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Index du forum > Entraide > [RMVXAce] Script d'utilisation d'objets en temps réel


Tsura - posté le 21/06/2013 à 20:32:27 (6 messages postés)

❤ 0

Roi du 15-18

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMVXAce
Bonjour :flaco

Ca existe un script pour RMVXAce ou on peut utiliser des objets en temps réel ? Exemple:Les bombes dans les Zelda,ou un grappin/boomerang...Je cherche ça,ça m'aiderait énormément.:help

Bien qu'un forum d'attardés me vénère ? Bien que je suis le roi du 15-18 ? Bien que c'est un un forum d'attardés ? Bien ou bien ?


cortez - posté le 21/06/2013 à 22:10:13 (523 messages postés)

❤ 0

Il ne faut pas demander un script pour chaque chose.
Les bombes, par exemple c'est très simple à faire en évènement.
Sans entrer dans le détail il faut :

- un évènement qui sert de bombe (avec la bonne apparence)

- un évènement en processus parallèle pour gérer le timer de la bombe.
et pour gérer la zone de détonation.

Petite astuce, pour que les objets destructibles réagissent à la bombe sans placer trouzemille conditions, il suffit de tester leurs coordonnées une seule fois (lors du placement de la bombe.)
Et si il sont dans la zone de détonation et que l'interrupteur "Boum"
est activé, alors les évent destructibles changent de page avec un
interrupteur local.

Si tu es capable de faire ça en évènement, le grappin, boomerang
et les flèches c'est un jeu d'enfant.
D'autant plus que tu est sur VX ACE, le logiciel le plus complet pour
les programmations en évènements (depuis rm2k3)

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