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Index du forum > Entraide > [rmvx + SBS] Les ennemis morts repop!


moska - posté le 04/07/2013 à 13:01:49 (120 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rmvx + SBS
J'avais remarqué un petit souci pendant les combats contre plusieurs ennemis.
Une fois que j'en avais tué un, il arrivait qu'il réapparaissait tant qu'il reste un survivant. Ce n'était que physique puisqu'il ne réagissait pas et je ne pouvais le cibler. Ca ne me dérangeait pas trop vu que ça ne le faisait que très rarement.

Mais maintenant, ça le fait à chaque combat, avec un petit changement en plus. Je ne peux toujours pas cibler l'ennemi mort, mais lui peut m'attaquer. Et encore mieux : mes héros morts se relèvent pour attaquer automatiquement un ennemi!

Avez-vous une piste ?


Cortez - posté le 04/07/2013 à 15:06:24 (523 messages postés)

❤ 0

Oui, d'abord donne nous la liste des script que tu utilises.
Et la version du SBS.

Pour t'aider vire les scripts que tu as ajouté pour ne garder que le
SBS (sans les add-ons si possible).
Là si ça marche, c'est que l'un de tes scripts fait tout foirer.
Alors il va falloir tester en ajoutant/retirant un par un les script afin
de vérifier lesquels modifie le combat.

Et si possible pense à rechercher sur le net les dernières versions
de tes scripts, car parfois les nouvelles versions corrigent les bugs.

[mode critique = ON]
Mais bon je ne risque pas de me tromper en disant que tu as
surement ajouté des tas de scripts pour modifier quelques trucs.
M'enfin c'est pas grave, on va répéter encore et encore que les
scripts c'est pas miraculeux et que si on sais pas les utiliser ça peut
très souvent donner ce genre de problèmes.
[mode critique = OFF]
Ceci n'est pas une critique personnelle mais une réflexion générale
sur les demandes liés aux scripts.


moska - posté le 04/07/2013 à 15:56:59 (120 messages postés)

❤ 0

Salut Cortez

Avant de voir ta réponse j'étais justement en train de tester en supprimant les scripts ajoutés, et le problème est toujours là, même en ne gardant que les scripts d'origine.

Pour répondre à ta remarque, je n'ai installé que le SBS 2.6 et le script background, justement pour éviter ce genre de problème vu que je ne suis pas encore assez calé pour y remédier seul et que je ne n'aime pas demander de l'aide à tout bout de champ.

Le problème n'a pas l'air de venir non plus d'un des script de base puisque ça ne me le fait pas sur un nouveau projet. A moins que j'en ai modifié un sans faire exprès mais bon ça m'étonnerait...
Je vais essayer de remplacer tout les scripts de base par ceux d'un nouveau projet au cas où.
EDIT : Je viens de le faire et ça ne change rien.

Donc le problème viendrait de la base de données, mais je ne vois pas quoi ni comment...

Merci de ton aide


Kisthune - posté le 04/07/2013 à 17:05:17 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

SBS mal paramétré ?

Reikon no Yume


moska - posté le 04/07/2013 à 20:55:54 (120 messages postés)

❤ 0

Kisthune a dit:


SBS mal paramétré ?



Ben non puisque j'ai dit que ça le faisait même sans les scripts ajoutés.

Donc j'ai pu isoler la source du problème en copiant un par un les fichiers du dossier Data de mon jeu dans un nouveau projet, et donc le fautif était le fichier "states".
J'ai pu donc aussi retrouver (non sans mal) l'état en question qui pose problème. C'est un état qui me sert de condition à un évènement commun, et le seul truc qui m'enlève ce fuc.ing bug, c'est de mettre que l'effet ne se termine qu'à la fin du combat, alors que j'avais mis 75% de chance au bout de 3 tours.
Ne me demandez pas pourquoi, je trouve ça très illogique donc je n'en sais rien...

Je vais tester mieux que ça mais ça a l'air de fonctionner comme ça.


Cortez - posté le 04/07/2013 à 21:09:55 (523 messages postés)

❤ 0

Tu as dû surement créer ce statut juste après les autres dans la base de donnée.
Donc le conseil que je te donne, c'est de laisser 10 statuts vides
après ceux de base afin de garder une marge d'erreur.
Car même si ton bug est très bizarre le script devais utiliser ton
statut pour les personnages morts.

/!\ Attention, dans la base de donnée il ne faut jamais modifier les
statuts de base. Le n°1 doit toujours être le statut "Mort"
et le 2e toujours le statut "poison". Puisque tous les scripts, même
ceux de base reposent sur l'utilisation de leur ID. Et lorsqu'un
ennemy/hero meurt, le script utilise forcement le 1er statut.

Enfin voilà, j'ai déjà vu quelqu'un avoir un problème avec le SBS, et
comme toi c'était juste un problème de statut.


moska - posté le 04/07/2013 à 21:23:25 (120 messages postés)

❤ 0

Cortez a dit:


Tu as dû surement créer ce statut juste après les autres dans la base de donnée.
Donc le conseil que je te donne, c'est de laisser 10 statuts vides
après ceux de base afin de garder une marge d'erreur.
Car même si ton bug est très bizarre le script devais utiliser ton
statut pour les personnages morts.



Non je l'ai créé bien plus loin, je me suis déjà fait avoir avec les compétences ça m'a suffit...

Cortez a dit:


/!\ Attention, dans la base de donnée il ne faut jamais modifier les
statuts de base. Le n°1 doit toujours être le statut "Mort"
et le 2e toujours le statut "poison". Puisque tous les scripts, même
ceux de base reposent sur l'utilisation de leur ID. Et lorsqu'un
ennemy/hero meurt, le script utilise forcement le 1er statut.

Enfin voilà, j'ai déjà vu quelqu'un avoir un problème avec le SBS, et
comme toi c'était juste un problème de statut.


Je n'ai pas modifié les status de base mais pour être sûr j'ai copier/coller ceux d'un nouveau projet

EDIT : ça ne vient pas d'une modification des premiers statuts.

Merci :clindoeil3

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