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Index du forum > Entraide > [RMXP] Problème de sauvegarde


Mr drerrawyn - posté le 22/06/2013 à 16:02:23 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour, j'ai un gros problème, si on suppose que sauvegarder dans un RPG est important; j'ai ajouté ce script à mon jeu, et depuis, je ne peux plus sauvegarder, j'ai toujours l'erreur suivante:
image

Comment je suis censé faire ? :S

La ligne en question:

Portion de code : Tout sélectionner

1
characters.push([actor.character_name, actor.character_hue])



Merci de votre future aide :)


EDIT: Au passage, je poste ça avec Firefox, d'habitutde je le fais avec Chrome, mais Oniro 'fonctionne' pluas avec, c'est à dire que j'ai des messages du genre: Vous n'avez pas rempli tous les champs quand je veux poster, j'ai essayé de me déconnecter, j'ai eu un 'vous n'avez pas coché la message de confirmation,' etc...
Si quelqu'un à la solution...


Widoo - posté le 23/06/2013 à 16:00:38 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Salut!

Tout d'abbord, un conseil, vu le screen sur la page du script, à la vue de toutes les fautes d'orthographe etc, ne l'utilise pas, fais ton propre système à toi.

D'autant plus que le script est bugué à la base!! Je comprend même pas que l'erreur ne soit pas remontée avant:

Vers l'endroit où t'as l'erreur, tu as:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
def write_save_data(file)
    characters = []
    for i in 0...$game_party.actors.size
      actor = $game_party.actors
      characters.push([actor.character_name, actor.character_hue])
    end



Sauf que au niveau de

Portion de code : Tout sélectionner

1
actor = $game_party.actors



l'auteur du script a oublié d'utiliser l'index. Remplaces la ligne par:

Portion de code : Tout sélectionner

1
actor = $game_party.actors[i]



et là ça devrais marcher. Bon making!


Mr Drerrawyn - posté le 23/06/2013 à 16:59:39 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Oui, ça marche bien dans le sens où y'a plus d'erreur, mais bon, ça sauvegarde pas ><


Joke - posté le 23/06/2013 à 17:20:55 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ce script a été codé avec les pieds, il monkey patch l'intégralité du scene_save juste pour mettre "5" au lieu de "4" dans deux lignes, et donc au lieu de patcher deux méthodes sur quatre, en plus il s'est payé le luxe de retirer [ i ] sans raison. J'imagine que le reste du script c'est la même chose, tu ferais mieux de le faire en événement ou chercher mieux, ou ne simplement pas le faire, plutôt que d'utiliser ce script. Là c'est comme si tu installais un virus dans ton jeu... xD

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Widoo - posté le 23/06/2013 à 17:22:03 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Un conseil, prends pas le script, c'est pas que j'ai la flemme de chercher pourquoi ou autre, si tu n'arrives pas à corriger l'erreur, c'est pas dis que tu arrives à le customiser comme tu veux etc. Et vu le nombre de scripts de bases modifié par ce script que je trouve vraiment pas top, non pas côté fonctionnalités mais manière dont ça été codé.

Du coup, je dirais déjà dans un premier temps compare les classes SceneFile SceneSave etc avec les classes de bases pour vérifier ce qui serait pas enregistré.

Edit: x) owned par ce bon vieux Joke! Je n'aurais pas mieux dis!


Mr Drerrawyn - posté le 23/06/2013 à 17:50:24 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Bon bah puisque vous voulez pas m'aider ou m'apprendre le ruby je m'en vais et je vais arrêter mon jeu !

Ouais, vous avez raison j'en suis sûr, donc on va faire ça en events, ça va pas être bien dur de toutes façons...

C'est dommage, dans le principe c'est cool un script comme ça :S


Widoo - posté le 23/06/2013 à 18:10:09 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Le principe moyen car un novice ne peut pas facilement ajouter ses propres fonctionnalités, il manque de fonctionnalités pour ajouter un menu facilement par exemple. Du coup en plus de réparer le script il t'aurais fallu apprendre les bases du ruby pour adapter le script.

Beaucoup de makers, (moi y comprit il y a quelques années) voient les scripts pas du tout de la bonne manière. On pense que tout est compatible, tout marche suffit de copier coller. Le problème, c'est que quand on sait pas ce qu'on fait on se retrouve vite dépasser. On laisse pas une bombe nucléaire entre les mains d'un stagiaire pour caricaturer un peu. Du coup, utiliser de simples scripts qui s'adaptent facilement et qui ne monkey-patch aucun script de base (en gros que dans le script t'as pas un SceneTitle, ou un SceneFile etc) permet à un novice d'avoir quelque chose de propre. Si le maker veut plus de fonctionnalités et avoir des choses plus complexes, alors il devra apprendre les bases du ruby ou se trouver un scripteur. C'est comme pour les graphismes ou tout le reste. Après c'est une histoire de choix, vouloir être polyvalent et dans ce cas là, profiter de la passion du making pour apprendre différents domaines (compositions musicales, graphismes, scénarisme, event making, script, mapping...etc).

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