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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker VX ACE] Problème Icons


Mastrrz Games - posté le 26/06/2013 à 16:24:38 (26 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: rpgm VX ACE
Bonjour à tous.
Voilas je vous exposes mon problème.

J'ai changé, pour mon projet, le fichier "Icons", car celui proposé par rpgm vx ace de base est trop réduit pour mon projet.

Cependant depuis que j'ai changé celui-ci voici mon problème.

Quand j'attribue à une compétence par exemple une augmentation de PV et d'AGILITE.
Comme ceci sur le screen :

image

Vous voyez que j'attribue donc les augmentation souhaités.

Cependant pendant le combat quand je veux tester le sort.
Voici les Icons qui apparaissent sur mon personnage :

image

Il y apparaît une petite potion et un espèce de " pot " chinois lol.

Je me doute bien que cela vient d'un script qui doit être modifier à un endroit, car mes icons dans l'onglet " statue " de la base de donnée sont correctes, et je n'arrive pas à trouver ou il faut modifier l'affichage des ces icons " d'amélioration " dans les scripts.

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur =) car avoir une potion alors que ça doit afficher une augmentation de l'agilité, ca va bien 5mn.

Merci par avance de vos réponses.

http://rpgcreation.skyforum.net/


Wayward - posté le 26/06/2013 à 16:52:53 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

J'ai une solution simple : au lieu de mettre Augmentation, il faut Infliger un statut, tu pourras obtenir les mêmes effets et choisir l'icône

Un verre de bourbon. A ras bord.


Mastrrz Games - posté le 26/06/2013 à 16:56:41 (26 messages postés)

❤ 0

Ah oui, refaire à la limite tout le statuts, j'y ai pas pensé.

Le reste continu de m'intriguer mais merci de la solution :)

http://rpgcreation.skyforum.net/


nehaali - posté le 28/06/2013 à 09:34:13 (1 messages postés)

❤ 0

Salut à tous,
Il est vraiment très agréable et instructif forum merci pour le partage ....








http://www.pass4sure.org/
http://www.univ-lille1.fr/
http://www.hitachi.com/
https://www.ethz.ch/en.html

neha


arttroy - posté le 28/06/2013 à 13:35:48 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

En vérifiant la position des icônes sur ton nouveau tileset (tu pars de 0 en haut à gauche [normalement vide] et ensuite de gauche à droite) tu te rendras compte qu'il sont à la place exacte des icônes de celui de base qui devraient normalement s'afficher lors des dites augmentations.

Il faudrait que je recherche dans les scripts de combat de base où c'est géré, après c'est assez simple à changer je pense rien de plus qu'un nombre...

Dans le Window_Base tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw State and Buff/Debuff Icons
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_icons(actor, x, y, width = 96)
    icons = actor.state_icons[0, width / 24]
    icons.each_with_index {|n, i| draw_icon(n, x + 24 * i, y) }
  end
 



Je n'en suis pas sûr mais je crois que c'est là qu'il faut modifier... Sensei !!!!! :help please...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cortez - posté le 29/06/2013 à 12:00:16 (523 messages postés)

❤ 0

Arttroy : non, non c'est pas ça qu'il faut faire !

le problème vient de la base de donnée (là ou on paramètre les
héros, objets, ennemis et justement les statuts)

Regarde les statuts dans ton jeu, et les icones ne sont plus les
bonnes. Il faut les remplacer et tout devrais rentrer dans l'ordre.

/!\ Si tu utilise un script de combat, il est possible que cela n'y change
rien. Il faut que tu regardes dans le script, il doit y avoir des lignes
qui définisent chaque status (avec des chiffres)
Du genre

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
# Status poison
draw_icon = 35



Pour changer le nombre par le bon, il faut que tu regarde ton iconset.
Repère la ligne ou l'icone est affiché et sa colonne (comme à la
bataille navale).

Pour une icone en 2e ligne et 10e colonne (il y a 16 colonnes)
On fait le calcul suivant :

(Ligne x 16) - (16 - colonne)

Donc (2 x 16) - (16 - 10) = 26
Seulement il faut savoir que l'index des icones commence à 0.
Donc il y a 16 icones mais seulement de 0 à 15.
Donc on doit encore calculer :
26 - 1 = 25

Voilà c'est simple pour le dernier calcul on compense le décalage.
Pour avoir l'id de l'icone indexé :
(n° ligne x 16) - (16 - n° colonne) - 1


arttroy - posté le 29/06/2013 à 17:08:38 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Merci de m'avoir corrigé Sire Cortez désolé mais je débute et ça fait déjà quelques mois que je n'ai pas remis les mains dedans... Enfin bref pas d'excuses j'ai dit du caca ! Bon au moins j'avais compris que ça avait rapport avec les places de l'iconset...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cortez - posté le 30/06/2013 à 10:39:24 (523 messages postés)

❤ 0

Exactement, mais il ne faut pas me voir comme un méchant
tortionnaire. Je ne mord pas ...
Je voulais juste éviter que le demandeur d'aide modifie son script.

D'ailleurs ma pseudo commande de code, c'est de mémoire sans
vérification possible, donc la ligne qu'il doit chercher contient
forcément un draw_icon. Mais il se peut aussi que le scripteur ai
crée une variable pour contenir tous les ID du coup il faut qu'il
cherche des lignes courtes qui se termine par des chiffres :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
bidule = 24
bibidule = 62



Et que les commentaires de script (lignes en vert) parlent de statuts.

Donc moi aussi c'est très approximatif.
(D'ailleurs pour aider plus efficacement les autres je recherche
l'intégralité des scripts VX et VXACE en format txt.)
Parce que n'ayant pas lesdites versions je peux pas aider beaucoup
sur les script.


Mastrrz Games - posté le 30/06/2013 à 11:28:46 (26 messages postés)

❤ 0

D'accord merci beaucoup à vous tous =) j'ai pu résoudre le probleme

http://rpgcreation.skyforum.net/

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