
X.........f8 = menu sauvegarde
soin apres level up
petite carte en haut a droite
affichage hud pv et magie
bestiaire 2.0
lvl up pop up
X.........max de slot = 99 au lieu de 5 je crois
Scene Title Screen Miria (il est magnifique j'y tiens beaucoup)
Nom de la carte en haut a droite
Mog Menu Yui V 1.0 (j'y tiens aussi)
confirmation sauvegarde
bouger 8 directions
X.........vue de coté pendant les combats
X.........têtes des personnages en combat
écran de game over (si on veut retourner menu ou quitter)

J'ai mis une croix devant pour montrer ceux que j'ai trouvé pour ace


aranna - posté le 25/07/2013 à 12:04:35 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

les crédits tu peux le faire en fonction native avec un event : faire défiler un texte.
l'avantage c'est que tu peux personnaliser un maximum tes crédits pour le coup .

je crois qu'il y a aussi un script anti lag .
http://www.rpgmakervx-fr.com/t13500-victor-engine-anti-lag

le fond de combat est aussi native a vx
mais tu peux aussi faire encore mieux (plusieurs fond de combat par map ! )
http://www.rpgmakervx-fr.com/t12836-battlebacks-modifiables-selon-la-zone

le nom de la map est native aussi

ecran game over possible sans script aussi.

pour ton écran titre je ne connais pas mais il en éxiste des tas sur ace aussi et comme l'on peu aussi directement rajouter des vidéos... je pense que tu as de quoi faire.

le soin je crois que je l'ai vu quelque part et la mini map aussi
http://www.rpgmakervx-fr.com/t11679-minimap-hud

après il y a certains script que je ne connais pas mais je pense que tu devrais faire plus de recherches je pense que tout ce que tu as est faisable sur ace.

edit : j'ai rajouter quelques liens trouvé en 2 minutes ... je pense que tu devrais approfondir tes recherches ;)

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


MatteW - posté le 25/07/2013 à 14:10:09 (22 messages postés)

❤ 0

Bonjour tous ! J'ai ré-exporté un projet VX vers le ACE grâce à ce lien, mais je rencontre un énorme problème : pendant les combats, j'ai un message à l'écran disant que "RGSS3 ne répond pas", et je n'ai aucun autre choix que de fermer la fenêtre. Quelqu'un saurait-il comment je pourrais enlever ça ?
Merci d'avance ^^


Raiven - posté le 25/07/2013 à 14:33:54 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

Tien Skatino, je pense que cette petite liste d'environ 200 script Vx Ace saurait t'aider :

http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

C'est sur ce site que je vient m'abreuver ;)

MAtteW c'est peut-être un de tes scripts ace qui entre en conflits, puisque ce n'est plus la même version ...


MatteW - posté le 25/07/2013 à 15:14:25 (22 messages postés)

❤ 0

C'est ce que je suis entrain de faire, parce qu'un projet simple les combats fonctionnent parfaitement. Je vais passer au peigne fin tous mes scripts, mais je me souviens pas avoir gardé les scripts de RPG VX.



D'ailleurs j'en profite pour ceux qui me lisent, quand vous transférez un projet de VX à VX Ace, il y a quelques incohérences qu'il faudra modifier. Je cite deux exemples :
- "Guérir l'équipe" fera planter votre jeu si vous ne supprimez pas l'étape. (Il suffit juste de le remettre sur VX Ace et il fonctionnera)
- Les téléportations se feront sans l'écran noir, donc à vous de les remettre comme il faut ^^
- Les magasins bugueront, vous deverez refaire la liste des objets.


Skatino - posté le 25/07/2013 à 16:52:47 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Raiven a dit:


Tien Skatino, je pense que cette petite liste d'environ 200 script Vx Ace saurait t'aider :

http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

C'est sur ce site que je vient m'abreuver ;)

MAtteW c'est peut-être un de tes scripts ace qui entre en conflits, puisque ce n'est plus la même version ...



Merci tout le monde mais j'ai une idée aussi.
Je vais couper mon rpg en deux parties.
D'un point de vue Scénaristique je m'arrangerait pour faire coller ça (le traditionnel "5 ans plus tard")
Comme ça discrètement je part sur VX ace :)
Merci beaucoup à tous !

Index du forum > Entraide > [Rpg Maker Vx] Exporter projet Vx vers Vx ace. Possible ?

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