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Index du forum > Entraide > [[RMVX ACE]] Comment mapper une cascade


emiya - posté le 15/06/2013 à 23:03:07 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: [RMVX ACE]
Bonsoir,
J'ai un petit probléme : comment créer une cascade avec les RTP de base de RMVX Ace? j'ai tout essayé , en vain... j'ai l'impression qu'il manque des tiles :( , est-ce seulement possible ou faudrait-il importer des ressources d'ailleurs?

Merci...


Joke - posté le 15/06/2013 à 23:12:52 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Quand tu fais clic droit sur l'arborescence des map, de la même manière que pour créer une nouvelle map, tu as l'option "charger une carte exemple"

Il y a beaucoup de trucs moches, mais c'est un bon outil pour observer quelques bases du mapping, comme il y a un peu tout (Grande Cascade, par exemple) :

image

image

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Théodren - posté le 16/06/2013 à 12:32:45 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Oui mais la c'est carrément moche je trouve :F

Francky


verehn - posté le 16/06/2013 à 13:02:35 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Théodren soit il adore soit il déteste y'a pas de milieu :D

J'avais même pas remarqué que cette map était dans les exemples et je l'ai croisée dans le jeu de kabuk maker/miduki. Mais elle est pas super en fait.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 16/06/2013 à 13:14:36 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Les maps de base sont très moches mais en les retouchant on peut faire des trucs cools. Ça sert plus de base de travail qu'autre chose en fait.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


moska - posté le 16/06/2013 à 15:29:19 (120 messages postés)

❤ 0

C'est peut être pas très beau, mais rien que sur cette map il y a plein de choses qui peuvent servir d'exemples pour celui qui débute le maping.


Joke - posté le 16/06/2013 à 18:05:14 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Faites vos propres graphismes si vous n'êtes pas content ! : )

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Widoo - posté le 16/06/2013 à 18:07:12 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Tout le monde est pas aussi doué que toi côté graphisme =P


emiya - posté le 16/06/2013 à 18:09:52 (18 messages postés)

❤ 0

Merci pour votre aide :)


Ephy - posté le 16/06/2013 à 19:03:14 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

On parle pas de graphisme Joke, on parle de mapping. Et le mapping est map de base est assez mauvais quand même. D'où ma remarque comme quoi il faut les retravaillées soi même.
Tu prend les mêmes maps avec de beaux graphismes et ça sera tout aussi mal mappé.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 17/06/2013 à 14:45:09 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

En effet, j'ai lu un peu de travers, comme à mon habitude (mauvaise) ^^

Les maps ne sont pas des bases, ce sont des exemples, je pense que c'est une mauvaise idée de les reprendre et les modifier. En revanche, ça fait bien son travail d'initiation et d'inspiration je pense.

A titre de remarque (Ce n'est pas une réponse) :

Si le mapping des cartes exemple est concrètement moche, en revanche, je trouve que leur level design est intéressant en terme de première approche. Elles ont été pensées pour être jouées, plus que contemplées, il y a de bonnes distributions, de bonnes choses pour l'exploration. Le meilleur je pense c'est les intérieur de donjon, où il y a pour exemple plusieurs étages avec une cohérence entre eux type escalier montant/descendant et labyrinthe. Quand on est habitué à faire "une map = une pièce", on a tendance à faire des donjons sans queue ni tête... Là il y a une bonne vieille recette RPG "une map = tout un étage" qui est suggérée, et avec la superposition des étages, la notion d'architecture.

Du coup, si le mapping des exemples est mauvais... Oui et non, en terme de visuel, oui, en terme de "niveau", non. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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