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Index du forum > Entraide > [RPGVX] Script de crafting


ceccile21 - posté le 09/07/2013 à 16:04:00 (76 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: .
Logiciel utilisé: RPGVX
Bonjour, je commence tout juste un jeu ou le crafting serai la base. J'ai donc trouvée un script ( en anglais ^^').
Le menu de Craft se situe dans le menu du joueur, j'ai trouvée comment le désactiver mais pas comment faire pour qu'un objet ( type une table de craft) permette de lancer ce menu.

J'espère que mon explication n'est pas trop flou, mais je ne suis vraiment pas experte en anglais donc désolé ^^
Sinon plus important, je ne vois toujours pas comment modifier les objets a crafter.

Voici le script : http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=13359&hl=craft

J'ai trouvée aussi un autre script mais j'ai le meme probleme, je ne sais pas comment créer mes propres craft :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=30939

Merci :D


olec - posté le 09/07/2013 à 18:20:41 (96 messages postés)

❤ 0

Si je ne me trompe pas,

la réponse à ta première question est dans la FAQ du script.

Q: How do I call the crafting system from an event instead of the menu?
A: Use the script function to call: $scene = Scene_Crafting.new

( si tu parles pas anglais ^^ :

Comment puis-je appeller le systeme par un evenement au lieu de passer par le menu?

Utilise le script fonction pour appeller : $scene = Scene_Crafting.new

en gros tu mets ta table de craft et tu crées dessus un event qui appelle son script :p )



Pour modifier les objets, c'est en modifiant le script "recipe" ou "windows recipe" suivant le contenu ( je ne le vois pas :/ je suis pas membre )

je suppose nan ?

J'espère t'avoir aidé :)

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Dyeel - posté le 09/07/2013 à 18:44:33 (200 messages postés)

❤ 0

Salut.
Et pour la deuxième question c'est aussi expliqué dans le début du script..

Pour créer un craft :

NOM_DU_CRAFT1 = [["type",id],["type",id],["type",id]]
NOM_DU_CRAFT2 = [["type",id],["type",id],["type",id]]
$synth_items = [NOM_DU_CRAFT1,NOM_DU_CRAFT2]

Ces deux commandes sont à mettre en insérant un script dans un event.
Ou alors tu les mets au début du script juste au dessous de là où il y a écrit en vert SETUP START.
Les noms de crafts sont en majuscules. Tu remarques qu'il y a trois fois type et id par craft. Type est soit ARMOR, soit WEAPON, soit ITEM. id est le nombre de ton objet dans la liste de la base de données. N'oublie pas les guillemets là où je les ai mis. Et ça devrait marcher. Pour les 3 type/id : le premier est celui de l'objet créé et les deux autres correspondent aux ingrédients.

Voilà! :)


ceccile21 - posté le 09/07/2013 à 19:28:25 (76 messages postés)

❤ 0

Merci olec c'est parfait...et effectivement je ne sais pas lire :F

Sinon Dyeel, c'est bien pr le premier lien ? Que je sache de quel script on parle X)
A part sa je pense avoir compris je vais essayer ( au pire j'éditerai ce message ).
Tu pense que je peux rajouter des ingrédients ? Genre en mettre 3 voir 4 ?

En tout les cas merci beaucoup :)

EDIT: Nan en fait j'y arrive pas ><

Mettons je met ( juste apres de SETUP START) :


NOM_DU_CRAFT1 = [["ARMOR",001],["ARMOR",002],["ITEM",001]]
NOM_DU_CRAFT2 = [["ITEM",005],["ITEM",002],["ARMOR",004]]
$synth_items = [ARMURE_DE_FEU,TRUC]

=> J'ai mis sa en test vite fait ( ouai sa craint, mais c'est en gros sa qui faut faire ? )

Mais j'ai que syntaxe error a la ligne ou j'ai écrit le message. Alors que j'ai pourtant écrit cela en dessous de ce qui était noté en vert.


Dyeel - posté le 09/07/2013 à 19:54:35 (200 messages postés)

❤ 0

Ben c'est pourtant ça. Mais t'as bien écrit le nom que tu veux donner au craft, au lieu de NOM_DU_CRAFT?
Parce que là ouais dans ton exemple ça marche pas si les noms correspondent pas après.
Et y a juste écrit syntax error ou y a autre chose?

(Au fait je parlais du deuxième lien hein ^^' )

Et pour le nombre d'ingrédients c'est modifiable en retouchant le script...


ceccile21 - posté le 09/07/2013 à 22:07:25 (76 messages postés)

❤ 0

Oui j'avais compris que c'était le second x)
J'ai finalement réussi en bidouillant tout sa tout sa.

C'est juste que c'était plus bas et qu'ensuite il faut ajouter l'objet dans ceux du magasin et bien sur créer l'objet dans la base de donnée :)

Bref donc finalement sa marche ! Cool et merci :)


Dyeel - posté le 09/07/2013 à 22:28:16 (200 messages postés)

❤ 0

Oui ben tout était écrit dans le script ^^'

Tu dis plus bas mais ça aurait du aussi marcher en haut je pense...

Enfin le principal c'est que ça fonctionne :)


ceccile21 - posté le 09/07/2013 à 23:45:12 (76 messages postés)

❤ 0

Ouai je sais mais bon je comprenais rien ^^'

Peut importe c'est nickel ! :)

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